Jeu pour petite fille de 3 ans très éveillée ?

Pique plume mon neveu et ma niéce on commencer à 3 ans, voir même deux ans et demie, mais avec adaptation et évolution.

Le Verger, très sympa, même à partir de 2ans 1/2.

Sinon, il y a le rigolo Roule Cocotte de chez Tactics qui marche très bien.

Le Verger, très sympa, même à partir de 2ans 1/2.

Sinon, il y a le rigolo Roule Cocotte de chez Tactics qui marche très bien. On a les deux à la maison, et les deux sont appréciés.

Roule Cocotte : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1801

ma dernière joue a fanta color junior (fnac) et elle a le sourire aux oreilles. (une bonne idée de lili) :wink:

BdC

Rody dit:
Un des principes fondamentaux lorsque l'on veut offrir un jeu à un petit enfant, c'est de ne pas surestimer cet enfant.
Cela fait certes plaisir de se dire que l'enfant est plus éveillé que la moyenne, mais les éditeurs de jeux pour enfants font leur boulot et il ne faut pas croire que ce qu'il y a écrit sur la boîte n'est que fumisterie.

Je ne connais pas pique-plume et je n'ai donc aucune opinion sur le fait que c'est approprié ou non à un enfant de cet âge.

Je ne vais pas jusqu'à dire "fumisterie", mais je trouve quand même que les éditeurs sont souvent à côté de la plaque pour l'âge; compare Elfenland (sans ext) et Medina, tous deux mentionnent "à partir de 10 ans"; j'ai joué à Rheinlander avec un gosse de 13 ans, pas de problème (10 ans sur la boîte), par contre je ne me vois pas du tout jouer avec lui à Mare Nostrum (12 ans sur la boîte).

Je suis totalement d’accord pour Roule Cocotte

Une Variante succulente pour ce jeu à vous mettre sous la dent = remplacer les oeufs sous les poules par des Smarties et/ou des M&M’s… Non seulement y’a le plaisir de la découverte mais en plus on peut les manger…

Bien ludiquement, Rémy-lee

Raphaël dit:
Je ne vais pas jusqu'à dire "fumisterie", mais je trouve quand même que les éditeurs sont souvent à côté de la plaque pour l'âge; compare Elfenland (sans ext) et Medina, tous deux mentionnent "à partir de 10 ans"; j'ai joué à Rheinlander avec un gosse de 13 ans, pas de problème (10 ans sur la boîte), par contre je ne me vois pas du tout jouer avec lui à Mare Nostrum (12 ans sur la boîte).

Ben je crois simplement qu'ils ne parlent pas de la même chose quand ils font référence à l'âge.

Pour les jeux de la tranche 4/6 ans on sait très bien que les enfants ne joueront pas seuls mais avec des adulte, déjà rien que pour lire les règles. Donc à 1 an près c'est réaliste.

Pour les autres tranches d'âges c'est pas aussi simple : MR est jouable à partir de 12 ans sans problème mais avec des adultes pour garder un oeil sur les règles. Il est évidemment illusoire de donner le jeu à 5 préados de 12 ans et qu'ils parviennent à y jouer.

Par contre d'autres jeux 12+ sont eux tout-à-fait jouable par des préados sans présence d'adulte. Bref la référence à l'âge ne fait pas référence à la même chose.

Foert ik heeft geen benzine meer te zijn !
Hourra ! Ik bent tout-juste in één benzine pompen !

Hum ton flamand s'améliore!!! C'est du Manu Thoreau?

Ah j’oubliais un jeu génial pour les enfants de 3 ans: Mare Nostrum. Ma petite me bat toujours, surtout quand elle a les égyptiens.

PNL

Raphaël dit:

Foert ik heeft geen benzine meer te zijn !
Hourra ! Ik bent tout-juste in één benzine pompen !

Hum ton flamand s'améliore!!! C'est du Manu Thoreau?

:lol: On reconnaît le vrai fan non ? :lol:
PNL dit:Ah j'oubliais un jeu génial pour les enfants de 3 ans: Mare Nostrum. Ma petite me bat toujours, surtout quand elle a les égyptiens.
PNL

Moi j'attendrais quand même 4 ans .... à trois ans on confond encore les couleurs ce qui donnerait un avantage tactique aux mauves qui risquent de passer inapperçus :wink:

moi j’ai acheté “le verger” à mon fils de 2ans et demi et il adore!!!
Même s’il n’a pas encore compris qu’il fallait cueillir tous les fruits dans les arbres avant que le puzzle “corbeau” ne soit réalisé, cela l’amuse beaucoup.
Il le place dans la catégorie des “grands jeux”! :D

J’oubliais aussi un jeu très amusant pour les enfants: MAKA BANA. Il faut juste un peu changer les règles: l’objectif est de faire la tour de paillottes la plus haute possible, sans qu’elle ne s’écroule.
On garde le principe de triche en l’adaptant comme suit: il est possible de secouer la table discrètement lorsqu’un adversaire est en train de faire sa tour.

PNL dit:J'oubliais aussi un jeu très amusant pour les enfants: MAKA BANA. Il faut juste un peu changer les règles: l'objectif est de faire la tour de paillottes la plus haute possible, sans qu'elle ne s'écroule.
On garde le principe de triche en l'adaptant comme suit: il est possible de secouer la table discrètement lorsqu'un adversaire est en train de faire sa tour.

Tu as des stocks à écouler ? :wink:

Merci à tous … même à ceux qui veulent me reflier leur stock de Mare Nostrum ou de Puerto Rico :lol: Je pense m’orienter vers le Verger ou des puzzles pour 3+ Jeco.

Je conseillerai :
le bal masqué des coccinelles
Rüsselbande
Pippo

1, 2, 3 couleur, chez tactic, un jeu avec deux grosses voitures et un dé… franchement bien pour un 3ans.

Notre fille de 3.5 ans adore jouer au verger, c’est une valeur sure.

Je te conseille aussi deux petits jeux de cartes : Serpentina (excellent) et Pippo (plus difficile car nécessite plus de concentration)

Enfin, je lui ai offert son premier Knizia à elle (elle nous pique souvent les cartes de schotten ou les chameaux de Durch) : SAFARI malin, qui a un super matériel et qui est très sympa à jouer.

migrogollo dit:
le bal masqué des coccinelles

Vivi ! Ca a l'air tres bien ca ! Un bon compératif, un peu plus intelligent/compliqué que Le Verger. Donc généralement, le "bal masqué" est conseillé pour plus tard que 3 ans...mais si elle est particulièrement vive (comme le disent tout les parents :) ) c'est un bon jeu.

Renaud, pour répondre à ta question sur Viva Topo, il faut attendre 4 ans grand minimum, et même 6 ans pour y jouer correctement.

Mais il est GENIAL.