Jeu pour deux qui pèse pas lourd

Salut à tous,

bon, ben (presque) tout est dans le titre: je recherche un jeu pour deux joueurs, de cartes ou à petit plateau (genre le seigneur des anneaux - la confrontation) qui tiendrait dans un sac à dos de randonneur, dont les règles s’apprennent sans trop de difficulté et qui soit de thème mediéval-fantastique / scifi / horreur / humour… enfin pas un jeu trop classique (pas la peine d’essayer de me refourguer la bataille navale par ex :bonnetpouic: ).

Ne copiez pas sur votre voisin. Eteignez votre portable. Vous avez deux heures.

Un peu limites pour le thème, mais avec le critère humour, on peut tout mettre :roll: :
Schotten totten
Les cités perdues
Atlas & Zeus
Fight

En pas spécifiquement à 2 :
Citadelles

Trés léger : Babylone

En un peu plus “lourd”, tu as Roma…

Can’t stop se porte bien,
Meuteurer, Verräter aussi…

Zoondo? C’est sur les boîtes de base sont encombrantes mais si tu arrives à mettre la main sur des étuis à jeu de cartes classiques, cela devrait faire l’affaire.

Merci pour vos réponses (rapides en plus !).

Le choix va être difficile : j’aime bien le style Atlas et Zeus, mais les Cités perdues m’interessent aussi !
Roma m’a l’air assez sympa, et je peux si nécessaire faire de la place dans mon sac (malheureusement pas sans fond).

Au passage, Citadelles me fait penser à un ptit jeu pas mal que j’ai en ce moment : Castel.

Sinon, j’ai vu qu’il y avait un jeu sur Jack l’éventreur : “Mr Jack”. Quelqu’un connait ?

Salut, sans re-citer d’autres jeux déjà évoqués, voici ceux que je connais et que je pourrais emmener (et que d’ailleurs j’emmène régulièrement)

dans le genre humour tu as :
- chasse gardée (Halali) :clownpouic: si un ours qui mange un bucheron te fait rire :wink:

dans le genre horreur / fantastique etc :
- Dracula
- Shazam
- DUNGEON TWISTER !!! (pas besoin d’emmener la boite ou les figs en carton : les tuiles de salles et les pions ronds suffisent)
- Dungeonneer :)
- Blue moon
- Anachonism

Mr Jack est excellent et si tu ne prends pas la boite ça peut rentrer facilement dans le sac à dos (dans des cas comme ça je protège les plateaux de jeu en les mettant simplement dans une chemise en carton à élastiques).

Voilà pour l’instant. Bon couragepour la rando :D

Tu joues à quelle série pour Anachronism Minstrel?

djbi dit:
Meuteurer, Verräter aussi....

A deux joueurs ? non et re-non.
Je te propose mon top10 ICI
Fadest dit:
Les cités perdues

+1

Pompei aussi

J’aime beaucoup Kahuna, à deux…

Minstrel dit:Mr Jack est excellent
+1 !!!!!! :pouicok: 8) :lol: :D :) :shock: :pouiclove:
et si tu ne prends pas la boite ça peut rentrer facilement dans le sac à dos (dans des cas comme ça je protège les plateaux de jeu en les mettant simplement dans une chemise en carton à élastiques)
+1 tout-court-sans-hystérie :bonnetpouic:

En jeu petit format : Blue Moon, ou Objectif Catane mais c’est un assez long.

Pyjam.

herocard un des 4 mais de preference shogun ou cyberspace
a plus
alain

babel est vraiment excellent!

Les colons de catane à 2
Objectif catane

(pas de place dans le sac, mais une bonne table pour jouer)

• Splotch
    - Risk Express :mrgreen:
    - Carcassonne

Très bon, pour 2-4 joueurs et imbattable au niveau encombrement : Mystery Rummy : Jack the Ripper. Mais plutôt pour anglophones (encore que, un bon en anglais peut l’expliquer aux autres, il y a assez peu de texte).

• Schotten Totten
    * Einfach Genial (Edition Voyage)
    * Les corbeaux d’Odin (il faut de la place pour jouer)