Jeu pour 3/4 dont 2 filles de 7 et 10 ans

Hello le forum,
Etant plutôt habitué aux jeux un peu avancés, je m’en remets à vous pour trouver des bons jeux pour 3 à 4 joueurs avec deux filles de 7 et 10 ans. Ce sont des joueurs très novices qui connaissent le Risk, le Monopoly et le Uno.
Je pensais à Linxo, Minivilles, Love Letter. En avez-vous d’autres en tête ?
Merci.

Tu tiens là de très bons choix ! :D
Essaye de voir du coté de Splendor aussi :pouicok:

Avec mes enfants je joue pas mal à :
Rampage
Les 3 petits cochons
Zooloretto
Cacao
Welcome to the Dungeon
Shinobi wat-AAH
Las vegas

Je te conseille Noé qui est vraiment bien. Le thème plait aux enfants et la mécanique du jeu très sympa.
Minivilles (+ extension Marina) est un excellent choix.
Il y a aussi Coloretto qui passe très bien.

double post sorry…

Drich dit:Hello le forum,
Etant plutôt habitué aux jeux un peu avancés, je m'en remets à vous pour trouver des bons jeux pour 3 à 4 joueurs avec deux filles de 7 et 10 ans. Ce sont des joueurs très novices qui connaissent le Risk, le Monopoly et le Uno.
Je pensais à Linxo, Minivilles, Love Letter. En avez-vous d'autres en tête ?
Merci.

Hawaïki pour des parties rapides et le système de pièce invite à croire en sa chance.
Dobble évidemment !
Time's up family
Un peu plus costaud :
Carcassonne mer du sud, très malin avec un côté "gestion" intéressant. Il renouvelle bien la gamme.
Piratoons : du fun excellent à 3 et 4 joueurs.

J’ai un morceau de configuration à peu près identique…
ma numéro 3 est passée du côté des “8ans” il y a très peu, ma seconde va passer du côté des 10 ans, dans très peu :mrgreen:
Elles adorent, et sont accessibles :
Zooloretto
Coloretto
Minivilles
Cardline Animaux
Sushi Go
Qwirkle
Augustus
Loony Quest
Love Letter (la plus petite des deux accroche un peu moins)
Les Bâtisseurs
Adventure Tours
Noé
Les aventuriers du rail
Dweebies
Splendor (même si la plus petite des deux est un peu larguée parfois, la grande étant particulièrement douée à ce jeu, elle gagne souvent même contre des adultes)

Je dirais l’île interdite, pour des adultes c’est mauvais mais pour jouer avec des enfants je suis sûre que c’est super! ^^

Bonjour Drich,
Je me permets de réagir à ce sujet : regardes peut être du côté de Pièces Montées.
J’en suis l’illustrateur alors c’est toujours délicat d’en parler comme çà : mais pour l’avoir fait tourné sur les salons : la config 3 ou 4 sont mes préférés, et le jeu plaît bien aux jeunes filles.
Une fois couchées, rien ne vous empêchera de sortir le jeu en mode expert ;-)

Je suppose que c’est pour jouer avec deux jeunes filles et des adultes?
D’après mon expérience, ce qui a bien fonctionné de notre côté et dans cette configuration:
-Minivilles (jeu de base)
-Rivière d’enfer
-Niagara ( éventuellement l’extension)
-Bazar Bizarre
-Carcassonne (base)
-l’ île interdite
-Qwirkle
-Le roi des nains
-Rallyman (base)
A essayer (chez moi, en tout cas): Origin
Edit: j’oubliai deux autres accessibles à cet âge et dans cette configuration:
-Dice Town
-Colt Express
:D
En espérant t’avoir été utile :)

Merci à tous pour vos réponses, j’ai une bonne base de travail là !

Personne n’a cité TAKENOKO. Pour moi le meilleur avec des filles (le panda est trop mignoooooonn :wink: ).
Sinon je suis 100% d’accord avec Noé.
Je rajouterai : Indigo règles super simples mais avec de la stratégie - des pierres précieuses et il est magnifique surtout à la fin
game over : une sorte de mémory où il faut sauver une princesse.
(Avis d’un beau père d’une fille de 10 ans).

Je suis à peu près dans les mêmes âges à la maison …
The Island fonctionne très bien aussi.
Ensuite, un palier par Splendor qui est très demandé / redemandé.
Ensuite, on peut attaquer L’âge de pierre, qui permet en plus de faire travailler les divisions ;)
Et un énième +1 sur MiniVilles, qui plaît aussi aux copains / copines moins joueurs quand il y a invasion à la maison.

Pleins de bonnes propositions :) auxquelles je rajoute ColorPop (auto promo inside) qui plait beaucoup aux jeunes filles et King of Tokyo (que ma fille de cette âge aime énormément, ça doit être de pouvoir mettre des baffes à son papa ^^).

+1 pour Minivilles (+ au moins une extension) et pour les Aventuriers du rail
et pas encore cité : Korrigans !

Zogotounga dit:Korrigans !

Je ne peux qu'approuver ainsi que Takenoko qui est peut-etre un peu trop corsé pour 7 ans.

Je suis dans la même configuration sauf que j’ai deux garçons. Le papa est très joueur, la maman beaucoup moins et pourtant les jeux suivants arrivent à nous rassembler car règles simples, tours rapides mais qui permet de jouer un peu stratégique :
Sushi Go : simple, rapide et très addictif
Dixit : un jeu poétique et original
The island : un jeu d’enfoiré qui met toujours l’ambiance autour de la table
Les aventuriers du rail : un classique incontournable pour des parties un peu plus longues
Sapiens : la nouveauté qui tourne à plein régime en ce moment
Pour juste le fun, il y a :
Cardline Animaux pour des parties très simples et très rapides
Loony quest pour son originalité
Rampage pour son coté jeu de massacre

astur dit:Pleins de bonnes propositions :) auxquelles je rajoute ColorPop (auto promo inside) qui plait beaucoup aux jeunes filles et King of Tokyo (que ma fille de cette âge aime énormément, ça doit être de pouvoir mettre des baffes à son papa ^^).

Ah oui ! King of Tokyo marche très bien aussi chez nous :mrgreen:
Drich dit:Hello le forum,
Etant plutôt habitué aux jeux un peu avancés, je m'en remets à vous pour trouver des bons jeux pour 3 à 4 joueurs avec deux filles de 7 et 10 ans. Ce sont des joueurs très novices qui connaissent le Risk, le Monopoly et le Uno.
Je pensais à Linxo, Minivilles, Love Letter. En avez-vous d'autres en tête ?
Merci.

Bonsoir :)
+1 pour Takenoko, œuf corse.