Jeu pour fille de 11 ans

Après visionnage de quelques tttv et lectures de règles, je pense que je vais prendre Pièces Montées, et éventuellement un autre parmi gang de castors, king’s gold, 1000 sabords, shrimp.
J’espère juste les trouver à la boutique de Besançon.

Zogotounga dit:
Palomides dit:Je propose Animalia.

Je rappelle que je veux acheter le jeu demain, donc à moins d'une réédition d'ici là, je crois que je vais avoir du mal à le trouver :D
la belette dit:je joue regulierement à deux avec ma fille qui 9 ans
Malgrés ce que j'ai pu lire the island est bien sympa à deux, et très facile par contre il est bien méchant, tobago est sympa aussi, on joue également à river dragon, sushi bar, escape, takenoko, desperado of dicetown, le desert interdit à bien pris aussi.
On a testé récemment camel up et c'etait bien sympa et j'hésite à me le prendre.
Je pense la faire jouer bientôt à dice town qui me semble bien à 2

Personnellement je trouve que The Island n'a pas grand intérêt à 2, on perd tout le côté alliances qu'on a à 4 joueurs. Camel Up c'est sympa, mais je ne le conseillerais pas spécialement pour 2 joueurs (même s'il est jouable à 2 sans souci). Et Dice Town à deux, pareil, je ne comprends pas du tout l'intérêt (à moins qu'il existe une variante exprès ?), pour moi ce jeu est intéressant à 4 ou 5 joueurs, pas moins.

Ben nous à deux on se rigole bien à the island :D , c'est sur que le coté alliance y prend un coup :D , mais comme on a rajouté les extensions c'est le coté bain de sang qui y gagne ...
Je pensais joué à dicetown sans variante, de mémoire ça me paraissais une bonne idée, mais j'avoue je n'ai pas sorti le jeu depuis fort longtemps donc je confond peut être, on verra quand je testerais.

Animalia, pour le trouver en boutique faut s’accrocher ^^
Je le propose parce qu’il correspond en tout point à ta demande : Color Pop (la mise en place n’est pas un réel problème si tu remets toutes les pastilles en fin de partie, ce qui permet aussi de vérifier qu’il n’en manque pas), je plusoie le Lièvre et la Tortue à condition que le thème ne soit pas trop enfantin pour 11 ans et je rajouterais bien Medieval Academy (même si je ne l’ai pas testé à 2 …). Hawaiki je ne le propose pas vu que je sais que tu le connais déjà :wink:
Edit : Houla faut que j’apprenne à taper plus vite ^^ 5 messages déjà :clownpouic:

Zogotounga dit:Après visionnage de quelques tttv et lectures de règles, je pense que je vais prendre Pièces Montées, et éventuellement un autre parmi gang de castors, king's gold, 1000 sabords, shrimp.
J'espère juste les trouver à la boutique de Besançon.

Pour ce qui est de Pièces Montées, tu m'en vois flatté.
Personnellement, le jeu marche bien à deux (Attention, il y a une petite adaptation de règles.). Mais encore une fois, je suis de la partie alors méfies toi :oops:
Pour avoir fait des démos sur des salons, on avait deux soeurs qui venaient tous les jours pour faire leurs parties quotidiennes : elles ont finies par avoir leur table réservée. Et c'est à elles que je pensais initialement, quand j'ai lu le titre "jeu pour fille de 11 ans".
Pour ce qui est de le trouver en boutique, tu ne devrais pas avoir de problème : si il y a du Dixit il devrait y avoir du Pièces Montées (même distributeur). Et s'il n'y en a pas, réclame-le, hurle-le, scande-le, et surtout change de boutique :wink: :D
Pour les autres titres, je ne me fais pas de souci pour que tu les trouves.
Bonne découverte.
NB : Jamaïca est un super jeu c'est vrai : malin, beau, familial, thématique. Mais personnellement la variante à deux avec le vaisseau fantôme ne m'avait pas convaincu : trop linéaire.
Le Joueur Masqué dit:Mais encore une fois, je suis de la partie alors méfies toi :oops:
Au moins on ne peut pas dire que tu pousses à la consommation !
Pour avoir fait des démos sur des salons, on avait deux soeurs qui venaient tous les jours pour faire leurs parties quotidiennes : elles ont finies par avoir leur table réservée. Et c'est à elles que je pensais initialement, quand j'ai lu le titre "jeu pour fille de 11 ans".
C'était pas à Epinal, ça ?
NB : Jamaïca est un super jeu c'est vrai : malin, beau, familial, thématique. Mais personnellement la variante à deux avec le vaisseau fantôme ne m'avait pas convaincu : trop linéaire.
Tout pareil. Jamaïca, c'est 5-6 joueurs, comme Fief :mrgreen:
Zogotounga dit:C'était pas à Epinal, ça ?
Mon anecdote se déroulait au FLIP 2014, ce mois de juillet passé.
Et attention, Jamaica est bien jouable de 2 à 6 joueurs (cf ici)
Palomides a écrit:Je propose Animalia.

Je rappelle que je veux acheter le jeu demain, donc à moins d'une réédition d'ici là, je crois que je vais avoir du mal à le trouver :D

Oupps... Je ne savais pas qu'il n'était plus disponible.
Solution de secours si elle n'a pas déjà été proposé : Zooloretto.

Fin de l’histoire : la boutique de Besançon n’avait pas Pièces MontéeS, à mon grand regret. Donc je lui ai pris Set et Mille Sabords. Et Filou pour chez moi, parce qu’il me faisait de l’oeil.

Salut Zogotounga,
Je suis l’auteur et l’éditeur de Pièces MontéeS, la dégustation de gâteaux sera peut être pour une autre fois alors ^^
Tu parlais d’Épinal, tu étais au festival en question?
Bon faut que je contacte la boutique de Besançon pour voir s’il voudrait pas en prendre 2 ou 3 boîtes pour goûter ma cuisine…
Paul

Oui j’étais à Epinal et je t’y ai vu (en même temps, c’était pas difficile :mrgreen:), mais je n’avais pas essayé ton jeu. Le gars de la boutique de Besançon m’a dit qu’ils recevaient une dizaine de nouveaux jeux chaque semaine, et qu’ils étaient bien obligés de faire des choix…

A l’occas si tu veux tester gang de castors je te le prête je l’ai à la maison, ceci étant dit c’est clairement un petit jeu d’initiation pour non joueurs.
Pour Filou il est tropppp mignon ^^ Mais pour moi il est buggé :confused:

Alors par ici :
Jamaïca
La guerre des moutons + extension
Le Petit Prince
Sobek
Sultaniya
Hawaiki
Kenya
Scotland yard
Medieval academy
L’île interdite