Vacances obligent, je suis à la recherche des jeux ultimes à emmener avec moi pour jouer à 8 joueurs.
Critères :
Au moins 8 joueurs donc (pas 6, pas 7 :)), et qui fonctionnent vraiment à 8
Temps de mise en place limité (<5minutes) (ex : 7 Wonders Cities en équipes c’est le max)
Accessible pour un joueur moyennement motivé jeux (ex : Captain Sonar c’est juste un peu trop au niveau explication des regles)
Durée de partie ~ 40min max
Plutôt un jeu de cartes
En équipes vs équipes c’est encore mieux, ça peut être à Identités cachées
Pas spécialement des jeux de ‘pure ambiance’, du type Time’s Up, Compatibility, Mot pour mot, Unanimo, …pcq j’ai ce qu’il faut je pense
Donc en gros des trucs comme : Fuji Flush, Korsar en équipes, Resistance, Loups Garoux pr une nuit, Shadow Hunters, Insider, Agent Trouble, Magic Maze, …
Agent trouble Agents secrets Cash’n’gun live Coup/Complot/Complot 2 Mascarade Time bomb
en axant sur le jeu de cartes :
Baccade Banzai ! Gold up Fruit mix Mow Le grand dalmuti Tichu
en axant sur le jeu en équipe :
Boom Bokken (équipes mouvantes) Ces années là Concept Ladies and gentlemen Korsar Zhi Ji Zhi Bi/Witty Zibi (équipes inconnues au départ) Linq Unusual suspects Team work Profiler
autres qui marchent très bien à 8 sans être des jeux d’ambiance :
Flick’em up => nickel pour gérer l’arrivée au compte goutte des gens Room25 + extension => nickel pour les règles, l’ambiance (et la traîtrise) Colt express + extension (jusqu’à 8) => facile, accessible, fun Saboteur => pour pouvoir en faire plusieurs
A 8 ? ce n'est un peu "lourd" (desorganisé et long du a la phase de reflexion en "equipe") ?
pas du tout, je l'ai fait souvent à beaucoup, à 8 en fait c'est donc deux équipes de trois + codeurs, ça passe très très bien et c'est plus rapide qu'un nombre pair !!! sinon je plussoie sur : cs files mot pour mot concept linq magic maze des jeux à roles cachés (avalon, two rooms and a boom, etc)
et, sauf erreur : 6 qui prend saboteur mascarade bazar bizarre unusual suspects zombie dice saboteur mafia de cuba compatibility boutabou (streams) le dernier banquet contrario robots ricochet