Jeu pour fille de 11 ans

Bonsoir,
J’ai cherché sur le forum, mais c’est un peu mission impossible, donc j’y vais de ma requête : je cherche un jeu pour ma nièce de 11 ans, avec les critères et exclusions suivants :
- rapide, facile à mette en place et à jouer, jouable à 2 (elle voudra jouer avec sa mère, mais celle-ci n’est pas très dispo…)
- jouable à plus de 2 aussi (pour quand les copines seront là)
- bonne rejouabilité
- facteur chance : il faut qu’elle puisse gagner face à un adulte
- fun
- trouvable en boutique
- pas Dobble, ni Noé, ni Cardline
Si vous avez tout de suite pensé à Minivilles, c’est bien, mais non, car je vais l’offrir à ma fille à Noël, et je préfère offrir un jeu différent à ma nièce.
Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur :
- le lièvre et la tortue, ou Souk (par contre, sont-ils jouables à 2 ?)
- Glastonbury
- Sushi Bar (c’est un genre de Pickomino ?)
- River Dragons (bien à 2 ?)
- Soleil et Lune
- vos propositions !

Love letter
Pocket Rockets
(la deuxième version, celle de Marie Cardouat)
Le petit prince

Bonsoir,
si ta demande n’est pas trop urgente et que tu peux attendre décembre 2014, je te propose ma 1ère création ludique :
Monster Propre (Monsterwäsche) :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/monsterwasche
https://www.facebook.com/monsterpropre
Ludiquement,
Rémy-lee

@Pingouin :
Merci pour ta réponse.
Bon, j’ai oublié : pas Love Letter non plus, elle connaît déjà (et elle adore). En plus, à deux, je ne trouve pas ça terrible.
Pocket Rockets, c’est pas très fun quand même. Moi j’aime bien mais ça n’a pas été un grand succès au club jeux du collège.
Et le Petit Prince, pareil, je l’ai aussi mais ça n’a jamais vraiment pris, que ce soit à la maison ou au collège. Pas très rigolo.
@Rémy-lee :
Merci pour ta réponse, mais j’ai oublié aussi : j’achète le jeu après-demain :mrgreen:

Ouaip, Sushi Bar, c’est un genre de Pickomino. Deux bons candidats.
Dans le genre jeux de dés, Mille Sabords est bien sympa aussi. Des combinaisons pour scorer, du stop ou encore et un paquet de cartes qui modifient chaque tour un point de regle, donnent un objectif particulier à remplir, comptent comme une face de dé en plus, etc…

Waka waka
Les 3 petits cochons
Takenoko
Las vegas
King of Tokyo
Augustus

Désolée je ressors mes classiques en “o”:
The Island
Takenoko
Tobago
safranito
Indigo
Gang de castor

Roswell dit:
Dans le genre jeux de dés, Mille Sabords ...
De souvenir, çà me semblait plus réservé pour un public très jeune. Mais je me trompes peut être...
Takenoko me semble un beau choix. Beau matos, différents niveaux de lecture de jeux : le jeu pourra ressortir plus tard sans souci, avec encore plus stratégie... Ou pire, vous pourrez lui emprunter quand elle dort ;-)
En restant dans la logique du "plusieurs niveaux d'appréhension de la stratégie avec le temps", pourquoi pas un Carcassonne.
Et au risque de passer aussi pour le mec qui vend sa sauce (en même temps, Rémy-lee lave bien son linge sale en public :wink: ), je peux te proposer Pièces Montées. J'ai honte : j'ai des parts dans l'affaire. :oops:
Mais pour un petit aperçu, c'est par là ou mieux ici
Par contre, j'aurais dû mal à trouver un côté fun à tout ceux que je viens de te sortir. Tout dépend ce que tu mets derrière ce mot.
Peut être un Bazar Bizarre ? Ou Antartik ?
Le Joueur Masqué dit:
Roswell dit:
Dans le genre jeux de dés, Mille Sabords ...
De souvenir, çà me semblait plus réservé pour un public très jeune.

Pas spécialement, non.
C'est un jeu dans la veine de Martian Dice (bien meilleur que Zombie Dice), avec un deck de cartes en plus qui casse la monotonie de ce genre de petits jeux de dés.
C'est sûr, c'est pas Troyes, mais ça nous a bien amusé cet été comme jeu d'apéro entre adultes sans enfants.

Augustus tourne bien à 2 et plus
Takenoko aussi
Les 2 sont assez chaotiques pour gagner sur un coup de bol, Takenoko c’est en règle générale la pioche qui décide qui gagne pour Augustus malgré le fait que la mécanique de base soit le loto c’est tellement bien gaulé que si tout le monde la joue light le plus chanceux gagnera sinon celui qui aura le mieux choisi ses cartes en fonction des combos et symboles a de fortes chances de le remporter (même si il reste le côté imprévisible de la pioche).
Le lièvre et la tortue est un excellent jeu mais est ce qu’à 11 ans le thème va lui plaire ?
J’ai vu The island mais à 2 franchement moyen comme jeu.

