Bonjour je m’appelle caro j’ai 22 ans, je suis une fan de votre site mais je le consulte seulement, je ne m’étais jamais inscrite sur le forum :honte: sauf qu’aujourd’hui j’ai besoin de votre aide voilà bientôt se passera la fête des mères, et j’ai pour habitude de ne pas faire une journée “passive” mais d’organiser des choses (l’an dernier c’était un café gourmand miam). cette année je suis obligé d’annuler le pique nique donc j’avais pensé à faire un jeu de société. alors nous serions approximativement 6 (à 10 peut être), de 14 à 70 ans, je n’ai pas trop de limites à poser à pars éviter les jeux stratégiques ou de guerres/combat…
[et au mieux si le thème est “printanier” (genre je pensais à takenoko mais il est seulement de 2 à 4 joueurs) mais bon ça c’est vraiment pour chercher l’aiguille dans la botte de foin je n’en demande pas tant!]
que me proposez vous ?
merciii
Dixit
Et toque!
Timeline
Time’s up
J’en ai joué aucun mais ça doit le faire quand même pour ce que tu demandes même si j’ai un doute sur le côté intergénérationnel de Time’s up ![]()
shambhala dit:Dixit
Et toque!
Timeline
Time's up
J'en ai joué aucun mais ça doit le faire quand même pour ce que tu demandes même si j'ai un doute sur le côté intergénérationnel de Time's up
-Et toque passe bien auprès d'un public non averti, en pique nique je pense que cela doit bien le faire
-Timeline et time's up sans soucis aussi
Si tu peux aller dehors, tu as les quilles finlandaises (mölkky).
jusqu’à 10 joueurs, il y a 6 nimmt, aussi.
Pur la fête des mères, il y a Mamma Mia aussi !
Un petit tournoi de Mölkky ou de Tumblin-Dice pour l’adresse.
Un time’s Up pour le fou rire.
Un petit Djam parce que ça passe très bien.
Après, on peut chercher en plus costaud mais pas sûr que ça passe surtout à 6/10 joueurs pas trop de choix ![]()
+1 pour le Mölkky, jeu très fun, qui plait à tous et jouable a tout age
par contre faut pouvoir jouer dehors, et avoir quand même un minimum de place, on s’est vu jouer avec certaines quilles (la 12 pour ne pas la citer) a plus de 20 mètres ^^
merci !
Très bonnes idées!! je penche pour un Timeline ou le Mölkki pour l’instant! sachant que le dixit et time’s up je leur ai déjà fait tester donc je préfère quelque chose de nouveau
par contre je sais où trouver un timeline mais pas un Mölkki donc peut être que pour le coup j’irai à la facilité …
je suis ouverte à d’autres propositions au cas où vous soyez encore inspiré!
en tout cas merci beaucoup =)
edit: j’ai vu que timeline durait 15 minutes environ donc je prendrais peut être deux jeux en fin de compte…
Plutôt en extérieur, mais très fun : photo party (il faut un appareil photo + ordi ou télé pour en profiter)
isys26 dit:merci !
par contre je sais où trouver un timeline mais pas un Mölkki donc peut être que pour le coup j'irai à la facilité ...
ben un molkki j'en ai vu à dans le magasin de jouets dont la mascotte est l'ourson Max
caramelle37 dit:isys26 dit:merci !
par contre je sais où trouver un timeline mais pas un Mölkki donc peut être que pour le coup j'irai à la facilité ...
ben un molkki j'en ai vu à ...![]()
Pas de nom de boutique ici sinon le taulier se fâche et oblige le fautif à porter le même costume à carreaux que lui.
Oups tu as raison j’avais oublié j’édite merci (par contre il faudra l’enlever de la citation
)
ça tombe bien j’ai des carreaux aujourd’hui ![]()
caramelle37 dit:Oups tu as raison j'avais oublié j'édite merci (par contre il faudra l'enlever de la citation)
ça tombe bien j'ai des carreaux aujourd'hui
Les fines allusions genre ourson c'est encore pire, ça le met en furie et il t'oblige à jouer au Monopoly pendant un mois.
Pour le molkki, regarde du coté d’in grand magasin de sport bleu et blanc, commençant par déc.
Vu encore hier à 29€.
Enpassant dit:caramelle37 dit:Oups tu as raison j'avais oublié j'édite merci (par contre il faudra l'enlever de la citation)
ça tombe bien j'ai des carreaux aujourd'hui
Les fines allusions genre ourson c'est encore pire, ça le met en furie et il t'oblige à jouer au Monopoly pendant un mois.
ah oui là c'est beaucoup plus grave (quoi, c'est pas subtil ?
Vinc ent dit:Pour le molkki, regarde du coté d'in grand magasin de sport bleu et blanc, commençant par déc.
Vu encore hier à 29€.
Je vous aurais prévenus, à force de fines allusions ça va mal finir.
c’est un peu radical pour couper la barbe ![]()