Jeu pour deux qui pèse pas lourd

Nous on emmène Fight! à chaque vacances (Rép Tchèque, Autriche, bientôt Chine) c’est léger rapide, jouable partout…
évidemment je plussois les jeux cités ci-dessus.

Misterfourmi, en grosse période Fight. :)

Je plussoie pour Fight, auquel j’ajouterais Speed
Je n’ai pas compris la réponse D’Adel pour Shogun (c’est du lourd quand même !, et la boite est grosse).

BananeDC dit:Je n'ai pas compris la réponse D'Adel pour Shogun (c'est du lourd quand même !, et la boite est grosse).

Je pense qu'il parlait de Herocard Shogun :wink:

Ah oki :wink:

doublon :(

Attention, la boîte de Mr. Jack est d’un gros format, même si le jeu est excellent. Sinon, tu peux te faire une idée des jeux cités sur http://brettspielwelt.de/ !

Je crois que personne n’a parlé de Canal Grande ? La boîte est minuscule, le jeu peut être joué sur une tablette de TGV, et perso je l’ai emmené en randonnée… ça correspond au cahier des charges, non ?

Moi je te propose de retravailler ta base avec “Puissance 4” … Non je déconne, je te propose sans conteste “Kahuna” qui est une tuerie, mais difficile à se procurer… Dr max :pouicok:

Deckard dit:Les colons de catane à 2
Objectif catane
(pas de place dans le sac, mais une bonne table pour jouer)

En effet, je pense qu'il faudrait sur ce point préciser un peu le cahier des charges. Presque tous les jeux de ma ludothèques sont jouables / intéressants à deux. La plupart sont facilement transportables (dans un sac de randonneurs, ok, mais tu comptes mettre quoi d'autre dans ce sac, juste un jeu?). Mais pour jouer j'apprécie une vraie table, stable et propre.

Pour Roma, pas besoin de s'encombrer de la boîte : des sachets zippés et c'est bon.
Canal Grande, c'est du tout bon et question peu-de-place c'est ce qu'on fait de mieux.
J'ajoute 1) Expedition Altiplano, juste un jeu de cartes. La boîte est deux fois plus grande, mais c'est pour mettre les règles et un pseudo plateau qui ne fait que montrer la disposition des cartes.
et 2) Kupferkessel : un jeu de cartes et point barre.

coucou !
ba, moi, sans hésittion, je te propose d’emmener Canal Grande. Il est tout petit (taille d’un jeu lamba de 52 cartes), léger, et c’est un bon jeu…
Sinon, un petit peu pus encombrant (doule de taille), mais on reste dans le très très raisonnable pour une rando, Schotten Totten.
Après, y a la gamme des jeux de Kosmos, mais, bon, si le sac est déjà bien rempli, faudra penser à virer la boite de jeux, et mettres les cartes et pions dans des sacs. Je pense notamment aux Corbeaux d’Odin (pas de plateau et super jeu), et Ballon Cup (pas de plateau non plus). Y aurait aussi Kahuna, mais le pb, c’est qu’il y a un petit plateau, et de tout petit batons qui peuvent se perdre…
Autres jeux, sans plateau et qui ne prendraient pas trop de place : Kupferkessel et Roma.
Y a aussi Pickomino (des dès et des tuiles) qui se jouent bien à 2, mais qui n’est pas spécifiquement un jeu pour 2. Donc utilisable avec des gens que vous pourriez rencontrer dans votre périple.
Et j’oubliais : Richelieu. La boite parait grande, mais en fait, il y a que des cartes, et des petites rondelles cartonnées. Par contre, prend pas mal de place installé pour jouer.
Enfin, je te conseillerai de prendre qq cartes de Contrario. Nous, on les sort de temps en temps, pour se changer les idées en 5’. Ca peut aussi s’utiliser en marchant d’ailleurs !
Fanny

En effet, je pense qu'il faudrait sur ce point préciser un peu le cahier des charges. Presque tous les jeux de ma ludothèques sont jouables / intéressants à deux. La plupart sont facilement transportables (dans un sac de randonneurs, ok, mais tu comptes mettre quoi d'autre dans ce sac, juste un jeu?). Mais pour jouer j'apprécie une vraie table, stable et propre.

En fait c'est vrai qu'il faut quelques précisions : le sac est un sac de randonneurs avec le strict nécessaire : des jeux, des bieres et éventuellement de la bouffe. :pouicsupercool: donc, pas de table ni de grande surface de jeux dispo. En plus de ça, une certaine resistance à l'humidité est conseillée !

En tout cas, merci pour vos réponses, ça me permet déjà d'avoir un certain choix.
limp dit:
djbi dit:
Meuteurer, Verräter aussi....

A deux joueurs ? non et re-non.
Je te propose mon top10 ICI

Ah oui effectivement le titre énorme marqué "deux joueurs" j'avais zappé.... :kingboulet:

Résistant à l’humidité :

-Pickomino (déjà cité)
-Le jeu des cochons (petite surface plane nécessaire)
-Les boites en fer Cocktail Games (Mixo, Contrario, Sudokarré, Sky My husband se jouent sans plan de travail)
-La gamme Jactalea (notamment Exxit, Kamon, Kan tsin, qui sont bien resistants)

• Auf der Reeperbahn
    - Duell
    - Razzia

3 Knizia :wink:

Cela ne répond pas vraiment au thème mais en jeu à 2 j’aime beaucoup Drôle de zèbres. C’est un Bruno Cathala très sympa. Petit plateau, assez facile à transporter.