jeu pour fille de 6 ans + rubrique jeux enfants ?

Salut,
1.
je cherche un cadeau pour une fille de 6 ans (qui commence donc a savoir lire, etc…)
J’ai fait une petite recherche des jeux les plus cotes dans ces ages-la…
(Elle est joueuse, aime bien Pique-plume et L’ecole des Fantomes)

Pour l’instant, j’hesite entre :
- Pyramidos
- Akaba
- Le Detective Malin
- La Nuit des Magiciens
- Gulo Gulo
- L’Escalier Hante
- Viva Topo
- Gare au Renard
- La Course des Tortues
- Le Tresor des Dragons (Schatz der Drachen)
- Kleine Monsters
- Pippo
- Le Bandit Brigandi
- Pickomino
- Une Affaire de Flair (Trüffel-Schnüffel)

Y en a t-il qui soient a eliminer (trop vieille ?)
Lequel conseilleriez-vous plutot et pourquoi (dans la liste ou pas) ?

2.
Pour chercher dans le forum sur ce sujet, faut s’accrocher, il y a trop de reponses (“enfant”, “6 ans”, “Haba”,etc…)
Comment je peux faire pour avoir moins de reponses ?
Pourrait-on :
- mettre a jour le post-it “le top des topics utiles” ?
- ou meme creer une rubrique/ un post-it “jeux pour enfants”, vu le nombre de demandes sur ce sujet ?

Voila, je lance le debat

Merci !

J’ai également une fille de 6 ans, qui adore ces deux-ci:

- L’escalier Hante
- Viva Topo

Ce qui est vraiment bien avec ces deux jeux là, c’est que les adultes les apprécient également beaucoup…

Pippo
La course des tortues
Le Bandit Brigandi (Raüber Rudy)

Aussi trois jeux où les adultes peuvent s’amuser.

Et pour les garçons ça marche aussi ?

Phil Goude

Je ne vois pas pourquoi les garçons aimeraient moins que les filles. (en tout cas, je n’ai pas pu constater de différence)
Pippo : retrouver l’animal manquant dans la couleur manquante avant tout le monde (Set pour les enfants en somme)
La course des tortues : faire avancer “sa” tortue (couleur secrète) plus vite que les autres, sans trop montrer que c’est la sienne.
Le bandit Brigandi : les enfants ont campé dans la forêt et doivent rejoindre le village sans se faire attraper par les bandits.
en mode coopératif : on gagne si tous les enfants arrivent au village. Quand un enfant est pris, il faut le délivrer.
en mode compétitif : on retarde les autres en utilisant les bandits pour les capturer, mais chacun peut utiliser une cape d’invisibilité à la Harry Potter pour échapper aux bandits.
La difficulté des règles est évolutive. On commence en coopératif pour les aider à comprendre les règles et la tactique. Ils proposent d’eux même de passer au compétitif quand ils croient avoir compris.

Il y a un nouveau jeu génial qui fait un carton cette année chez Haba … c’est >>> Gare au renard

Génial de Génial :pouicok:

Pas mal aussi avec les enfants de 6 ans >>> Los Mampfos. Très bon retour des familles aux derniers salons où j’animais.

Bon, avec tout ca, j’hesite encore plus…
(j’ai mis a jour ma liste initiale)

mais merci des conseils

Le Gare au renard m’a l’air assez terrible…
mais les autres ont l’air pas mal aussi

J’attend encore qqs suggestions ou avis sur les jeux pre-cites puis je me lance d’ici qqs jours…

Salut,

Connais-tu la rubrique Sélection enfants sur mon site ? C’est là : http://lgimet.over-blog.com/article-3039976.html

Sinon, pour répondre à ta question :
- Pyramidos : excellent !
- Akaba : trèxs bien
- Le Detective Malin : connais pas
- La Nuit des Magiciens : bien
- Gulo Gulo : connais pas
- L’Escalier Hante : bien
- Viva Topo : connais pas
- Gare au Renard : connais pas
- La Course des Tortues : connais pas
- Kleine Monsters : mmmhh.

Je pense que Pyramidos est vraiment très bien, mais attention c’est un jeu d’adresse, tout dépend ce que tu cherches.

sur le site des jeux de Nim par ici :arrow:
tu trouveras également des classements qui peuvent t’aider.

Ma fille 7 ans adore:
- pickomino
- la course des tortues (cartagena simplifié en fait)
- coloretto amazonas
- can’t stop
- LADR

Ne pas oublier le plus fantastique : Pique Plume… incroyable mémory alliant mémoire et jeu de parcours avec une sacré tension de jeu lorsqu’on est en passe de se faire piquer sa plume…

LE tresor des dragons aussi en mémory rapide à jouer et intelligent…

a+

Je plussoie pour viva topo, la course des tortues et le tresor des dragons qui procurent tous les 3 beaucoup de plaisir à cet âge.
Pour synthétiser, je rajouterais le Mistigri que tous les gamins adorent et Toc toc toc.
Mais il y en a d’autres qui tournent aussi : colorttto amazonas, schweins gallop, le bal des coccinelles
En plus turbulent : une affaire de flair ou kleine monster
En transition vers des jeux plus familiaux : Karawane, Celtica ou auf den spuren von Marco Polo

sans hésiter : course des tortues pour la “tactique”, pique-plume pour le “memory” (ouh là, on dirait que j’parle comme Jean-claude van damme maintenant !!!) , hop hop hop pour “la beauté du matos” et hamsterrolle pour le “fais gaffe à ce’que tu mets comme pièce sinon tout tombe !”
Stef

papa de 3 enfants :bonnetpouic:
instit’ 10-12 ans :pouicdeguise:

wahou,
plus je cherche, plus je trouve des bons jeux…

Ludo, j’ai commence par ton site avant de poster ce sujet (j’adore le principe de ton site)…
Pyramidos et Akaba viennent de chez toi

Nim, tres chouette liste, avec des jeux que je ne connaissais pas du tout

Bon, a moi de choisir, mais je crois que je vais de toutes facons choisir un bon jeu grace a tous vos avis (voir ma liste editee)…

Merci a tous

Viva topo est très bien et très beau.

Par contre je l’aurais vu plutôt pour plus jeune. Chez nous il tourne pas mal mais j’ai du mal à imaginer qu’on y jouera encore ds 3 ans (ma fille à 4 ans et demi). Cela dit le petit frère lorgne déjà dessus donc je vais certainement avir encore qqs années de souris… :lol:

J’ai offert à mon neveu (7 ans) Giro Gallopo. Pas mal aussi, très beau également. Jouable à plusieurs ‘niveaux’ (sans prise de tête, très bien pour 6-7 ans, si on joue “intelligent” le jeu convient à des plus grd).

Sinon ds le genre débile mais éclate totale ya toujours Looping Louis, un jeux culte à tout âge.

EDIT: Course des tortues, tous les gens qui ont m’en ont dit du très bien.