teruky dit:ça veux dire qu'il peut y avoir de la baston si on construit des bâtiments militaire ? on adore la baston !
Pas vraiment en fait A la fin de chaque age donc 3 fois dans la partie, tu regardes combien de points de militaires tu as et tes voisins de gauche et droite font de meme. Pour chaque voisin, celui qui en a le plus gagne des PVs et celui qui en a le moins perd 1 PV
Ne pas omettre Libertalia qui est assez génial (même si quand j’y pense je ne crois pas avoir déjà jou" à 6) et comme tout le monde joue en même temps on a pas le temps de s’ennuyer, les tours sont un peu longs au début car il faut connaitre les personnages mais après 2-3 partie ça roule tout seul. Sinon j’aurais tendance à plussoyer pour 7 Wonders qui est un excellent jeu d’initiation aux jeux de “gestion” (Avec pas mal de chance quand même) avec la mécanique de draft qui permet à tout le monde de jouer en même temps et du coup bah normalement personne s’ennuie. Par contre c’est un peu light en interaction, dans les premières parties ça parle mais plus ça va moins on échange, j’aime toujours autant mais c’est à prendre en considération. Room 25 est clairement excellent, super thème et toujours une super ambiance, après faut faire gaffe de pas mourir au premier tours sinon on peut s’ennuyer sec mais si on joue pas à l’aveuglette ça n’arrive pas fréquemment. King of Tokyo ça dépend des joueurs car à 6 si personne ne prend de risque ça peut être très long… J’ai déjà vu des duels finaux durer 10-15 minutes… Avec 4 personnes qui regardent c’est pas forcément hyper fun.
Jarlaath dit:7 Wonders est un jeu de gestion light dans lequel tu vas construire des bâtiments (production de ressources,civils, militaires, commerces ou scientifiques) au cours de 3 âges tout en construisant une des 7 merveilles de l'antiquité.
ça veux dire qu'il peut y avoir de la baston si on construit des bâtiments militaire ? on adore la baston ! Merci Xahendir et Jarlaath de m'avoir éclairé
ça veut dire qu'à la fin de chaque âge, tu compares ta force militaire avec celle de tes voisins directs et tu gagnes/perds des points de victoire militaire qui augmentent d'âge en âge (ce n'est vraiment pas négligeable en fin de partie). Tu ne leur piques rien, tu ne leur détruits rien mais tu leur tapes quand même un peu sur la gueule en leur mettant des malus Edit: grillé