jeu pour ma femme :)

Hello !
Je cherche un jeu avec lequel je pourrais jouer avec ma femme :)
Idéalement le jeu devrait avoir les caractéristiques suivantes :
- beau, elle accorde beaucoup d’importance à la beauté du matériel
- assez simple à assimiler (les explications de 2 heures la saoulent)
- permettant malgré tout d’établir des stratégies à plus ou moins long terme
- 2 à 4 joueurs, pour jouer avec un couple d’amis ou en tete à tete
Voilà je vous soumets le probleme parce que je seche :)
Pour voir le genre de jeux qu’elle aime : elle adore l’age de pierre et apprécie Egizia.
Merci de vos idées ;)

Gueules noires
Serenissima
Cyclades

Salut,
- Takenoko
- Croa
- Crokinole / Weyckick
- Descendance
- Un monde sans fin / Piliers de la Terre
- Québec
- Ad Astra (si vous aimez le thème sur l’espace)
- Atlantis Rising
- Jeux cartes : Noé / Les bâtisseurs du Moyen Age / Continental Express /Duckomenta Art / Les naufragés du Titanic

descendance sauf si tu l’as déjà, ma chérie aime bien
lords of waterdeep ma chérie adore !
trajan y a un peu + d’explications mais apres ça tourne tres bien à 2 comme à 4
last will même si c’est pas THE jeu de stratégie
seasons le matos est très chatoyant et plaira à madame :) parfait à 2, sympa à 4 aussi mais + long.
spyrium ça tourne bien à 2 et à 4 - règles assez vite expliquées

ginkgopolis que beaucoup aiment pratiquer à deux

Mr jack mais ça se joue qu’à 2
Rail USA
Kingdom builder aprés la faut voir pour le matos
SmallWorld
Troyes mais faut aimer le design et les règles peuvent être un peu longue
Agricola mais un peu long aussi en règle

Vu ce qu’elle aime et compte tenu du souhait d’établir des stratégie à long terme, je déconseille Takenoko.
C’est tactique mais pas stratégique. Et puis le gain d’une partie sur les dernières cartes piochées quand les 4 joueurs se tiennent plus ou moins, ça laisse un goût un peu spécial.
Sinon, c’est vite expliqué et l’édition est très belle; reste que le public cible n’est pas celui qui aime les stratégies à long terme.

Northwest passage répond à tous les critères.

mon appréciation du jeu est fortement positive. J’y ai joué dans toutes les configurations et cela fonctionne à chaque fois… La part de hasard est minimisée (tirage des tuiles à choisir).Il fait l’unanimité des mes fils (20 et 17 ans ) pourtant “gros joueurs” .

Summoner Wars

regles simples, 2 à 4 joueurs … de la tactique ?
voila a koi aime jouer ma femme :
Zombicide (le top)
aqua romana
condottiere
bonanza
saboteur

Je rajouterai Panthéon

De part chez nous, le jeu demandé et redemandé par madame et qui colle au critère est Seasons… Passé les premières parties découvertes (avec les decks prévus à cet effet), on enchaîne les parties depuis plusieurs mois à raison de 2 ou 3 par semaine à 2 uniquement.(je fini même par me lasser :? )
Si on enlève le critère “beau matériel”, les 2 qu’elle préfère en ce moment sont Innovation et Koryo

nwardez35 dit:De part chez nous, le jeu demandé et redemandé par madame et qui colle au critère est Seasons.. Passé les premières parties découvertes (avec les decks prévus à cet effet), on enchaîne les parties depuis plusieurs mois à raison de 2 ou 3 par semaine à 2 uniquement.(je fini même par me lasser :? )
Si on enlève le critère "beau matériel", les 2 qu'elle préfère en ce moment sont Innovation et Koryo

j plussoie seasons
c'est vrai au début c'était pas gagné pour moi et finalement elle aime et on va le sortir de + en + souvent.
Je vais prendre Koryo du coup.
valkriss dit:regles simples, 2 à 4 joueurs ... de la tactique ?
voila a koi aime jouer ma femme :
Zombicide (le top)
aqua romana
condottiere
bonanza
saboteur

Non non, pas de la tactique. C'est de la stratégie qui est demandée :)
LordSavoy dit:Je vais prendre Koryo du coup.

D'un autre côté, elles sont tellement imprévisibles.... :roll:
nwardez35 dit:
LordSavoy dit:Je vais prendre Koryo du coup.

D'un autre côté, elles sont tellement imprévisibles.... :roll:

certes mais on m'en a dit beaucoup de bien et ça ne fait que renforcer le sentiment positif que j'ai :) le rapport prix/plaisir semble tres bon.

Noé, c’est beau, c’est simple, ça se joue très bien à 2 ou à 4 et c’est un excellent jeu.

" permettant malgré tout d’établir des stratégies à plus ou moins long terme " invalide Noéqui est plus tactique que statégique, même si c’est un très bon jeu.