Jeu pour petits de 2/3 ans

Salut à tous !
Ca fait quelques années que je ne me suis plus connecté à TricTrac… Ca fait plaisir de voir l’évolution du site! Donc bonjour à tous!
Je cherche un premier jeu de société pour un enfant de 2 ans et demi. Je connais déjà Le petit verger, est-ce que vous en connaissez d’autres qui vous semblent intéressants ?
Merci !

Tous au dodo
Nino conillo

Vite vite cachons nous marche super, attrapechat egalement

Ballons (gigamic) apprend à perdre. C’est pas mal. Sinon en famille, le truc qui plait à tous les âges, c’est A la carte !

Pyramide d’Animaux : On peut le jouer chacun pour soi ou en faire une version coopérative. De plus l’enfant pourra toujours s’amuser seul à les empiler, sans forcément jouer avec quelqu’un. :wink:

La chasse aux monstres. Jeu de mémoire coopératif avec un thème “grave” à aborder ludiquement.

ma 2 ans 1/2 joue à
ohé matelot de haba
escalier hanté ( jeu où elle excele)
pyramide animaux
serpentina
lapin et magicien
bisou dodo

+1 pour Vite ! Cachons Nous ! (As d’Or 2010 quand même…)

Moi j’en donnerai deux:
- Trio de Lutins chez Haba
- Cache-cache mouton chez Zoch
Tu auras peut-être du mal à les avoir en France mais tu les trouveras sans problème sur des sites allemands.

Un qui n’a pas été cité et qui a été à chaque fois le 1er jeu de mes petits : Noisette le cochon d’Inde
le lien vers la fiche TricTrac : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/noisette-le-cochon-d-inde
Sinon pour avoir La Chasse au monstre, il me paraît perso prématuré pour un enfant de tout juste 3 ans (pas avant 4-5 pour moi)