Jeu pour large public (50, 100 personnes ou plus ?)

Question comme ça, ouverte sur la fenetre du monde qui pointe sur nulle part...


Quel jeu ou type de jeu jouereiez vous si vous avez :

:arrow: entre 10 et 50 personnes ?
:arrow: entre 50 et 100 personnes ?
:arrow: plus de 100 personnes ?

entre 11 et 25 personnes y a les loups garous
:)
a plus ben je donne ma langue au loup

Ouaip je connais ! Il y a aussi moyen d'organiser un CLUEDO ou autre enquetes policières...des jeux de l'oie par équipe...

Mais si il y a des gens qui ont des idées. Merci.

t'a aussi contrario ou illico prsto pour jouer a nombreux!
mais a mon avis pas a plus de 15 sinon ca deviens vite la caco^honie :cry:

entre 10 et 50, une chasse aux trésors ou un parcours d'orientation
50 à 100 un jeu de rôle grandeur nature
à plus de 100...euh.. t'as beaucoup trop d'amis! un championnat de foot ?

forest dit:Question comme ça, ouverte sur la fenetre du monde qui pointe sur nulle part...

Quel jeu ou type de jeu jouereiez vous si vous avez :
:arrow: entre 10 et 50 personnes ?
:arrow: entre 50 et 100 personnes ?
:arrow: plus de 100 personnes ?


Il faudrait déjà savoir si ces personnes sont rassemblées en un même lieu (dans ce cas, lequel), ou dispersées un peu partout dans le monde.

Ensuite, ces personnes ont-elles un point commun quelconque
(10 filles de 3 ans, 50 moines boudhistes, 100 abonnés au Canard enchaîné, 500 habitants de Trifouilly-les-Oies, etc) ?

je connais une fille de 10 qui est moine boudhiste abonnée au canard enchainé.
tu sais ou elle habite? :lol:

Tu peux organiser un Killer ! En tapant Killer sur google, j'pense que tu trouveras la règle.... et si t'es fainéant t'as çà :

http://www.planetanim.com/modules/wfsec ... ticleid=38


Le killer est un jeu de groupe, qui se déroule souvent dans le cadre d’une école ou d’une entreprise. Le principe en est le suivant : chaque joueur endosse le rôle d’un tueur à gages, et chaque tueur a pour cible un autre joueur. Lorsqu’un joueur est tué, son assassin récupère son ordre de mission et la reprend à son compte. Le gagnant est le dernier tueur en vie.

Bien évidemment, il n’est pas question de vrais meurtres : on s’assassinera donc à coup de pistolet à eau, pétard dans un tiroir simulant une bombe, ou tout simplement à la banane. La condition pour réussir un meurtre est la suivante : il ne doit pas y avoir de témoins, tout au moins aucun joueur « vivant » : les morts ne parlent pas.

De plus, on n’a pas le droit de tuer à tout va : un assassin qui tue une autre personne que sa cible perd d’office.

Ce genre de jeu crée vite une sensation de psychose dans les locaux, et peut s’élargir si on autorise les meurtres en dehors des heures de travail. Toutefois, il faut bien garder à l’esprit qu’on ne peut tuer devant témoins : vous pouvez donc aller en réunion sans risques !

L’intérêt de la formule killer est la simplicité de ses règles et de sa mise en place. On tient en général un tableau affiché des décès afin de tenir tous les joueurs au courrant. On peut corser le jeu en ne donnant qu’une description simplifiée de la cible au lieu de son nom : il faudra donc l’identifier avant de la tuer…

Il faut donc bien faire la différence entre un KILLER qui peut durer plusieurs semaines et une MURDER PARTY beaucoup plus limitée dans le temps (une soirée, un week-end).

Il faudrait déjà savoir si ces personnes sont rassemblées en un même lieu (dans ce cas, lequel), ou dispersées un peu partout dans le monde.
Ensuite, ces personnes ont-elles un point commun quelconque


C est vrai et je m'en excuse ! :?

Non tu as toutes ces personnes qui sont toutes dans la même pièce (assez grande quand même !), genre un chapiteau. Après toutes ces personnes sont là pour s'amuser et ce sont toutes des participants ou spectateurs potentiels suivant le style de jeu !

Le jeu de colo duquel est tiré shabadabada. 4 équipes, un maitre de jeux au centre : le mdj désigne un groupe qui doit chanter, n'importe quoi, tous ensemble, puis il passe a un autre, etc, de plus en plus vite, quand un groupe cale, ou s'il ne sont que deux sur 15 a chanter, le groupe a perdu.
Ca marche toujours très bien ce jeu, surtout dans les mariages.

