Bonjour,
Avez vous des idées de jeux pour faire un cadeau à un bébé (fille) de moins d’un an?
Thème nature et fabrication écolo de préférence (mais pas obligé!)
Merci de votre aide!
biskuit dit:
LA référence

Non mais bientôt, ce seront des conseils pour jeux in utero qu’il faudra donner…!
No offense, DodoDO, mais Sophie la giraffe et les tableaux d’activités, y a rien de mieux…
A 1 an tu pourrais tout aussi bien lui acheter une boite de sucrette qu’il s’amuserait autant en la remuant pour faire du bruit qu’avec un jeu ou un jouet à 50€.
plutot cubenbois ou ameritrash ?
Zemeckis dit:plutot cubenbois ou ameritrash ?
Ameritrash! Il y a une figurine !
Through the ages!
biskuit dit:
+1 !
Et de plus, plus tard tu peux la réutiliser dans Zooloretto

DodoDO dit:Bonjour,
Avez vous des idées de jeux pour faire un cadeau à un bébé (fille) de moins d'un an?
Thème nature et fabrication écolo de préférence (mais pas obligé!)
Merci de votre aide!

Tin je me suis fait voler ma blague par biskuit… Plus sérieusement ça sait jouer un bébé de 1 an ou ça met tout dans sa bouche ? (je n’ai jamais eu de gamin de 1 an à m’occuper j’y connais rien)
deltajordan dit:Tin je me suis fait voler ma blague par biskuit... Plus sérieusement ça sait jouer un bébé de 1 an ou ça met tout dans sa bouche ? (je n'ai jamais eu de gamin de 1 an à m'occuper j'y connais rien)
Pour avoir fait le test avec mes neveux, généralement ils s'amusaient plus avec le papier cadeau qu'avec le jeu en lui-même

Horreur à Arkham, sans hésitation.
En “jeu” pour les tout petits il y a les flash cards pour apprendre des mots, ou des petits livres où il faut chercher des objets avec l’aide des parents.
à moins d’un an on ne préoccupe que de l’apprentissage moteur rien d’autre
le reste c’est du n’importe quoi
En postant ça, j’espérais bien me faire trasher!
(mais j’avais un faible espoir d’idée miracle!)
DodoDO dit::lol:
En postant ça, j'espérais bien me faire trasher!
(mais j'avais un faible espoir d'idée miracle!)
Pas ici, non, aucune chance

Si tu lèves la tête tu te fais sniper !
Blague à part, à 1 an un gamin ca fait caca et ca dort, éventuellement ça mange tes pions... donc de préférence un truc qui résiste aux enzymes salivaires... un tableau de découverte avec mille trucs à toucher et si tu veux pourrir la vie des parents, prends un truc qui fait bien du bruit avec des piles inaccessibles, là tu vas faire des heureux

Sinon tu fais comme aux USA, tu lui offres son premier fusil à pompe, il sera tellement content

Harrycover dit:à moins d'un an on ne préoccupe que de l'apprentissage moteur rien d'autre
le reste c'est du n'importe quoi
P'tet que je suis un peu décalée mais les premiers mot c'est vers 1 an non ? Et les premiers petits livres où les enfants montrent des objets du doigt (tous les trucs genre imageries des bébés etc) ?
À un 1 an un bébé peut faire mal de choses, mais le “souci” avec l’idée de jeu c’est qu’il y a une notion de règle et là c’est plus délicat. A titre perso j’ai initié seulement à partir de 3-4 ans. Avant ils expriment eur côté ludique et leur imaginations bien plus avec des jouets ou des jeux simples que ça m’a toujours semblé une contrainte inutile de leur proposer une boîte avec des règles précises . Le jeu est un moment de détente , ils ont le temps avant de rentrer dans le domaine ludique étrange qui consiste à rire parce qu’on a échangé deux cubes marron contre un cube jaune
Sans hésitation jette un œil a cette collection de petit livre
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mes-petits-imagiers-sonores
Ma fille a eu toute la collec et on en a offert pas mal autour de nous gros succès à chaque fois
A partir de 10 mois - en fonction des enfants bien sur - tu peux tenter “don’t break the ice” (brise glace en francais?), ca lui apprendra a attendre son tour par exemple. Et a la limite entre le jeu et le jouet, il y a les planchettes kapla, qu’elle gardera le reste de sa vie pour le coup.