Jeu pour enfant unique

Je cherche un cadeau de Noel pour ma fille.
Elle adore les jeux comme sa mère mais elle est fille unique.

Connaissez-vous des jeux correspondants ?
Parce qu’à part Tricky Bille qu’elle a déjà, j’ai pas trouvé.

le jeu des grenouilles!
c’est un solitaire a niveaux progressifs
c’est très rigolo.
sinon tu as aussi le jeu de l’embouteillage et aussi le même sur le theme des animaux dans la jungle…
ah voila le nom c’est rush hour.
et aussi, et surtout:
achetes lui le jeu de puces: x bugs, enfin en français je sais plus, là rooh j’ai du mal avec les noms en ce moment…
micromutants! voila!
c’est tres sympa et tu pourras jouer avec elle.
si je pense a autre chose je posterai a nouveau mais là j’ai des avatars a animer! :P

En moins fun mais très sympa aussi, l’excellent “Tantrix”.
Jeu de pose de tuiles avec une partie solo (reconstituer une boucle d’une couleur données avec 3, puis 4, puis… tuiles. Mon fils de 4 ans aime beaucoup, et même s’il ne cherche pas forcément à former les boucles et à remplir les espaces forcés, il se débrouille bien. Jeu très agréable à la vue et au toucher (tuiles de bakélite assez lourdes, motifs gravés).

Rush Hour “Safari” est très joli. Mais je ne crois pas qu’l y ait des recharges (problèmes supplémentaires). Le classique avec des voitures est peut-être plus évolutif aves les recharges de cartes de problème.

“Katamino” est un casse-tête qui peut se jouer à un ou à deux. Il existe en plastique (couleur à la Tétris) ou en bois.

Sinon… un “TanGram” ? C’est aussi assez esthétique et cela plait souvent aux enfants.

Ben ce serait bien d’avoir une idée de l’age.

Est-ce que le statut de fille unique, ça veut dire qu’elle doit jouer toute seule, ou que tu peux te permettre de lui acheter un jeu très cher? ;-)

Et est-ce que tu recherches un jeu pour enfants entre eux, ou enfant+parents?

moi, quand j’était gamin, je passais des heures à jouer aux légos…

C’est bien les jeux de construction pour développer l’esprit…

Mais sans savoir l’age de ta fille, c’est pas évident :)

Alors pour les infos :
Ma fille a 10 ans, elle a evidemment déjà tangram et lego à foisons :)

Le rush hour marin est pas mal corsé. Je ne sais plus son nom…
Sinon tu as Vinci qui a une variante solo.

Jouer a rushhour :
http://www.g5.dk/bilspil/cargame.asp

au pire, si t’as un budget et que tu veux jouer avec elle, ben ya toujours pitchcar, la reedition de carabande… :)
ca plait à toute la famille ce jeu

wéééé
:wink:

Je viens tout juste d’acheter un Dragons du Mékong pour une fille de 10 ans et elle a adoré ça. Si le critère est de pouvoir jouer toute seule, ça ne marche pas, mais en famille c’est amusant. Le même soir j’avais apporté Unanimo et on a bien rigolé, conclusion les parents vont l’acheter.

En fait je cherche plutôt un jeu avec lequel elle pourrait jouer seule.
Pour l’instant j’ai jeter un oeil à rush hour et micromutants.

Micromutants me parait pas mal si elle peut jouer toute seule avec.

Micro-mutant tout seul ce n’est pas super amusant…
Autant prendre un jeu de puces dans ce cas là…

sinon, t’as le solitaire jeu de carte
juste un jeu de tarot à acheter!
:P

tu peux aussi l’initier aux jeux de figurines, pour qu’elle fasse de la peinture sur fig apres… c bien, en plus c’est de l’art! :lol:

Jesuska dit:le jeu des grenouilles!
c'est un solitaire a niveaux progressifs
c'est très rigolo.
sinon tu as aussi le jeu de l'embouteillage et aussi le même sur le theme des animaux dans la jungle...
ah voila le nom c'est rush hour.
et aussi, et surtout:
achetes lui le jeu de puces: x bugs, enfin en français je sais plus, là rooh j'ai du mal avec les noms en ce moment...
micromutants! voila!
c'est tres sympa et tu pourras jouer avec elle.
si je pense a autre chose je posterai a nouveau mais là j'ai des avatars a animer! :P

