Jeu pour enfants de 2 ans

Bonjour,
Ma fille va prochainement avoir 2 ans et je voudrai lui trouver un jeu de société adapté à son âge (autre que les lotos d’image qu’elle fait désormais sans difficulté !).
Merci d’avance pour vos propositions.

Bonjour,

mon fils de 2 ans a bien aimé Boa Bella et le Verger (avec un peu de patience…).

Ludiquement,

Rémy-lee

moi je dirai bien:

Le petit lynx (observation)

autour du panda (observation pour deux joueurs mais pas evident )

Il est aussi possible de commencer les dominos imagés.

sinon en premier jeu de parcours: allez les escargots, pour celui la on lance deux dés et on avance les escargots de la couleur correspondante.

C est loin d etre evident de trouver des jeux de regle pour les moins de 3 ans., il faut trouver des jeux pour 3 ans et reussir a adapter les regles.
Cela dépend bien évidemment de l’enfant et si il est habitué, aidé et initié par ses parents aux “mécanismes” du jeu.

Mon choix se porterait plus pour le petit lynx qui est le plus simple a comprendre et qui ne nécessite pas encore de consignes trop strictes comme appliquer le résultat d’un dé, attendre son tour (tres difficile a cet age la).

voila pour moi mais il doit y en avoir d autres

J’oubliais : 3, 2, 1… Couleurs !

très très bon pour cet âge !

Rémy-lee dit:J'oubliais : 3, 2, 1... Couleurs !
très très bon pour cet âge !

c est un bon jeu pour les tout petits, j ai oublié de le mettre..;

Le verger est tres sympa, mais j ai peur que pour un enfant qui va avoir deux ans ce ne soit trop long.
Dans la meme veine, as tu essayé le jeu du Loup??

Pour le Verger, c’est sûr qu’il faut de la patience… et adapter les règles…
et puis l’important c’est que l’enfant manipule, attende son tour, respecte le jet de dé, mette les p’tites tuiles, qu’il s’amuse avec le matériel du jeu…

Sinon je vais tenter de trouver Le Loup en ludothèque.

Y’a un jeu de train qui est très sympa et hyper simple pour les enfants de 2 ans, mais je ne me souviens plus du titre…

Ludiquement,

Rémy-lee

si c’est le jeu ou il y a deux trains sur un circuit en bois c’est tschu-tschu de chez l’éditeur dont toutes les boites sont jaunes ^^

Yep ! c’est ça !!!

très simple… et adapté à l’âge.

Ludiquement,

Rémy-lee

je confirme le verger de mon côté. j’ai l’exemple d’un bambin de 2 ans et qq mois qui adore ce jeu. il patiente, attend son tour … et adore prendre les fruits pour els mettre dans son petit panier … je pense que la patience s’acquiert en jouant très régulièrement avec l’enfant. ce n’est pas en lui proposant une fois par semaine un jeu qu’on y arrive (c’est mon avis …).

il y a un jeu vraiment pas cher sinon, à trouver en grande surface, de ravensburger : formes et couleurs. il faut adapter la règle suivant ce qu’on veut faire, mais c’est une très bonne base.

un petit jeu de cartes : serpentina. basé sur les couleurs aussi. l’important étant pour l’enfant de les reconnaitre, mettre les cartes bout à bout (exercice difficile à 2 ans, surtout qd il faut penser à retourner la carte …). mais quel plaisir de créer des longs serpents !

elizabet dit:je confirme le verger de mon côté. j'ai l'exemple d'un bambin de 2 ans et qq mois qui adore ce jeu. il patiente, attend son tour ... et adore prendre les fruits pour els mettre dans son petit panier ... je pense que la patience s'acquiert en jouant très régulièrement avec l'enfant. ce n'est pas en lui proposant une fois par semaine un jeu qu'on y arrive (c'est mon avis ...).
il y a un jeu vraiment pas cher sinon, à trouver en grande surface, de ravensburger : formes et couleurs. il faut adapter la règle suivant ce qu'on veut faire, mais c'est une très bonne base.
un petit jeu de cartes : serpentina. basé sur les couleurs aussi. l'important étant pour l'enfant de les reconnaitre, mettre les cartes bout à bout (exercice difficile à 2 ans, surtout qd il faut penser à retourner la carte ...). mais quel plaisir de créer des longs serpents !

je ne peux que plussoyer tout ce qui est dit au dessus.

Si on est patient et que l on prend effectivement le temps de jouer en famille regulierement il y a aussi Rondo Vario et le ballon des couleurs qui sont des jeux tres sympathiques

j’oubliais : pico bello (selecta). un peu cher sans doute pour le matériel que c’est (même si matériel très mignon …) … alors peut être se transformer en mac gyver …
un pb : à 2 ans, impossible pour l’enfant d’accrocher le vêtement seul. donc il faut l’aider. mais très sympa et original pour cet âge : un dé de couleur + un dé action. à très bien fonctionné chez moi, dès 2 ans 1/2

edit : et pour finir … (je viens de jouer avec mes enfants, et en ouvrant le placard à jeu je suis tombée sur …) picco giraffo. tout petit jeu de cartes/tuiles. des girafes de toutes les couleurs à reconstituer. pieds/pates/corps/cou/tête. la longueur de la girafe peut varier. nous, on ne prend pas la règle au pied de la lettre et on compose avec … et mes enfants adorent ! à mon avis, très faisable à 2 ans. permet de faire reconnaitre les couleurs et les parties du corp de la girafe (mettre les pieds en bas, le corps au milieu, la tête en haut … et pas le contraire … quoique, pourquoi pas !!! :lol: )

2 ans, Poussin a du mal à jouer. Deux options pour lui, Giro Gallopo, mais il ne fait que manipuler. Et Hop hop hop, en coopératif, il tient le bâton de vent.

Des topics sur le même thème ici et .

A cet âge, je conseille Allons faire les courses qui a très bien marché dès 2 ans et continue à 3…

En plus du topic ci dessus, je me permets de reparler de Hoppel-Poppel.
C’est pour moi l’un des rares jeu jouable pour en enfant de deux ans.
Le verger cité ,pour moi, n’est pas le mieux adapté pour jouer à 2 ans. Par contre, manipuler le matériel sans le mettre à la bouche peut etre déja sympa.

Hoppel-popppel va reprendre ingénieusement le systeme du loto mais en y incluant le dé et le choix ( + ou - tactique adapté pour les deux ans) avec en plus des pièces en bois et un plateau individuel.
Beaucoup de plaisir pris par les enfants.