Connaissez vous des jeux de société où il est possible de jouer dans la voiture ? (Chauffeur compris !)
(Je connais juste Bagou)
jeu des plaques d’immatriculation
(impossible en Belgique)
Sinon, colin maillard, c’est pas mal non plus…
grodègue dit:
Sinon, colin maillard, c'est pas mal non plus...
J’aime bien ce jeu où on distribue des carte avec des dessins dessus ( meule de foin, moto… ) que l’on doit trouver en observant le paysage.
le jeu du radar, c’est un jeu de prise de risque. Sympa.
Shabadabada & Sharivari, Contrario
Le jeu du best of chansons pourries.
Et ça marche particulièrement bien si tu fais une spéciale années '80 ! ![]()
Rush Hour (= embouteillage en francais).
Le fiston joue et le chauffeur aussi quand il est pris dans les bouchons…arf
Yep…
Le jeu du “singe”.
Explication :
Chaque joueur donne une lettre, les uns après les autres. De manière à former un mot (noms propres interdits et possibilités de mettre au pluriel).
Interdiction de répéter les lettres déjà dites au cas où certains les auraient oubliées… ![]()
Si à un moment un joueur pense que le précédent joueur a bluffé (en gros que la lettre qu’il a donné ne donne pas matière à construire un mot existant) alors il demande à ce joueur à quoi il pensait. Si il avait juste alors celui qui a dit qu’il bluffait se prend un 1/4 de singe sinon, c’est le bluffeur qui se prend son 1/4 de singe.
Dès qu’un joueur passe singe (en gros qu’il s’est planté fois en passant de 1/4 de singe à 1/2 singe puis 3/4 de singe et enfin singe) alors il lui est interdit de jouer. Mais aussi, les autres joueurs ont interdiction de lui parler. Il peut tout faire sauf toucher les autres joueurs afin de les déstabiliser. Dès qu’un joueur lui parle il se prend un 1/4 de singe.
Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un…
![]()
Railroad Megateuf ?
…
Villa Paletti ?
…
Sérieusement : Mindtrap, ou tout autre jeux basés sur du question/réponse.
![]()
Et tout particulièrement : Mindtrap Audio !
Sinon, y’a “je passe la douane”, une variante de Eleusis : un joueur (le douanier) invente une règle, puis les autres joueurs lui demandent si ils peuvent passer la douane avec <nom d’un objet>. Le joueur leur répond oui ou non, et le premier à trouver la règle exacte devient le nouveau douanier.
arthemix dit:Et tout particulièrement : Mindtrap Audio !
Je vois qu'on le possède tous les deux... mais qu'entends tu par "audio" ?
Metamorph dit:Je vois qu'on le possède tous les deux... mais qu'entends tu par "audio" ?
MindTrap Audio est un jeu à part entière, sur deux cassettes audio. Les énigmes sont lues (ou plutôt interprétées) par des comédiens/doubleurs, et les réponses sont dans un petit livret. Tout le monde cherche ensemble, et le premier qui pense avoir trouvé vérifie sur le livret, et aide les autres s'il s'est trompé...
En fait, c'est un jeu dont je parle régulièrement, mais j'ai l'impression que je suis le seul sur TT à le connaitre. Un jour, je ferai une fiche...
Edit : d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, j'en ai un à l'échange...
C’est y pas plus simple de lire les fiches (sauf le conducteur) ?
… à moins que cela change littéralement le jeu…
En tout cas, j’en avais jamais entendu parler… ![]()
Metamorph dit:C'est y pas plus simple de lire les fiches (sauf le conducteur) ?
Plus simple, peut-être. Mais plus amusant, certainement pas !
Si, si, moi je connais Mindtrap et j’aime bien… Mais le jeu a un caractère très consommable.