Jeu pour ado 13 ans.

reveur81 dit:Talisman j'ai jeté un œil et j'ai vu plein de pages de règles :).

Non, elles sont surtout bien illustrées... et peuvent se résumer en une page d'aide de jeu.

Talisman, c'est un bon gros jeu de l'oie "medfan", pour certains.
Jouable à 2 et plus, pas vraiment "cérébral"...
Et pour un ado de 13 ans, une première partie chaperonnée, règles expliquées et commentées et ça doit rouler sans problème pour les suivantes en autonome. :pouicboulet:

Je proposerais bien un dungeon twister.

Jouable uniquement à 2.
Diverses extensions mais pas indispensables dans un premier temps.
Pas facilement trouvable (mais je peux essayer de t’en trouver un si intéressé).
Jouable à partir de 10-11 ans sans problème.
Une communauté internationale reconnue par l’auteur du jeu.
Des championnats organisés.

Voilà je ne sais pas si cela entre dans tes critères, mais mon fils de 12 ans adore.

Pour de plus amples informations contactes-moi par mp.

Ludiquement, Filmaker.

Bonjour,
Pour des règles simples sans persos :
- Carcassonne avec ses extensions
- 7 wonders (il y a de bonnes variantes à 2)
- Endeavor (déjà teste avec des ados 14ans et après l’explication des règles ils ont bien aimé)

Pour des règles simples avec persos :
- Cyclades
- Memoire 44 (beaucoup de règles mais après il y a des cartes résumées qui existent ou qui peuvent être imprimées)
- Wings of War II Deluxe

Bien à vous

Ma fille qui a le même age a initié récemment un garcon du même age. Elle a commence avec Dominion. Le garcon a adoré, les explications ont ete rapides. Si le thème ne plait pas il y a Thunderstone avec des monstres mais Jamals joué. Le 2e jeu a été Les aventuriers du rail Version Europe. beaucoup plus également. Nous avons Aussi Jamaica mais on a toujours joué a trois et je Pense que c’est mieux a plus…

A mon avis, si c’est la motivation qui manque, je lui proposerais quelque chose avec des règles graduelles, qui lui permettent d’assimiler le jeu tout doucement. Et je dois avouer que je plussoie l’idée de dungeon twister2, et aussi et surtout Earth Reborn.

Maintenant tu vas hurler en constatant qu’il y a 40 pages de règles á chaque. Et je te dirai, oui, mais non, pas du tout, pour jouer il te faudra expliquer seulement une paire de pages á chaque partie!
Car Christophe le génial auteur les a soigneusement découpées en petits modules, comme un jeu vidéo qui te montre le jeu petit á petit, en te permettent d’apprendre par la pratique.

Et surtout, surtout, ils sont funs, super beaux, on peut se taper dessus tout en utilisant de l’intuition et de la stratégie :artistpouic:

stef_décube dit:King of Tokyo fonctionne très bien avec les ados (bcp moins les filles que les garçons)
hum, par chez chez moi les filles y jouent plus que les garçons... j'imagine donc que ça dépends ! ;)

Sinon, pour en revenir au sujet, peut-être qu'Heroscape ça le ferait (c'est très simple, très coloré, et y a plein de dés et plein de bonhommes qui se tapent dessus !)

Déjà s’il est fainéant je dirais tous les jeux qui ont une vidéorègle existante (tric trac ou autre), de préférence rapide car s’il faut regarder 1H il va pas le faire.

Ensuite sur Dice town tu peux oublier pour deux raisons :

1) jeu en rupture.
2) très peu d’intérêt à deux c’est clairement un très bon jeu à plus mais deux c’est plat.

King of Tokyo est un bijoux avec un public adolescent mais à deux bof bof.

Sinon les jeux de confrontations et à thématique forte sont bien adaptés généralement (et comme il y a eu plein de propositions vais pas en rajouter :p)

C’est drôle ! c’est la première fois que je lis sur ce forum que les règles de la Cité des Voleurs sont compliquées :P :P :P

Prends le temps de les feuilleter, et tu verras qu’elles sont faciles et rapides à lire.

pouch1 dit:C'est drôle ! c'est la première fois que je lis sur ce forum que les règles de la Cité des Voleurs sont compliquées :P :P :P
Prends le temps de les feuilleter, et tu verras qu'elles sont faciles et rapides à lire.

Question de point de vue. Si je sors ça avec les joueurs avec qui je joue à la Guerre de l'anneau, Dungeon Lords et Imperial, ça va passer pour un jeu détente.

Si je sors le même jeu avec les gens que je fais jouer à Pandémie et 7 Wonders, 10 minutes d'explications (30 minutes Trictrac tv), ça va passer pour du gros jeu.

je plussoie avec force pour Claustrophobia ! Difficile de mieux coller à ce que tu recherches.

Quitte à conseiller un dungeon crawler (au sens large), pourquoi ne pas attendre la VF de Gears of War?
En plus des qualité intrinsèques du jeu et du thème SF, il bénéficie d’une license de jeu vidéo qu’un ado de 13 ans peut connaitre, tout comme ses copains avec qui il pourrait vouloir jouer.