Jeu pour fille 7 ans 1/2 qui joue principalement avec des adultes

Bonsoir,

Je viens vers vous  car je recherche un jeu ou deux supplémentaires pour offrir à ma fille  le 25 (selon ce qu’il restera aussi dans la boutique de jeu du coin) et pour son anniversaire dans quelques mois…

Elle a 7 ans et demi, enfant unique, elle joue quasiment tout le temps avec des adultes…
par mi ses jeux, elle apprécie particulièrement Blokus, Bazar Bizarre, Dobble, Croa…, je dirai même qu’elle les aime quasi tous…

Je ne suis pas une joueuse à la base, je n’aimais même pas jouer avant, je m’y suis mise avec elle, donc je connais peu de jeu…   quelques jeu me tente et m’ont interpellé, mais je ne les ai jamais testé  (Petit Poucet, Dixit, Celestia, j’avoue pour les illustration, et On the Dot, Patchwork, Tantrix, Quarto mini…).

J’attends vos avis et suggestions…

A 7 ans et demi, plein de jeu peuvent plaire à une petite fille:
-patchwork est un bon choix, mais i risque d’être en rupture de stock, chez nous il l’est
-celestia est simple et accessible aux plus jeunes
-aramini circus dans la collection mini games de iello, un mini aventuriers du rail, dans la mécanique en tout cas
-sushi go, un jeu où on a pas de sushi à se faire et du draft accessible
-pickomino, un jeu de dés très amusant
Voilà pour les plus simples et dans des petites boites, maintenant des jeux dans des plus grosses boîtes:
-takenoko, qui plait à toute les petites filles avec ce mignoooonnn panda qui mange tout et qui nous emmerde royalement
-le tombeau maudit (haba), de la dextérité qui coutera cher à la fin de la partie
-cacao, si elle aime le chocolat même si c’est important de vendre
-zooloretto, où on devra construire son zoo avec le plus d’animaux de la même espèce possible
-le classique aventuriers du rail parce que le classique
-qui paire gagne, de la réflexion inversée où on devra faire comme nos adversaires
C’est un petit condensé de ce qui peut plaire, enfin j’espère, sinon va voir la gamme purple brain qui est excellente pour les enfants

dixit patchwork et celestia je recommande beaucoup, va regarder aussi mysterium si tu aimes l’univers dixit

idem, petite fille même age qui joue avec nous.
et comme on est pas trop jeu “haba”, nous jouons tous les 3 à :
- king’s gold (un must a cet age la)
- labyrinthe
- tunhell
- the adventurers
- pirates des egouts
- cartagena (même si elle rame un peu derriere)
- dungeonquest
- saboteur

Et Loony Quest ?
Un principe original, des bons moments de rigolade, un peu de mauvaise foi (“mais non, le tracé, y touche pas là”), des illustrations sympas.
Ça me semble pas mal pour la jeune fille et toute la famille.

Lire ici si ça peut aider…http://www.trictrac.net/forum/sujet/a-offrir-pour-enfant-de-7-ans

le tombeau maudit est donné à partir de 7 ans et reste assez stratégique

Merci pour toutes ces suggestions, je vais aller voir les fiches des jeux indiqués.

Merci aussi pour le lien vers l’autre topic que je n’avais pas vu  !

On a ressorti SmallWorld pour le faire découvrir à notre fils de 7 ans et il adore.

J’ai aussi une fille de 7 ans et demi, qui joue tantôt avec nous, tantôt avec sa petite soeur.
Dans ce qui fait mouche (et qui reste agréable à jouer pour ses parents), sorties plus ou moins récentes:
- Patchwork
- Le lièvre et la tortue
- King of Tokyo
- Sushi Go
- Aramini Circus
- Crossing
- Minivilles (en y allant doucement)