Je ne vais pas re-citer certains jeux déjà proposés (ou alors rapidement pour dire que je suis d'accord par expériences personnelles avec "Diamant, 6 qui prend !, Mysterium, Dixit, Bang ! (dés &/ou cartes), Shadows hunter, Flamme rouge (en équipes), etc ...") mais ici, quand on intègre des enfants, on propose ...
Time's up ! (souvent fait maison où chacun note 5 noms)
Cranium scribblish (ou tout autre jeu du même concept, vraiment poilant)
Les loups-garous de Thiercelieux (avec ma version double-jeu, élimination tardive & vrai brise neurone, à chaque fois parents & enfants en redemandent [la dernière fois, je ne connaissais personne, mais on en a enchainé quatre])
Molkkÿ (ou Pétanque, c'est de saison)
Pitchcar (ou presque tout autre jeu de pitchenette, mais celui-ci en mode "championnat", c'est un indémodable)
Tokyo train (en mode tour de table pour varier les partenaires [en nombre impair, celui qui ne joue se marre bien souvent])
Time's up ! (souvent fait maison où chacun note 5 noms)
Cranium scribblish (ou tout autre jeu du même concept, vraiment poilant)
Les loups-garous de Thiercelieux (avec ma version double-jeu, élimination tardive & vrai brise neurone, à chaque fois parents & enfants en redemandent [la dernière fois, je ne connaissais personne, mais on en a enchainé quatre])
Molkkÿ (ou Pétanque, c'est de saison)
Pitchcar (ou presque tout autre jeu de pitchenette, mais celui-ci en mode "championnat", c'est un indémodable)
Tokyo train (en mode tour de table pour varier les partenaires [en nombre impair, celui qui ne joue se marre bien souvent])