Que me conseilleriez-vous pour un enfant de 9 ans qui adore jouer avec sa jeune mère-grand, mais ne connais que la belote et le Monopoly ?
Il faudrait que les jeux en question soient aussi intéressants pour l’aïeule, qui est très joueuse, avec un fort potentiel. Mais elle ne connait pas les jeux de société modernes
les réponses peuvent être larges.
Comme ca je pense à des jeux aux règles simples et avec un theme pas trop geek
- deep sea : stop ou encore trésors sous marins
- Jaipur : pour 2joueurs avec des cartes
- kingdomino
3 excellents jeux
Merci
Je n’ai jamais joué à DSA. Est-ce que c’est bien à 2 ?
DSA marche aussi bien à 2 je trouve.
Si besoin on peut aussi adapter les règles (moins de trésors, ou bien 2 plongeurs par joueur)
Kingdomino
La gamme Contes et jeux de Purple Brain
Crossing
Pickomino
Perlimpinpin
Minivilles
Minivilles +1
Takenoko
Dream home
karuba
opération amon rê
splendor
+1 pour miniville
+1 pour pickomino
je rajouterai augustus et coloretto qui marchent aussi bien à 2 qu’à plusieurs.
Il faut des règles simples: je pense que takenoko , minivilles, augustus c’est peut être trop complexe pour une personne agée qui n’a pas l’habitude des jeux modernes.
Je dirais:
Battle sheep, très simple, joli et tactique
Rois et compagnie, adaptation sympa du yams
Karuba
Bublee pop
Croa
Marrakech
Bazar bizarre
castorjunior dit :Il faut des règles simples: je pense que takenoko , minivilles, augustus c'est peut être trop complexe pour une personne agée qui n'a pas l'habitude des jeux modernes.
Potrick parle d'une jeune grand-mère qui est très joueuse.
… Mais qui ne connaît pas les jeux modernes
Je précise: elle est très jeune (la cinquantaine) et elle pratique le tarot en compétition à haut niveau.
Donc, pas de souci pour les règles, je pense. Et il faut que le jeu soit intéressant à 2.
Personnellement, j’aime beaucoup Splendor et Kingdomino, mais je me demande, si ça n’est pas un peu froid pour le gamin…
Je seconde Jaipur qui est un hit avec mon fils de 8 ans. Je n’ai pas vu Jamaica, mais ça me vient pourtant immédiatement à l’esprit. Colt Express et Small World tournent également bien à deux. Azul me semble aussi un bon choix, mon fils l’adore (et me bat régulièrement). Karuba est une option simple et amusante. Éventuellement, Tikal pourrait être intéressant de même que Dice Forge.
Alors tu peux ajouter :
Le Petit Prince
Kingdomino a attiré l’oeil de mon gamin de 6 ans avec ses jolies couleurs, on y joue à une version "simplifiée (sans les couronnes, on score juste avec la taille du domaine). Au vu de la demande, je pense qu’on peut difficilement se planter.
Augustus aussi me parait dans le tir, ledit gamin y joue aussi (version simplifiée également façon loto classique : une carte complétée = 1 point).
Bonjour,
Je dirais pour ma part La guerre des moutons (avec éventuellement son extension) : un excellent jeu qui fonctionne à merveille avec les mômes. Un jeu aux règles simples mais beaucoup plus subtil qu’il n’y paraît à première vue…mes gosses adorent, et j’y joue avec mes potes et mes potesses…
J’approuve Prunelles : Le Petit Prince est un très bon produit, mais plus limité que La guerre des moutons.
Carcassonne. indémodable. Kingdomino serait aussi un bon choix.
Splendor ? pourquoi pas : ma cadette de 9 ans aime beaucoup (et elle se débrouille plutôt bien la sale môme !!!). Mais ce jeu ne prend sa réelle dimension qu’à 3/4 joueurs.
Merci à tous
Pour l’instant, je note particulièrement:
Kingdomino
Carcassonne
La Guerre des Moutons
Splendor
(ben oui, j’ai choisi dans la liste plutôt en fonction de mes goûts perso…
D’autres idées ?
Un autre spiel: Kingdom builder. Règles très simple pour un très bon jeu.
Ça me parait un bon départ.
Je trouve que La Guerre des Moutons et Carcassonne font un poil doublon (on me dira que non, c’est différent quand même… oui, mis côte à côte. Mais face aux autres jeux cités, y’a quand même des points communs).
Oui et entre les deux je choisirais la Guerre des moutons.
C’est d’ailleurs ce que j’ai fait il y a quelques mois. J’ai revendu mes Carcassonne et extensions et j’ai gardé La guerre des moutons et son extension.
De Carcassonne, je n’ai gardé que la boîte en bois “La Cité”.