Jeu pour large public (50, 100 personnes ou plus ?)

si tu as du temps avant la manif, un killer avec indice sur les cibles, pour qu'il fassent connaissance me semble le mieux.

Yo' a tous,

En effet je pense qu'on peut tenter de faire un Haggle pour 100-200 : ca sera un beau bordel !
J'étais justement en train de réfléchir pour en créer un pour 20-30 personnes mais si tu veux on peut en faire un pour 100-200 personnes.

Sinon, pour les jeux à beaucoup (mais pas 100-200 !), j'en profite pour glisser ma p'tite liste suivante :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea ... teriel.htm

++

V'

Ouais, Big Idea il me fait de l'oeil, mais je l'ai pas. Pour le killer, je suis pas 100% convaincu, j'ai peur que ça amène une sorte de parano dans la soirée...

Et un Loups-Garoux de cette taille, c'est jouable?

un gambit 7 par équipe.

Stand up.

Jungle Speed...une carte par personne.

chrischneider dit:un gambit 7 par équipe.

Je pense que ça peut effectivement être sympa.
Il est peut-être aussi possible de faire les propositions en équipe et les paris de manière personnel (pas sur un plateau commun du coup).

Un autre idée qui me passe par la tête : un timeline en mort subite. Avec les 3 boites (ou p'tet que moins pourrait suffire).
A son tour un joueur pioche une carte et doit la placer. S'il se trompe il est éliminé et la carte aussi, et sinon il reste et la carte aussi. En faisant des aller retour pour l'ordre du tour (joueur 1,2, 3,... n-1, n puis les survivants dans l ordre n, n-1,... ,1) si tu veux éviter de trop désaventager les derniers (surtout au début). Et ce jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un (ou plus de cartes s'ils sont forts) Bien sur, tout le monde peut y aller de ses commentaires et conseils, bon ou mauvais...


Je pense avoir la réponse miracle à votre question. Je connais un jeu qui s’appelle Mime & Drink, c’est une application.
Elle encourage les perdants à boire (c’est un jeu à boire de soirée), il y a juste à ne pas respecter cette règle (de toute façon il n’y a aucune référence à l’alcool) et le tour est joué vu que cela comptabilise le score !

Je m’explique : c’est un jeu sans limite de joueurs, qui ne demande aucune préparation. Cela désigne soit le groupe de droite soit celui de gauche donc peut importe le nombre de joueurs, il suffit de tracer une ligne invisible qui sépare le groupe en deux. d’ailleurs ces groupes n’ont même pas besoin d’être égaux en nombre !
Une seule personne à la fois a accès à l’appareil, qui lui dicte quoi faire et lui permet de faire jouer tout le monde, même l’équipe adverse d’ailleurs. 

De quoi mettre très facilement une bonne ambiance même avec un nombre gigantesque de participants !