Jeu pour bébé de moins d'un an?

Sandwich. Ca bouffe tout à cet âge-là.

moosmi dit:Sans hésitation jette un œil a cette collection de petit livre
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mes-petits-imagiers-sonores
Ma fille a eu toute la collec et on en a offert pas mal autour de nous gros succès à chaque fois

Je crois que je vais prendre ça!
PS : cadeaux ludiques = pas avant 3 ans, j'ai compris! :mrgreen:

Horreur a Arkham est peut etre trop difficile a apprehender et a cet age, le plaisir doit etre immediat.
Non moi je proposerais plutot Archipelago.

Surtout évite les truc à pile qui font du bruit, c’est des machins pour rendre fou les parents !!

Un bon imagier du père castor avec une père, une mère, papy mamy, parrain, marraine qui font les bruitages, y’a rien de mieux !!

http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mes-petits-imagiers-sonores
Ma fille a eu toute la collec et on en a offert pas mal autour de nous gros succès à chaque fois

Pas mieux, on a toute la collec' à la maison :)

Les imagiers sonores, ça c’est bien la meilleur idée du topic.
Et comme pour les JdS, il y a aussi deux écoles :
Les avec CD et les avec sons intégrés.
Un de ceux qui plaisaient le plus à mes spéculos au même âge :
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalo … ma-journee

Oui, ma fille a e ormement joué avec des imagiers sonores a cet age la, surtout ceux avec des animaix.
Par contre juste un truc, à 1an on ne parle pas de jeux mais de jouets… les premiers “jex” c’est minimum 18moi, voire2 ans.
Fodrait faire une section " discutons jouetS" dans le forum lol

Ma fille, pour le même age à peu près, avait eu dans la gamme “Mes premiers jeux HABA” : “Ohé Matelot”, composé d’un “bloc” de construction en forme de bateau, et d’un puzzle 6 pièces avec la possibilité de faire un jeu de parcours avec reconnaissance des couleurs.
Elle a tout de suite réussie à utiliser le bloc de construction.
Depuis l’age de 1 an 1/2, elle adore les puzzles et arrive sans problème à faire des puzzles de 15 pièces. Par contre, celui-là, bien qu’elle puisse y arriver, ne la passionne pas du tout. C’est peut-être dut au fait que les pièces du puzzle soient très grandes.
Quand au jeu de parcours, pour l’instant à 2 ans, elle n’y arrive pas du tout. Le seul jeu qu’elle est capable de faire, c’est “Tous au dodo” !
Sinon il y a le jeu “Ludanimo” de chez Djeco : à 1 an on peut se contenter de jouer avec les personnages et faire une pyramide de cubes.
Ce qui lui plait donc dans les jeux “jouets”, c’est donc pour l’instant, à 2 ans, l’aspect jouet du jeu.

DodoDO dit:

Je crois que je vais prendre ça!
PS : cadeaux ludiques = pas avant 3 ans, j'ai compris! :mrgreen:

Tu le regrettera pas ... pas cher, trouvable partout et la collection continu de s'agrandir donc beaucoup de choix ...
Certe ce n'est pas un JEU mais il pige vraiment vite ou appuyer pour déclenché le son (qui n'est pas insupportable ) et ça du point de vu des parent c'est magique ... :D
moosmi dit:Tu le regrettera pas ... pas cher, trouvable partout et la collection continu de s'agrandir donc beaucoup de choix ...
Certe ce n'est pas un JEU mais il pige vraiment vite ou appuyer pour déclenché le son (qui n'est pas insupportable ) et ça du point de vu des parent c'est magique ... :D

Pour moi on se rapproche de la notion de jeu avec les imagiers, on cherche des choses sur l'image et on est content quand on "gagne". On a une consigne et un but... Même si ce n'est pas un jeu à proprement parlé ça rentre pour moi dans la catégorie ludique.
lililice dit:
moosmi dit:Tu le regrettera pas ... pas cher, trouvable partout et la collection continu de s'agrandir donc beaucoup de choix ...

Pour moi on se rapproche de la notion de jeu avec les imagiers, on cherche des choses sur l'image et on est content quand on "gagne". On a une consigne et un but, tout en interagissant avec les parents (ou autre "adulte")... Même si ce n'est pas un jeu à proprement parlé ça rentre pour moi dans la catégorie ludique.

Une bonne vieille catapulte rien de tel ! Utilisable à partir d’un an et plus.

Avec un tel instrument en bois purement écologique, bébé va découvrir la nature sous un nouvelle angle !

Il parait même que pour l’an prochain ils sortent la version compatible molkky.