-jeu des grenouilles s'appelle Hoppers, c'est un solitaire.
-jeu de l'embouteillage c'est bien Rush hour, et ya en plus 3 recharges qui existent, ya une version jungle c'est vrai, et une version chemin de fer, et une version junior.
-ya un jeu des caméléons que j'adore qui s'appelle Leapin Lizards.
-Jeu des tortues : Flip it, un poil plus corsé.
-un simili rasende roboter : Lunar Lockout, excellent, progressif.
-reixou, le jeu d'embouteillage dans la mer c'est Stormy Seas, j'aime beaucoup !
-un qui est pas mal du tout et qui est récent c'est River Crossing !
-Metro, un peu dur.
-Roadside Rescue, pas mal, simule un embouteillage en forme longitudinale sur un autoroute, faut faire arriver sur le devant les secours qui sont derrière. C'est un simili taquin mais en bien mieux et avec 40 niveaux.
-brick by brick est gentil, pas spécialement difficile.

et ils ont des casses-tête de diverses difficultés...

---tous édités par Binary Arts qui sont trop forts.

Ils ont eu mon numéro de carte tellement de fois...

faut commander sur leur site, en boutique française parfois les prix explosent.
et en plus sur leur site des fois ils font du déstockage de brute sauvage, certains jeux à 2 dollars, c’est de la folie.

www.binaryarts.com
www.puzzles.com

tofotf merci pour les noms des jeux…
je file voir les sites dont tu parles :D

Jesuska dit:tofotf merci pour les noms des jeux...
je file voir les sites dont tu parles :D

:D à chaque fois, tu auras un lien vers leur boutique on-line, et surtout sur puzzles.com, va bien dans "advanced search", t'auras toute la liste entière intégrale et complète de tous les jeux ensemble.

si t'as des questions sur les jeux que j'ai cité, hésite pas, je les ai chez moi, je te répondrai.
ynys dit:Alors pour les infos :
Ma fille a 10 ans, elle a evidemment déjà tangram et lego à foisons :)

Moi je te conseille kapla, les planchettes de lutin.

C'est un jeu de construction extraordinaire presque magique, que l'on peut pratiquer seul ou à plusieurs. Avez vous déjà vu un stand kapla sur un salon, c'est étonnant de constater l'étendue de l'imagination et de l'ingéniosité des enfants en voyant leurs réalisations éphémères.

Mes enfants ont eu 3 barils de kapla (au fil des ans) et ils y ont passé des heures à en faire toutes sortes de choses. Les livres de modèles sont très bien : d'ailleurs mon fils de 12 ans 1/2 en a encore porté un cette année sur sa liste de Noël...

En vente dans toutes les bonnes boutiques de jeu : (attention les prix peuvent varier énormément). Et comme tous les jeux de qualité c'est un peu onéreux, mais le rapport prix/plaisir est excellent.

Le site officiel kappla qui contrairement aux apparences est un jeu d'origine française.

:roll: Jeu de société, ça veut bien dire jeu que l'on peut pratiquer en société ?
Non, j'suis pas hors sujet !
Cebru dit:C'est un jeu de construction extraordinaire presque magique, que l'on peut pratiquer seul ou à plusieurs. Avez vous déjà vu un stand kapla sur un salon, c'est étonnant de constater l'étendue de l'imagination et de l'ingéniosité des enfants en voyant leurs réalisations éphémères.

Je confirme : un bout de moquette, une caisse de Kapla, des enfants (voire des adultes) et la magie commence... Si vous n'avez jamais vu trois pompiers en tenue faire un concours de la tour la plus haute, vous ne pouvez pas vraiment comprendre !!! :lol:

Pour jouer avoir un jeu équivalent à Kapla pour peu cher et avec des pièces en grande quantité, il suffit d’acheter dans un magasin de bricolage une ou deux plaques de parquet 8 mm à coller en chêne ou chataignier et en retirer la gaze qui maintient les plaquettes.

ynys dit:En fait je cherche plutôt un jeu avec lequel elle pourrait jouer seule.
Pour l'instant j'ai jeter un oeil à rush hour et micromutants.
Micromutants me parait pas mal si elle peut jouer toute seule avec.

Vinci solo pour une enfant de 10 ans... ca me parait plutot chaud
Tu as pensé à la peinture ? :wink:
Fabrice