Jeu pour 4/5 ans

Voilà c’est bientôt l’anniversaire du pti dernier et je cherche une tuerie qui déchire pour son anniversaire. On a déjà ceux-là qui marchent très très bien : Cache-moutons (agneaux), Serpentina, Rattle snake, La chasse aux monstres, Allez petits poissons ! et Compte avec les oursons (son préféré car il gagne toujours !). Il y a sûrement un sujet quelque part mais bon… Merci par avance aux motivés.

Mes filles ont toujours adoré le verger
Perso je n’ai jamais compris cet intérêt. Mais bon ce n’est pas à moi que ça doit plaire en premier.

alors comme ça je dirais vite cachons nous si vous êtes 4 ou 5 à la maison, sinon kayanak, un petit jeu de peche magnétique assez sympa…

En ce moment, ce qui marche bien par chez nous :
Vite cachons nous (même si perso, je trouve que c’est plus un jouet qu’un jeu, mais bon…)
Vole avec nous petit hibou : derrière ce titre neuneu, il y a les prémices d’un coopératif (au moins pas de perdant qui râle).

Ma fille de 4 ans adore Loony Quest !
Je pense que c’est le fait de dessiner qui lui plait.
Des qu’on recoit, elle veut faire une partie, installe le jeu et explique les règles.
Elle joue pas forcément très bien et je suis plutôt généreux sur l’attribution des points mais c’est en tout cas un de ses jeux ou tout le monde s’amuse à la table, grands comme petits.

mon 1er labyrinthe
et labyrinthe junior sont d’excellents jeux pour cet age la !
ma fille a été rodée avec ça et maintenant, à 7 ans, elle joue tres bien a la version adulte labyrinthe, à kings gold, cartagena etc …
un jeu de carte sympa : little dungeon !

Merci beaucoup pour vos retours. On a déjà Vite cachons-nous (ancienne version) qui est génial. Loony Quest me paraît trop dur (motricité fine), j’ai pas trouvé Little Dungeon, pas trouvé d’avis sur Vole avec nous petit hibou et Le verger est trop classique à mon goût. En revanche Kayanak a l’air très sympa, je vais voir s’il est trouvable. Sinon j’ai pris aussi Mago Magino qui a l’air tip-top.

Pyramide d’animaux la grande aventure
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pyramide-d-animaux-la-grande-aventure
Simple à expliquer, très beau, les envies veulent y jouer à cause du matériel et veulent y rejouer après car ils se sont amusés :)
A privilégier aux versions plus petites qui sont, à mes yeux, moins intéressantes.

le mien veut toujours jouer à…
camel cup

Ce qui marche bien avec ma fille de 5 ans à la maison ( et papa et maman ne s’ennuient pas trop non plus ) :
- la course farfelue des souris des champs ( jeu de parcours de type jeu de l’oie mais avec une mise en place aleatoire et des effets sympa )
- trésor en vue ( aussi du parcours mais avec une notion de blocage )
- la tour enchantée ( du guessing mais trop lié au hasard, je suis pas fan du jeu, je crois que ma fille ne l’aime que pour la princesse en plastique dans sa tour qui se libère avec la clé en métal )
- les 7 familles, un classique toujours efficace :smiling_face:

ben 1001 évidemment ;-) ou Jurassik biensur pour la sortie de Jurassik world aujourd’hui.

Mon fils de 5 ans joue à :
Jurassik
Coco King
Super Rhino

La Chasse aux Gigamons as d’or enfant à Cannes
Gare à la toile Kinder spiel, prix enfant quoi

Très bon choix Mago Magino, mes loulous de 4 à 8 ans adorent et j’avoue que moi aussi :P .
Ils raffolent aussi de Pique-Plume et super Rhino.

Le must c est le rallye des vers de terre sinon t as dobble junior

Ah oui Jurassik je l’avais oublié et on aime beaucoup. Je vais me pencher également de plus près sur Super Rhino, Kayanak et peut-être Trésor en vue car ils ne feront pas doublon avec ce que l’on a. Merci pour ces retours et ces belles découvertes, quelle richesse !, je vais être obligé d’en garder sous le coude pour Noël !

Bonjour :)
Ce qui marche super pour cet âge-là :
- Le Rallye des vers de terre
- Jurassik
- Sherlock
- Halli Galli junior
- Plumsack
- L’escalier hanté (+ ext)
- Le bois hanté (la suite !)
- Kayanak
- La Pyramide des animaux

Une poulette de 4 ans et demi à la maison, qui aodre :
Vole avec nous petit hibou ! (coopératif, matériel très joli à manipuler par des mômes, c’est un peu un jeu “rituel du coucher” chez nous :) )
Gagne ton papa (matériel en bois de qualité, niveau de jeu évolutif, et rien de plus jouissif à cet âge que se confronter à un adulte, et même l’écrabouiller ludiquement parlant :mrgreen: )
Mon premier Carcassonne (là encore, très chouette matériel : des meeples surdimenssionnés tout dodus, des tuiles grandes et très épaisses, de chouettes illustrations)
Dweebies (un petit jeu de cartes aux illustrations rigolotes)
Serpentina
Yacu Mama de Djeco
Panic Cafard
Licornes dans les nuages (Haba)
Pique-plume
L’escalier hanté (un grand classique chez nous ! Que l’on joue exclusivement avec l’extension))
La tour enchantée (Drei Magier Spiele)
Il doit y en avoir d’autres, mais là ils ne me remontent pas à l’esprit :mrgreen:

Bonjour, j’ai lu votre demande et je pense à quelque jeux que j’ai pu essayer récemment qui pourrait convenir à votre ou vos enfants:
-le tombeau maudit (dont j’ai donné mon avis sur la fiche du jeu) qui est très amusant et où on doit essayer de ne pas faire tomber une tige en bois dans un bocal rempli de 4 types de boules
-shashawa qui ressemble à un jeu de 7 familles et qui est très rapide à jouer
-la chasse aux gigamons, un petit jeu de memory rigolo où on doit récupérer des grands monstres très sympathiques
-monza, grand classique de déplacement des voitures grâce aux couleurs des dés
-mange moi si tu peux, un mini loup garou où on interprète à tour de rôle le loup et un personnage de contes
-cap sur habanabi, un jeu de vol d’avion qui tombe en essence et où plus on avance plus on marque de points mais moins on a de dés
-push a monster (mais qui sort pas avant septembre)
J’espère que je t’aurai aidé dans tes futures recherches même si je sais que ces jeu sont tops pour cette tranche d’âge d’enfants

erreur