Jeu pour 5 à 6 joueurs

Bonjour !

Question sans doute posée pas mal de fois, mais vu le sujet, mes recherches sur le forum n’ont rien données…

Que me conseillez vous comme jeux pour 5 et/ou 6 joueurs ?
Je cherche plutot des jeux guerre/stratégie/diplomatie/échanges, où l’on ne s’ennui pas entre chaque tour, avec pas plus de 4h/partie…

… et dispo en france, c’est un plus ! ;)

Merci d’avance pour vos expériences ;)

Pas simple pas simple:

Alors comme ça tout de suite je pense à Mare Nostrum (jusqu’à 5) dont l’extension vient de sortir et apparemment améliore le jeu et en plus permet de jouer jusqu’à 6.

Sinon dans le style petit jeu de commerce très malin, tu as Bohnanza (jusqu’à 7).

Les Chevaliers de La Table Ronde jusqu’à 7 aussi, dans un style complètement différent…

On va sûrement te conseiller Citadelles mais moi, je ne suis vraiment pas fan, on attend justement beaucoup trop son tour !!! Aussi Le Trône de Fer que je n’aime pas et comme Mare Nostrum, il peut se jouer à 6 avec l’extension.

Dans les gros jeux Mammouths, tu as Dune qui se joue à 6 et qui est une merveille mais avec des règles très compliquées…

Je viens de retrouver ce lien avec plein de suggestions, clique ici

Fief 2 … le jeu idéal pour ce que tu cherches
(diplomatie, élection, combats, conquêtes…) tu peux le trouver à l’échange ou sur des sites d’enchère

lepatoune dit:Fief 2 ... le jeu idéal pour ce que tu cherches
(diplomatie, élection, combats, conquêtes..) tu peux le trouver à l'échange ou sur des sites d'enchère

C'est quand même un peu long... Même si c'est génial.

Alors… 5 joueurs… Puerto Rico ?
c’est plus stratégie que jeux de guerre mais on ne s’ennuie pas entre chaque tour et la partie ne dure pas 4h.

Sinon, la vallée des Mammouths, ça marche à 5-6… On s’y amuse… Mais la chance est un facteur très important…

jmguiche dit:
lepatoune dit:Fief 2 ... le jeu idéal pour ce que tu cherches
(diplomatie, élection, combats, conquêtes..) tu peux le trouver à l'échange ou sur des sites d'enchère

C'est quand même un peu long... Même si c'est génial.

en 3/4 heures ça me paraîssait jouable...ma mémoire serait-elle défaillante???

Un jeu de guerre/diplo etc… à 5/6 joueurs : A game of thrones.
Tout le monde joue plus ou moins en même temps (en tous les cas pour la pose des ordres) et pour la résolution des ordres en elle même, c’est très rapide ↔ tu ne passes pas 3 heures à attendre que ton voisin joue.

Dans tous les cas, je ne te conseille surtout pas DON à 6 !

Actorios dit:Alors... 5 joueurs... Puerto Rico ?
...

tout à fait d'accord ! et même à 6 joueurs grace à une chtite variante qu'on a pondu et qu'on aimerait bien qu'il y ai plein de gens qui la teste :D
//www.trictrac.net/forum/sujet/puerto-rico-variante-a-6-joueurs

Vinci, même si à 6, ça devient un peu serré.
Sinon, dans le genre bourin mais drôle, l’Age des Dieux est très bien aussi.

et fuckenslag qui gagne vraiment a être joué a 6, mais est tres bien a 5 aussi.

LethalMoon dit:Question sans doute posée pas mal de fois, mais vu le sujet, mes recherches sur le forum n'ont rien données...

Ne pas oublier le Top Utile en tête de forum qui recence ce genre de liens...

Oki merci beaucoup à tous, je vais voir ce que je peux faire avec tout ca :)

C’est vrai que j’avais oublié le top utile :oops: … mais il ne répond pas à mon attente, je me pardonne moi meme ! :D