J’aurai besoin des lumières de certains d’entre vous pour trouver un jeu jouable avec les enfants (5 et 7 ans) et amusant pour les adultes.
Actuellement avec mes enfants les jeux auxquels on joue le plus à 3 sont :
-le petit prince
-la chasse aux gigamons
-coco king
donc je recherche un jeu avec max la difficulté du petit prince.
De ce que j’ai vu pour l’instant :
-gare à la toile
-lulu vroumette
Si le matos a un effet wahouu !! ça sera un gros plus c’est pour son anniversaire donc autant que ça en jette.
Château Roquefort
Labyrinthe magique
L’âge de pierre junior
Un superbe matériel pour ces trois jeux et les parents ne s’ennuient pas non plus !
Merci de la réponse ![]()
Labyrinthe magique on a déjà.
Château roquefort j’avais voulu l’acheter mais j’ai été rebuté par la mise en place
L’age de pierre junior je vais regarder mais comme je n’aime pas du tout l’âge de pierre j’avoue que j’avais laissé un peu de côté.
Nous avons Gare à la toile qui plaÏt beaucoup à mes enfants (8 et 6 ans). Il est plaisant à jouer aussi pour les adultes et le matériel est vraiment sympa.
La Cucaracha
La nuit des magiciens
Mais si la mise en place de Labyrinthe magique te rebute, tu peux oublier La nuit des magiciens.
Mon fils a 6 ans, il aime beaucoup le petit Prince et Coco King, en ce moment il joue beaucoup à:
- Dino Twist
- Karuba
- Spookies
- Gare à la toile
- Pizza Time
- Camel Cup
Si ça peut t’aider… D’un point de vue d’adulte, une petite préférence pour Karuba et Dino Twist!
Pour l’âge de pierre junior, on l’a aussi, il est sympa, mais j’avoue que je comprends pas trop tout l’intérêt qu’il y a pour ce jeu… C’est un memory amélioré assez permissif car au final on prend un peu au hasard et on fini toujours par pouvoir construire une hutte…
Pour l'âge de pierre junior, on l'a aussi, il est sympa, mais j'avoue que je comprends pas trop tout l'intérêt qu'il y a pour ce jeu... C'est un memory amélioré assez permissif car au final on prend un peu au hasard et on fini toujours par pouvoir construire une hutte...
C'est un jeu pour enfant de 5 ans quand même. Pour l'avoir acheté très récemment, mon grand a bien aimé pouvoir jouer comme papa et maman, et il finit par réfléchir à la bonne tuile à retourner pour faire son action (et à compter le nombre de cases qu'il lui faut). Il y a quand même plus que pour un pique-plume (ou prune) par exemple. Il y a un début de réflexion, papa et maman ne s'ennuient pas en y jouant, donc je trouve qu'il remplit bien son office. Après, il y a peut-être mieux, et dans ce cas, on est preneur ;)
Nous on joue à push e Monster, un jeu très addictif et très amusant lorsqu’on aime voir les autres perdre
Non je rigole tu vas devoir à chaque fois prendre le monstre demandé le placer sur ta plaquette et l’installer sur le ring, mais il faut qu’il rentre entièrement sans faire tomber sur les autres
sinon tu as le tombeau maudit de chez HABA qui est excellent, un jeu d’adresse et de stratégie où il va falloir récupéré le trésor de la pyramide tout en évitant les pièges
Djeursu dit :Pour l'âge de pierre junior, on l'a aussi, il est sympa, mais j'avoue que je comprends pas trop tout l'intérêt qu'il y a pour ce jeu... C'est un memory amélioré assez permissif car au final on prend un peu au hasard et on fini toujours par pouvoir construire une hutte...C'est un jeu pour enfant de 5 ans quand même. Pour l'avoir acheté très récemment, mon grand a bien aimé pouvoir jouer comme papa et maman, et il finit par réfléchir à la bonne tuile à retourner pour faire son action (et à compter le nombre de cases qu'il lui faut). Il y a quand même plus que pour un pique-plume (ou prune) par exemple. Il y a un début de réflexion, papa et maman ne s'ennuient pas en y jouant, donc je trouve qu'il remplit bien son office. Après, il y a peut-être mieux, et dans ce cas, on est preneur ;)
Non mais il est sympa hein, juste que je m'attendais à un peu plus de stratégie pour un jeu de gestion peut être. J'ai plus l'impression de jouer à un memory déguisé... Après il est vrai que mon fils a l'habitude de jouer et joue déjà à des jeux un peu plus compliqués...
Niveau memory, je lui préfère la petite sorcière du tonnerre de Haba...

KORRIGANS
RIVER DRAGONS
Ludiquement conseillés pour famille avec enfants de 5 à 10 ans.
Merci pour les propositions.
La cucaracha j’ai déjà
Dino twist ça ne va pas le faire, aucun doute sur les qualités ludiques mais la forme ne me convient pas.
Karuba j’ai regardé, je le garde dans les possibles
Pizza time et spookies non
Je vais regarder Korrigans et River dragons qui me semblent avoir de bonnes têtes de vainqueurs ![]()
Merci pour votre aide, Korrigans colle parfaitement avec ce que je cherche c’est donc le jeu qui va rejoindre la ludothèque des enfants ![]()
shambhala dit :Merci pour votre aide, Korrigans colle parfaitement avec ce que je cherche c'est donc le jeu qui va rejoindre la ludothèque des enfants ;)
Excellent choix.
Un superbe matériel qui donne envie de jouer.
Un jeu pour enfants jouable avec les parents sans qu'ils s'ennuient.
(petit faible : les parties 2 joueurs sont moins bonnes donc préférer des parties à 3 ou 4)
L’idée c’est de jouer avec les 2 enfants donc pile poil ce qu’on cherche ![]()