Tu peux aussi organiser des jeux podium ! En faisant monter des équipes sur une scène, et en jouant à des jeux d'énigmes ou du genre brainstorm.
Le public est lui aussi séparé en deux groupes (genre garçons et filles)


Tu peux changer les équipes réguliièrement, et de temps en temps, tu peux faire des challenges dans le public avec des jeux plus action !
Genre une corde tendue dans le public, et il faut ramener des objets d'un point à un autre le long de la corde le plus vite possible...

ça fait jeu télé, mais avec un public familial ça marche, et tu n'a spas beaucoup d'autre choix que des jeux simples !

Sinon tu peus aussi organiser un méga tournoi, pour peu que tu aies assez d'animateurs ! Choisis un jeu simple et pas cher, qui va vite à expliquer, et tu fais un super tournoi. Ceux qui ont perdu peuvent continuer à jouer entre eux.

En fait, au dessus de 50 personnes, on se rapproche beaucoup plus de l'animation que du jeu souvent... Donc voir du côté des jeux d'anim...

50 personnes sous un chapiteau :shock:
Pour le killer ca doit le faire (encore que), a ce moment autant partir pour un paint ball :!:

Je dirais une ligue de Bloodbowl !
Mais bon ça s'étale sur le temps (des mois) et on n'est pas tous forcément dans la même pièce !
L'avantage, on peut jouer à plus de 100 personnes, mais ça sera une sacrée ligue ! :wink:

merci aux huns et aux hotes de toutes vos reponses.

ces 100-200 personnes ( de tous ages) ne se connaissent pas et ce retrouvent pendant 2-3 heures dans une grande salle.

il y aura 4 animateur, une sono, des deguisements pour tous, des micros et un fil conducteur, style grand jeu de role ou il n'y a pas besoin de connaitre les regles auparavant.

ex: on est les shtoumphs et gargamel arrive, qu'est ce qu'on fait ????


toutes vos reponses sont les bienvenus et j'ai bien note celles que j'ai deja lu.

encore un grand MERCI pour vos conseils.


:wink:

cordialement
antoine

Jeu très court qui se joue à très nombreux est un autre sujet similaire lancé par BdC il y a quelques semaianes. On y parle en particulier de Haggle.

Brouhaha, un des 10 Jeux de Poche, qui est un jeu de Jean-Marc Pauty, contient une variante dans la règle de jeu 42 joueurs qui est délirante...
On a voulu chatouiller les loups-garoux.... :lol:

tu peux aller sur ludagora.net, le site parle de "haggle", un jeu pour une cinquantaine de personnes.

forest dit:ex: on est les shtoumphs et gargamel arrive, qu'est ce qu'on fait ????

Ils peuvent être tranquille les schtroumpfs car je ne suis pas invité ! :lol:

Je me permets de déterrer ce thread pour voir si il y a des idées nouvelles. J'ai un repas de boulot où on sera entre 30 et 40 à vue de nez et je suis censé animer un peu tout ça. J'hésitais à bricoler à partir d'un Time's Up par exemple. D'autres idées?

Unanimo par équipe ou compatibility par équipe (chaque équipe- jusqu'à une dizaine de personne - doit se mettre d'accord sur une liste de 10 mots ou un ordre des cartes, puis on dépouille tous ensemble). En faisant des équipe par "genre" (ceux qui sont habillé de noir, ceux qui n'aiment pas la salade, o réunir les gens aurtour d'un interet commun) ça peut peut-être être fun (pas testé).

Comme ça je pense aussi à un tournoi de big idea géant (attention, idée pas testée du tout) : chaque personne à une carte objet ou qualificatif, et va essayer de s'associer avec d'autres pour faire une invention fun. Quand tout le monde est dans une équipe de 2 à 6 personnes (avec l'aide des animateurs au besoin), on fait des match (de 2 ou 3 équipes) avec un leader qui présente l'invention de l'quipe, ou en fonction du temps et de la motivation un "show" de présentation par l'équipe. Ceux qui ne particpent pas votent (à l'applaudimètre ?) pour la meilleure invention. On fait des pouls jusqu'à ce que toutes les équipe soient passées, puis les équipe gagnante se remélangent pour faire de nouvelles inventions (pas le droit de réutiliser la même chose, évidement), puis rephase de présentation, et si besoin est un 3eme round.
Chacun devrait donc essayer de "vendre" son objet à l'équipe en formation qui lui plait, et puis les équipes qui se mélangent ça peut peut-être donner une ambiance sympa.