jeu pour enfants (4/5 ans) avec canons

bonjour
je recherche donc ce type de jeu pour mon fils qui ne pense en ce moment qu’à tirer des coups de canon …
je connais canon noir et à l’abordage/le duel
y en a t il d’autres ?
merci d’avance

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=8876
:)

merci … mais le petit bout, pour lequel je fais cette recherche, est à quelques jours de ses 4 ans … donc je ne pense pas que ce jeu soit super adapté :wink:

si jeune et il ne pense déjà qu’à tirer son coup :-)

Il y a Opération Trésors de Ravensburger.
J’y joue avec mon fils de presque 4 ans (enfin il tire au canon sur mon bateau…)

OPERATION TRESORS XXL est le jeu qu’il te/vous faut en effet.
En plus, on peut le trouver dans les grandes surfaces de jouets.

Inconvénients:
1- ça prend de la place
2- c’est plutôt cher (60 euros environ)
3- ça prends de la place :wink:

moijeux dit:OPERATION TRESORS XXL est le jeu qu'il te/vous faut en effet.
En plus, on peut le trouver dans les grandes surfaces de jouets.
Inconvénients:
1- ça prend de la place
2- c'est plutôt cher (60 euros environ)
3- ça prends de la place :wink:

Je l'ai acheté 19 EUR + fdp dans une grosse enseigne de jouets du net ;)
Une petite recherche comparative sur le net peut faire des miracles :)

Je ne me rappelle ni du titre, ni de l’éditeur (sorry !)… enfin c’est peut-être Haba mais suis pas sûr (les boîtes jaunes pour enfants ;-), mais j’ai testé un truc qui pourrait te plaire en Angleterre (à ton bout d’chou surtout !) :

Chaque joueur a un bateau et une île et le but est d’aller chercher des trésors et de les ramener à bon port. Pour cela, on utilise une poire -le truc que quand tu appuies dessus ça souffle- pour faire avancer ton bateau (grâce à sa superbe voile) uo bien lancer un projectile sur l’adversaire grâce à un canon à air…

Bon courage pour tes recherches !

PS : pour un “presque 4 ans”, ça devrait l’faire, mais je peux vous assurer que regarder des étudiantes jouer à ça, c’était vraiment folklo !

Ornifan dit: enfin c'est peut-être Haba mais suis pas sûr
Chaque joueur a un bateau et une île et le but est d'aller chercher des trésors et de les ramener à bon port. Pour cela, on utilise une poire -le truc que quand tu appuies dessus ça souffle-

Je confirme que c'est chez Haba mais me rappelle plus non plus du titre (moi j'ai, heu mes enfants ont l'autre jeu à poire d'Haba avec les tapis volants).

Edit : Cela doit être à l'abordage

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6535

Du bol c'est un des premiers par ordre alphabétique chez Haba

merci pour vos réponses !
oui, c’est bien à l’abordage/duel dont vous parlez … et que je connais (sans l’avoir). en fait, j’hésitais à l’acheter car le système du soufflet fait partie d’un autre jeu (Akaba : celui dont vous parlez avec les tapis volants) que j’ai sous le coude pour l’anniversaire de ma fille dans quelques mois. alors je trouvais ça redondant …
je vais creuser votre “opérations trésor”. ça va : j’ai de la place :wink: le petit hic c’est l’âge. mon fils me parait un peu juste. ça serait peut être mieux pour l’année prochaine …
une question quand même : sur le descriptif d’opération trésor, il est écrit : boulet (flêches). ce sont des boulets ou des flêches ???

edit : j’édite (pour ne pas remonter le post) …
donc ce sont des canons avec une sorte de queue = d’où le terme “flèches”.
superbe jeu que j’ai réussi à avoir à 30 euros (car petit pète sur la boite, sinon vendu 50 euros).
oui, il faut de la place, mais alors, ça vaut vraiment le coup !
pour les nostalgiques de Canon noir … aucune question à se poser : il faut acheter ce jeu !!!

Groddur dit:Je l'ai acheté 19 EUR + fdp dans une grosse enseigne de jouets du net ;)

:shock:
Si ça se fait encore, je veux bien un petit mp :wink: