Jeu pour la coloc, des idées ?

Salut les poulets !

Je suis à la recherche d’un petit jeu sympa, que je pourrais facilement sortir pour jouer avec mes colocs (nous sommes 3) ou aux apéros quand les amis veulent bien nous rendre visite :). J’ai entendu parler du jeu “Les colocs” et “Rumble in the House”. Qu’en pensez-vous ? Et avez-vous des jeux qui vous viennent en tête ?

Merci beaucoup :slight_smile: !

ces jeux sont sur le thème de la colocation: les colocs sont sur l’ambiance possible dans une collocation, rumble sur ce qui arrive quand ça se passe mal.
Je déconseille les colocs qui est … juste chiant en fait. Rumble est plus orienté deux neurones mais reste plus fun.
Après tu cherches des jeux sur le thème de la coloc ou qui puissent être joués à 3 ou plus ou les deux?

Dobble ? C’est fun et rapide en party game.
Ou quelque chose de moins nerveux ? 
Quel type d’activité cherchez-vous ? Verbal ? Cérébral ? Manuel ? etc

En fait je ne cherche pas forcément un jeu sur le thème de la coloc, mais un jeu que l’on peut faire en colocation ou durant un apéro avec les amis. Après au niveau du type d’activité, peu importe, tant que le jeu est fun est simple à mettre en place/expliquer.

Dobble, j’y ai déjà joué, je ne trouve pas ça foufou en fait :/. Mais merci pr la proposition

oki alors
6 qui prend
pocker des cafards
mito
colt express
texas zombis
love letter
et tant d’autres…

En jeux d’ambiance/d’apéro, je dirais : 
- Buzz it 
- Blitz
- Kalifico
- Duplik
- Saboteur

Mais bon, à 3, les jeux d’ambiance c’est pas la grande éclate. Mais c’est ce que je pense que tu recherches donc…

Merci pour vos réponse, je vais regarder tout ça de plus près :slight_smile:

Un jeu qui est tres bien a 3, c’est koryo.
A 2 les ouvertures ont tendance a se ressmbler (gros fight fightsur les 5) et a 4 le jeu est un peu trop chaotique pour moi.
Mais a 3 il est vraiment top

a 4 : Love letter

a + : Agents troubles, Codenames, Declic, … par exemple :slight_smile:

moi pour les apéros je conseillerai crossing qui est juste un jeu de pourris mais ça reste fun.
Après je pense à welcome to the dungeon, kooba qui vient de sortir ou arlequin que je trouve vraiment magnifique et qui reste aussi un jeu pourri

un jeu de 3 à 4 joueurs très sympa: gang of four, s’il y a des amateurs de poker ca ira d’autant plus vite à prendre en main ^^

Citadelles est bon aussi, mais il faut être au moins 4 je trouve.
L’avantage c’est que ça peut se jouer jusqu’à 7-8.

King of Tokyo est cool en soirée tranquille, règle simple et jeu fun

Alors jeux d’ambiance et d’apéro entre potes… Je rajoute ma voix pour Welcome to the Dungeon et Crossing. J’ajouterai un jeu auquel on ne pense pas forcément pour les adultes mais qui pourtant s’y prête bien Le lièvre et la tortue de Purple Brain. Si + de 6 amis : Mafia de cuba.

Zombie Dice ! Chez nous, quasi a chaque apéro il finit par ressortir, je reconnais ceci dit que c’est pas le jeu le plus intéressant que je possède… yes 

Sinon, dernièrement, je me suis procuré Flick 'em up, qu’on a testé ce w.e. avec quelques amis a l’apéro et qui a réussi a créer une excellente ambiance. Il a l’avantage de rassembler des gens de tous ages, c’est un bon investissement, meme s’il est cher le matos est exceptionnel …

je dirais d’accord pour crossing, gang of four et flick em up

Et pourquoi pas:
- tumblin dice
- cocotaki
- 6 qui prend
- strike
- identik
- unanimo
- qui paire gagne

Bref que des petits jeux avec pas trop d’explications

Salut,

Pour répondre à ta question jeu apero/coloc

Skull ans Roses, jeu de bluff avec des sousbock, ça chambre, ça rigole, etc. 3 à 6j
Las Vegas, Jeu de dés et de placement, ça parlemente ça discute ça couine etc. 2 à 5j
6 qui prend, jeu de carte ou l’on va se battre pour ne pas etre la 6 carte de la rangé (dans le meme esprit que précédament) 3 à 10j

Voici trois jeu qui s’expliquent vite, se renouvellent au fur et a mesure des parties et qui se jouent en moins de 30 min.