Salut à tous,
bon, ben (presque) tout est dans le titre: je recherche un jeu pour deux joueurs, de cartes ou à petit plateau (genre le seigneur des anneaux - la confrontation) qui tiendrait dans un sac à dos de randonneur, dont les règles s’apprennent sans trop de difficulté et qui soit de thème mediéval-fantastique / scifi / horreur / humour… enfin pas un jeu trop classique (pas la peine d’essayer de me refourguer la bataille navale par ex
).
Ne copiez pas sur votre voisin. Eteignez votre portable. Vous avez deux heures.
Un peu limites pour le thème, mais avec le critère humour, on peut tout mettre
:
Schotten totten
Les cités perdues
Atlas & Zeus
Fight
En pas spécifiquement à 2 :
Citadelles
En un peu plus “lourd”, tu as Roma…
Can’t stop se porte bien,
Meuteurer, Verräter aussi…
Zoondo? C’est sur les boîtes de base sont encombrantes mais si tu arrives à mettre la main sur des étuis à jeu de cartes classiques, cela devrait faire l’affaire.
Merci pour vos réponses (rapides en plus !).
Le choix va être difficile : j’aime bien le style Atlas et Zeus, mais les Cités perdues m’interessent aussi !
Roma m’a l’air assez sympa, et je peux si nécessaire faire de la place dans mon sac (malheureusement pas sans fond).
Au passage, Citadelles me fait penser à un ptit jeu pas mal que j’ai en ce moment : Castel.
Sinon, j’ai vu qu’il y avait un jeu sur Jack l’éventreur : “Mr Jack”. Quelqu’un connait ?
Salut, sans re-citer d’autres jeux déjà évoqués, voici ceux que je connais et que je pourrais emmener (et que d’ailleurs j’emmène régulièrement)
dans le genre humour tu as :
- chasse gardée (Halali)
si un ours qui mange un bucheron te fait rire
dans le genre horreur / fantastique etc :
- Dracula
- Shazam
- DUNGEON TWISTER !!! (pas besoin d’emmener la boite ou les figs en carton : les tuiles de salles et les pions ronds suffisent)
- Dungeonneer ![]()
- Blue moon
- Anachonism
Mr Jack est excellent et si tu ne prends pas la boite ça peut rentrer facilement dans le sac à dos (dans des cas comme ça je protège les plateaux de jeu en les mettant simplement dans une chemise en carton à élastiques).
Voilà pour l’instant. Bon couragepour la rando ![]()
Tu joues à quelle série pour Anachronism Minstrel?
Fadest dit:
Les cités perdues
+1
Pompei aussi
J’aime beaucoup Kahuna, à deux…
Minstrel dit:Mr Jack est excellent+1 !!!!!!
et si tu ne prends pas la boite ça peut rentrer facilement dans le sac à dos (dans des cas comme ça je protège les plateaux de jeu en les mettant simplement dans une chemise en carton à élastiques)+1 tout-court-sans-hystérie
En jeu petit format : Blue Moon, ou Objectif Catane mais c’est un assez long.
Pyjam.
herocard un des 4 mais de preference shogun ou cyberspace
a plus
alain
babel est vraiment excellent!
Les colons de catane à 2
Objectif catane
(pas de place dans le sac, mais une bonne table pour jouer)
- Splotch
- Risk Express
- Carcassonne
Très bon, pour 2-4 joueurs et imbattable au niveau encombrement : Mystery Rummy : Jack the Ripper. Mais plutôt pour anglophones (encore que, un bon en anglais peut l’expliquer aux autres, il y a assez peu de texte).
- Schotten Totten
* Einfach Genial (Edition Voyage)
* Les corbeaux d’Odin (il faut de la place pour jouer)