jeu pour 2 transportable.

Pour 2, je dirais Les Cités Perdues, et peut être L’Ile Interdite.

… les deux jeux que j’emmène partout: (et que je recommande)

Caylus Magna Carta (qui tient parfaitement dans un petit sac en toile)

et

Aton (uniquement à 2 joueurs) très très bon et facile à transporter aussi.

:wink:

Battleline, Jaipur, Catane cartes.

Bonjour,

Merci à Atanaheim d’avoir cité Jarmial le jeu des Contrées.

Effectivement, on oublie souvent que Jarmial se joue parfaitement bien à 2 joueurs, en jouant par manches (et non par points comme à 3 et 4 joueurs). D’ailleurs, Jarmial est un jeu intialement conçu pour 2 joueurs. Ce n’est que dans un second temps qu’il a été élargi à 3 et 4 joueurs.
Les parties sont rapides, fluides, intéressantes et se renouvellent à chaque fois en fonction des configurations de jeu, des arrivées des cartes et de la manière de jouer.

De plus, le format du jeu lui permet d’être facilement transporté partout.
Idéal par temps pourri en intérieur, ou par beau temps sur table extérieure, en camping, devant une piscine…

Bien cordialement,
Xavier
http://www.jeu-des-contrees.com

JARMIAL dit:Bonjour,
Merci à Atanaheim d'avoir cité Jarmial le jeu des Contrées.
Effectivement, on oublie souvent que Jarmial se joue parfaitement bien à 2 joueurs, en jouant par manches (et non par points comme à 3 et 4 joueurs). D'ailleurs, Jarmial est un jeu intialement conçu pour 2 joueurs. Ce n'est que dans un second temps qu'il a été élargi à 3 et 4 joueurs.
Les parties sont rapides, fluides, intéressantes et se renouvellent à chaque fois en fonction des configurations de jeu, des arrivées des cartes et de la manière de jouer.
De plus, le format du jeu lui permet d'être facilement transporté partout.
Idéal par temps pourri en intérieur, ou par beau temps sur table extérieure, en camping, devant une piscine...
Bien cordialement,
Xavier
http://www.jeu-des-contrees.com

De rien ;)
Je l'ai cité par ce que j'aime beaucoup ce jeu et je trouve dommage qu'il soit si méconnu.

Il commence à être de plus en plus connu, mais il faut le temps. C’est un jeu auto-édité, parti de rien, car très peu de moyens au départ, sorti extrême fin 2010 et distribué par Paille Editions depuis mars seulement.

Le jeu était présent au Festival Ludique International de Parthenay ce mois de juillet. Le public l’a d’ailleurs très bien reçu.
Il fait également l’objet de présentations régulières sur Tours. Il devrait montrer son minois sur d’autres festivals à venir, et être en outre diffusé à plus large échelle (dans le commerce j’entends) à compter de la rentrée de septembre 2011 mais j’y reviendrai.

Merci !
Cordialement,
Xavier