Jeu pour fille de 10 ans

Bonjour,

Je cherche un jeu pour ma filleule qui a 10 ans.
Elle aime les party games et les jeux de dessin.
Elle a cependant deja suffisament de jeux de dessin (duplik, esquisse) et je souhaiterais varier.
On m’avait preté “Décrocher La Lune” que je trouve interressant.
Je suis preneur de toute autre idee.

Merci,

Pour rester dans le “dessin”, Looney Quest.
En party game et il faut être au moins 4, Dixit.
Ni l’un ni l’autre mais entre les deux quand même, Kaleidos.

Ils sont dans les préférés de mon fils de 11 ans.

Ma fille, un peu plus jeune, aime Imagine et twin it.

Tout d’abord Merci!

Dixit et Kaleidos: ils sont deja possédés par l’entourage.
Twin It: je suis pas trop chaud pour prendre un jeu de reflexe et d’observation.
Je vais voir pour Imagine et Looney Quest. mi

J’ai une nièce de 11 ans qui n’est pas habituée à jouer, sauf chez nous (et c’est pas souvent malheureusement) et elle a beaucoup aimé : Takenoko, Minivilles, Dr Eurêka (qu’on vient justement de lui offrir), Kingdomino. Elle a joué à ces jeux l’année passée, doc à 10 ans. 

Sinon, lors d’animations jeux avec des jeunes, Magic maze, Mot pour mot et Wazabi sont des jeux qui ont plu à des enfants de 10 ans environ.

je rajouterais aussi Crossing du fun avec une pincée de stop ou encore
Pour varier je te proposerais bien Happy pig , notre neveu de 1O ans aime beaucoup mais à faire essayer avant je pense 
Sinon je plussois Takenoko et de manière générale je trouve la gamme matagot kid très sympa
Après ça peut être intéressant de savoir avec qui elle va jouer, ça change pas mal de choses aussi :wink:

Ma belle fille à 13 ans maintenant mais depuis ces 10 ans, c’est indigo et splendor qu’elle préfère.
Sinon elle aimait takenoko mais elle s’en est lassée maintenant.

whoosh super sympa comme jeu de rapidité
takenoko un classic

En jeu de dessin, j’aime bien Picassimo, dont je trouve qu’il apporte un petit twist sympa.
Loony Quest dans un autre genre est très bon.
En jeu d’ambiance, je te propose Booum qui vient de sortir chez Haba.
Mais bon, je suis pas très impartial sur ce coup là Tu as des vidéos sur la fiche du jeu.
J’en ai fait de très nombreuses parties et c’est toujours un succès dans la tranche d’âge 7-12 ans.