Bonjour
Pour un couple d’amis, néophytes en jeux, je recherche un jeu pouvant se jouer à 4 ou plus mais qui reste intéressant à jouer à 2 ???
Merci d’avance de vos conseils
En jeu récent :
Abyss
Five tribes
Deus
J’aurai également cité Dice Town et Cyclades.
Oui, il y a un point commun entre presque tous ces jeux ![]()
En ce moment je joue à Guardians Chronicles (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/guardians-chronicles).
Le principe, c’est un méchant qui active les pièges de sa base secrète, ainsi que tous ses serviteurs (des robots qui attaquent en nombre mais aussi des lieutenants nettement plus costauds), sans oublier le déclenchement d’événements funestes (carrément), et de l’autre côté, une troupe de 4 héros ou moins qui doivent parcourir la base pour accomplir un objectif. Ca fonctionne par scénarios.
La difficulté évolue avec le nombre de joueurs. Plus il y a de héros, plus les moyens du méchant sont élevés, ça équilibre.
Si tu as moins de 5 joueurs, ça marche très bien aussi car un joueur peut actionner deux héros sans problème. Plus, c’est compliqué mais deux c’est bon.
C’est dans le genre de DOOM, Gears of War ou DESCENT.
Sinon, à 4 ou à deux, je conseille Mage Knight, riche, profond.
Peut-être pourrais-tu nous dire plus précisément le genre de jeux qui tournent à ta table ?
Ben :
Cyclades
Historia
Olympos
Trajan
Relic
Dungeonquest
Bon choix, bon jeu ![]()
Hey vous êtes dingos, les amis !!!
Le monsieur il dit qu’il veut offrir un jeu à des amis néophytes et vous lui proposez du Trajan, du Mage Knight, du Olympos et du Descent ?
Faut peut-être y aller doucement, non ?
Un petit Aventuriers du Rail, Takenoko ou autre Dice Town, ça suffit sans doute, vous croyez pas ? ![]()
Hey vous êtes dingos, les amis !!!
Le monsieur il dit qu'il veut offrir un jeu à des amis néophytes et vous lui proposer du Trajan, du Mage Knight, du Olympos et du Descent ?![]()
Faut peut-être y aller doucement, non ?
Ouaip, pas faux, j'avais oublié que c'était pour des nouveaux joueurs
Jarlaath dit:Hey vous êtes dingos, les amis !!!
Un petit Aventuriers du Rail, Takenoko ou autre Dice Town, ça suffit sans doute, vous croyez pas ?
Je dirai +1 pour les aventuriers du rail
Mais par contre pour Dice Town n'est réellement intéressant qu'à partir de 4 joueurs sinon il n'y pas de tension et le doc ne sert à rien.
Sinon pour rajouter ma pierre à l'édifice :
- Pingouins
- Carcassonne
- Qin
MrNikko45 dit:Jarlaath dit:Hey vous êtes dingos, les amis !!!
Un petit Aventuriers du Rail, Takenoko ou autre Dice Town, ça suffit sans doute, vous croyez pas ?
Je dirai +1 pour les aventuriers du rail
Mais par contre pour Dice Town n'est réellement intéressant qu'à partir de 4 joueurs sinon il n'y pas de tension et le doc ne sert à rien.
Si je me souviens bien de ce que les auteurs en avait dit à l'époque, Dice Town est un jeu deux joueurs qui avait ensuite été développé pour des configurations à plus nombreux.
typiquement, les jeux intéressant mais accessibles, c’est la ligne de dow. en plus c’est beau pour un cadeau.
les aventuriers du rail (europe)
five tribes (pas si complexe qu’on le dit)
small world premier volume (mais c’est un peu baston et rebute parfois les dames)
relic runners (moins bon, mais bon quand même)
Cargo noir (moi j’aime beaucoup)
chez d’autres éditeurs
augustus
carcassone (le vert ou mers du sud)
sultanya
splendor
l’ile interdite (cooperatif)
le petit prince
the island
time line
l’age de pierre (pas si complexe et bon d’épart pour les jeux très a l’allemande)
takeneko
evo
…
jmguiche dit:
Cargo noir (moi j'aime beaucoup)
Dans mes bras !!! Je pensais être un cas isolé
Sinon je plussoie toutes tes autres propositions.
Salut,
+1 avec le message précédent
On peut ajouter :
- Croa
- Crokinole 78
- Qwirkle
- Noé
- Continental Express
- Abyss
- Les Bâtisseurs du Moyen Âge
- Five Trives
- Weyckick
A la limite :
- Alien Frontières
- Titanium wars avec son extension pour du 1 vs 1 ou du 2 vs 2
Merci à tous
Nous allons sûrement leur prendre Les aventuriers du rail dans ce cas.
Très bon choix.
Maintenant, passons à la deuxième question : quelle version des Aventuriers du rail ? USA ou Europe ?
+1 pour les bâtisseurs,
Splendor à 2 ou 4 c’est bien aussi !!
Jer dit:Très bon choix.Europe. C'est largement accessible à des néophytes, tout en évitant les quelques défauts du jeu USA.
Maintenant, passons à la deuxième question : quelle version des Aventuriers du rail ? USA ou Europe ?
beri dit:Jer dit:Très bon choix.Europe. C'est largement accessible à des néophytes, tout en évitant les quelques défauts du jeu USA.
Et pourquoi pas l'édition Marklin ? Selon moi la plus intéressante de la série.
Pour jouer à 2 aux Aventuriers du Rail, je recommande de prendre la carte Inde/Suisse en plus de l’édition Europe, car jouer à 2 sur une grande carte manque singulièrement d’interaction entre les joueurs.
La version scandinavie pour jouer à 2 ou 3 sinon.
Moi je n’ai que la version USA , j’y joue surtout à 2. J’ignore s’il est mieux ou moins bien que les autres.
La version scandinavie pour jouer à 2 ou 3 sinon.
Moi je n’ai que la version USA , j’y joue surtout à 2. J’ignore s’il est mieux ou moins bien que les autres.