Jeu pour enfant de 5 ans ?

Bonjour,

Je cherche à acheter pour une fillette de 5 ans un jeu de société.

Plutôt que d’aller lui acheter n’importe quoi, je préfère poser la question sur ce site. Si quelqu’un a des idées, je le remercie par avance.

>>>> Jonas

Schildkrötenrennen

Pour s’exciter : la danse des oeufs
Pour mémoriser : Petri
Pour jouer seul : Rush hour junior (heu peut-etre un peu tot)
Pour frimer : Age of steam

jy joue avec mes enfants 5 ans et 2 ans

Roule cocote - tilsit
quoridor - gigamic
la maison des pain d epices -piatnik
nemo - la grande evasion
les enfants de catanes-(colons de catane pour kid) tilsit

et bien d autre que j ai pas en tete

Pique Plume

ah vi je l avais oublier

Le mieux est quand même d’aller dans une (bonne) boutique et de demander conseil …

domage des bonne boutique il y en as pas partout

de bonnes boutiques pas partout c est vrai, par contre sur le net philibertnet m a toujours repondu serieusement et rapidement
sinon
les seigneur des anneaux (le jeu pour enfant ) tilsit
aux sabords
uno
pitch car
formule dés mini ( ca commence doucement)
voilà de tete pour chez moi
@+

Bonjour,

j’ai moi meme un fils de 5,5 ans, on joue beaucoup ensemble (quelquefois a des trucs assez chauds), mais j’ai aussi beaucoup experimenté des jeux plus simples et normalement plus accessibles.

Vous trouverez la liste assez complète des jeux auxquels on joue avec
lui sur ma page web, le Ludogrenier de Julien, qui est en fait une mise à jour toute fraiche de mon ancien modeste site (l’actuel est toujours aussi modeste d’ailleurs) que certains ont peut-être déjà arpenté. Je n’ai pas encore fait de “pub” autour de ce site, car il n’est pas vraiment terminé, bien qu’en bonne voie. La page qui vous interessera est celle consacrée “aux enfants” :

http://j.worms.free.fr/Frames/frameenfants.html

Elle sera mise à jour régulièrement (d’ailleurs, il faudrait que je pense à rajouter Heroquest :shock: et Le Traqueur, un ancien jeu MB dans le genre bataille navale). Au fait : désolé, mais certains des jeux de la liste ne sont plus édités bien entendu :?

Pour conclure je conseillerai (très subjectivement et limitativement certes) : Pique Plume (évidemment), Husch Husch (petites sorcières), l’Ecole des fantômes, Figurix, Chromino, Anima Zoo, Meli Melo
et (un peu plus chaud peut-être) La Guerre des moutons , Hick-Hack, et Castor Party (que j’aime beaucoup). Et pour un jeu abstrait, Fantômes (die Bösen und die Guten Geister, de Randolph). Quant aux propositions plus haut, je suis emballé par Pitch Car, Eiertanz (danse des oeufs), et Corridor (mais Pitch Car pour une petite fille :? ).

Ludiquement,

Julien de Noisy

Je méloigne un peu sujet initiale: moi aussi je joue avec mon fils de 5,5 ans à des trucs si chauds que je m’inquiète:
Savannah café , Aux Sabords , Pique Plums (jusque là ça va)
Jungle Speed, Micro-Mutants 1.2.3, les aventuriers du rail (on chauffe)
Kahuna, SdA Coop :? , Les colons jeu de carte et extensions :shock:

demain on ataque LGDA et la semaine prochaine World in Flame… quoique, non , c’est en anglais!
Heureusemnt que j’ai préte mon SdA coop sinon il faudrait y jouer tous les jours!

:shock: ya une nouvelle génération d’aliens qui débarque???

En fait , je relativise ,même si je joue plutôt soft, même s’il s’amuse beaucoup (le Chevalier noir , l’incendiaire…quel pied , sans parler de l’extension Magicien avec les éclairs !!!) il gagne rarement…sauf à micro mutant où il m’a infligé quelques decullotés mémorables lors d’une de nos partie bi-quotidienne (ben oui… ) l’été dernier.
Pour en revenir au sujet initial je pense que MicroM c’est top, mais pour une fille je ne sais pas si cela fonctionnera: je l’ai prété à un copain pour qu’il joue avec ces filles et ça les a bien gonflé.

La game des jeux HABA (les grosses boites jaunes) est très très bien pour les pitis.
“Pique plume”, excellent aussi.