beleg26 dit :J'ai du mal à croire que Shadow Hunters s'approche d'un un format 15-45 minutes ! 1h30 me paraît être un minimum. La partie que j'ai joué en ludothèque a duré 2 heures ()!15min, c'est clair que c'est pas possible. Par contre des parties de 45min à 6 j'ai déjà fait. Quand on connait ça tourne vite ;)
Minivilles + ext 5/6 joueurs (ext Marina)
Mysterium
Augustus
Dixit
Et toque !
Bohnanza !
Les gens adorent ce jeu même ceux restés bloqués sur uno et rummikub
prunelles dit :Minivilles + ext 5/6 joueurs (ext Marina)
Aïe aïe aïe !!!
Je l'avais proposé aussi, mais Samy974 l'a exclu. Pas dans les contraintes de temps selon lui !
Comme quoi, les avis divergent
Fred58 dit Comme quoi, les avis divergent
Oui ! Et divergent, c'est énorme !
Salut !
Noel est passé par là et nous a apporté entre autres Nosferatu et Qui paire gagne.
On les a essayé à 7 joueurs pour le premier et 6 pour le 2ème.
C’était bien sympa !!
Et en fin de soirée, on a ressorti Give me five : on a bien rigolé !
Merci pour vos conseils en tout cas !
beleg26 dit :J'ai du mal à croire que Shadow Hunters s'approche d'un un format 15-45 minutes ! 1h30 me paraît être un minimum. La partie que j'ai joué en ludothèque a duré 2 heures ()!2 heures pour un Shadows Hunter ???
On fait 3 parties en moyenne dans ce laps de temps, c'est environs 30/45 mn une partie de Shadows Hunter.
Shadows Hunter, c'est je lance mes dés pour me déplacer, je fais éventuellement mon action et mon attaque. Et hop, joueur suivant...
Mysterium (qui peut se jouer jusqu’à sept)
Jeu d’enquête où les joueurs incarnent des médiums qui reçoivent des cartes visions d’un fantôme (joueur qui ne parle pas pendant la partie) et il faut trouver ensemble qui est le coupable, le lieu du crime et l’objet avec lequel il a été tué.
Chacun pose son pion sur l’élément qu’il pense être le bon et les autres joueurs votent s’il pense que certains ont raison ou tort.
Le fantôme (qui ne parle pas) répond ensuite aux questions qu’on lui pose (est-ce que ce médium a raison?) et tape un coup pour oui, deux coups pour non.
Règles simples à expliquer.
Un mix entre Dixit et le Cluedo, à l’ambiance prenante