je cherche un jeu a offrir pour un enfant de 10 ans qu il puisse partager avec ses parents.
ce ne sont pas de joueurs
il possede quelques jeux comme Monopoly, la bonne paye, réveille pas papa, barbecue Party.
si vous avez quelques avis eclairés ^^
New York 1901 pourrait convenir pour commencer. Je trouve ce jeu très simple, idéal pour faire une transition du Monopoly vers le jeu moderne.
Sinon, en plus chouette (j’ai pas vraiment aimé New York 1901) :
- Cacao
- L’île interdite/Le désert interdit (coopératif)
- Les aventuriers du rail
- Takenoko
- Saboteur
Donc 10 ans et pour 2-3 joueurs (avec le/les parents).
Je dirai les classiques d’abord: Carcassonne, aventuriers du rail (+1), dobble, flick’em up.
En un peu plus “complexe”: smash up, splendor, takenoko (+1)…
A 2 joueurs (avec un seul deck) : Star Realms !!!
qui ont marcher tres récemment avec des parent non joueur et leur enfant de 10 ans : takenoko et colt express , il y a en a sûrement d’autre mais dans mon cas ces deux jeux on été très bien assimilé par une famille de non jouer et surtout beaucoup apprécier,
king of Tokyo avait bien marcher aussi avec des non joueur …
Pour qu’il puisse jouer avec ses parents sans qu’ils s’ennuient :
Avec du beau matériel motivant et des règles simples…
Takara Island
River Dragons
Takenoko
Glastonbury
Tobago
Accessible pour débuter :
Regatta
Jamaïca
Colt Express
Pour continuer :
Sylvion
Mysterium
Andor
ok
merci pour vos conseils
J ai plus qu a faire mon choix ^^
hop hop hop!
personne n’a cité karuba!
ouf, voilà c’est chose faite ![]()
sinon, on peut aussi se tourner vers augustus, cocotaki, pickomino…
et d’accord pour dobble, les aventuriers du rail, jamaïca, cacao
et pourquoi pas quadropolis, le nouveau days of wonder pour lequel je suis tout moubourré ![]()
A cet âge on a envie de s’évader et d’embarquer dans de grandes aventures (ludiques :)). Je partirais sans trop hésiter avec Jamaica ou Takara Island.
Un avis de plus en faveur de Takenoko: très familial et accessible mais avec des possibilités de progresser dans le jeu.
Et pour Carcassone aussi: avec mon fils de 7 ans, un vrai bonheur (même si à cet âge, il n’a pas des stratégies très évoluées).
J’ai offert Takenoko à ma nièce de 9 ans, on a fait une partie ensemble et elle a super vite pigé et maintenant elle y joue avec ses frères et sœurs et ses parents qui adorent! Ils n’étaient pas joueurs au départ.
Miniville peut être très sympa aussi, de même que Dixit ou Mysterium.
Comme Dexter, je ne peux que te conseiller L’Ile Interdite ou Le Désert Interdit : coopératif, donc tu évacue le problème du “je vais le laisser gagner pour acheter la paix sociale”, un thème axé sur l’aventure, des trésors à récupérer…
Sinon, le mien aime bien aussi Dixit (mais il faut être au moins 5 pour bien en profiter), Love Letter, Citadelle et Mister Jack (mais celui-ci est peut-être un peu trop “subtil” pour un enfant de cet âge, avec le mien, je me créé des handicaps).
Landolfi
Je rejoint beaucoup de monde que takenoko, chez nous on aime les jeux un peu plus haut mais il ressort avec beaucoup d’envie.
Après pour moi, il n’ya que les ADR qui peut ressortir au dessus des autres, c’est le numéro 1, peu de choix possibles mais beaucoup de startégies
Après j’ai un petit coup de cœur pour camel up et lutèce qui sont très simples