Le Joueur Masqué dit:Et au risque de passer aussi pour le mec qui vend sa sauce (en même temps, Rémy-lee lave bien son linge sale en public :wink: ), je peux te proposer Pièces Montées. J'ai honte : j'ai des parts dans l'affaire. :oops:
Mais pour un petit aperçu, c'est par là ou mieux ici

Hello Paul,
hé hé... faut pas avoir honte de croire en son jeu, le mettre en avant et la proposer :D
Pour ce qui est des propositions de jeux à faire, je pense qu'en boutique le vendeur saura aiguiller le mieux possible pour proposer le jeu adapté à la tranche d'âge selon les nouveautés ou jeux plus anciens.
J'irai fouiller ici : http://www.gigamic.com/jeu-de-societe/jouons-en-famille
Ludiquement,
Rémy-lee

Merci pour vos réponses.
The Island et King of Tokyo, non, pas à deux.
Tobago, trop long.
Indigo je ne le trouve pas très amusant.
Safranito je ne connais que de nom, je vais regarder. C’est bien à 2 ?
Gang de castors a l’air sympa.
Bazar bizarre j’ai trouvé ça rigolo la 1ère fois que j’y ai joué, mais je pense que je préfère Set dans le genre jeu d’observation, c’est moins lassant, ça me semble plus dur d’acquérir des automatismes.
Augustus elle connait et aime, mais je préfère acheter un jeu que je n’ai pas déjà.
Takenoko, oui c’est mignon, mais bon, la seule partie que j’ai faite ne m’avait pas du tout emballé. C’est long pour ce que c’est je trouve.
Mille Sabords semble sympa aussi, je vais regarder. C’est bien à 2 ?
Pièces Montées me tente bien ! il est trouvable en boutique, est-il aussi bien à 2 qu’à plus ?
Pas d’avis de joueurs concernant Glastonbury, Souk et River Dragons ?

Je propose Animalia.
Petit jeu de cartes avec de jolis dessins d’animaux. Il tourne très bien à deux et peut se jouer jusqu’à 6.
Les parties durent en moyenne 15 à 20 minutes. Pour l’avoir testé, il plait beaucoup aux filles.

je joue regulierement à deux avec ma fille qui 9 ans
Malgrés ce que j’ai pu lire the island est bien sympa à deux, et très facile par contre il est bien méchant, tobago est sympa aussi, on joue également à river dragon, sushi bar, escape, takenoko, desperado of dicetown, le desert interdit à bien pris aussi.
On a testé récemment camel up et c’etait bien sympa et j’hésite à me le prendre.
Je pense la faire jouer bientôt à dice town qui me semble bien à 2
Voila pour les jeux auxquels je joue avec ma fille que je trouve sympa à deux et que je sort facillement à plus de deux…
Pour moi (même si j’adore ce jeu) king of tokyo n’a aucun intérêt a deux

River Dragons à deux c’est vraiment pas top. Je trouve.

Safranito : on y joue à 2 de temps en temps et c’est sympa ! (même si à 3-4 c’est encore plus fun). Par contre je confirme King of Tokyo à 2 , bof.

Palomides dit:Je propose Animalia.

Je rappelle que je veux acheter le jeu demain, donc à moins d'une réédition d'ici là, je crois que je vais avoir du mal à le trouver :D
la belette dit:je joue regulierement à deux avec ma fille qui 9 ans
Malgrés ce que j'ai pu lire the island est bien sympa à deux, et très facile par contre il est bien méchant, tobago est sympa aussi, on joue également à river dragon, sushi bar, escape, takenoko, desperado of dicetown, le desert interdit à bien pris aussi.
On a testé récemment camel up et c'etait bien sympa et j'hésite à me le prendre.
Je pense la faire jouer bientôt à dice town qui me semble bien à 2

Personnellement je trouve que The Island n'a pas grand intérêt à 2, on perd tout le côté alliances qu'on a à 4 joueurs. Camel Up c'est sympa, mais je ne le conseillerais pas spécialement pour 2 joueurs (même s'il est jouable à 2 sans souci). Et Dice Town à deux, pareil, je ne comprends pas du tout l'intérêt (à moins qu'il existe une variante exprès ?), pour moi ce jeu est intéressant à 4 ou 5 joueurs, pas moins.

Salut,
Je te dirais bien d’aller voir les jeux ilopeli (Chromatiktak ou Hawaiki entre autre) mais à la lecture de tes réponses précédentes je ne suis pas certain qu’il y en ait un qui corresponde. Korrigans aurait-été parfait mais il ne sera pas dispo après demain.
Est-ce qu’un Jamaica ne pourrait pas faire l’affaire ? à 2 joueurs il y a la variante du bateau fantôme qui fonctionne très bien et on peut jouer jusqu’à 6 joueurs.
Nono.

Pas si facile que ça comme demande :lol:
Voilà ma petite pierre avec Tsuro (et la version un poil augmentée Tsuro of the Seas). Explication éclaire des règles (environ… 1min), partie rapides (plutôt “tactique” à 2 et beaucoup plus chaotique/fun à plusieurs) et le gros plus : un superbe matériel dans une très jolie boite.

Zogotounga dit:
Mille Sabords semble sympa aussi, je vais regarder. C'est bien à 2 ?

Ouaip, comme la plupart des stop ou encore sans interaction.
On avait juste instauré une petite variante consistant à conserver la même carte pour tout le tour de table. Comme elles sont plus ou moins avantageuses ou handicapantes, c'est plus équitable. Et ca permet de commenter la façon dont chaque joueur s'en sort, ce qui nous semblait plus marrant.
M'enfin c'est du détail