Jeu pour quelqu'un aimant Jaipur

Bonjour,
Je recherche un jeu pour une personne aimant Jaipur :
- même temps de jeu approximativement
- même difficultés (donc simple)
- pour deux joueurs (ou se jouant parfaitement à deux)
- peu de temps d’installation
Par contre, si possible un thème différent, pour ne pas avoir l’impression de jouer à la même chose.
Merci

Il y a bien Kahuna à deux qui est sympa, ou Fungi (jeu en allemand mais aucun texte et les règles sont super simple).

Comme çà sans trop réfléchir je dirai Sobek

En réfléchissant 2 secondes :
- césar et cléopatre
- Babel
- Cités perdues

- peu de temps d'installation

Bon là Yzar tu peux pas mieux tomber car j'ai ce qu'il te faut :D
J'ai Jaipur et aussi ces jeux qui correspondent tous à ton cahier des charges:
FUNGI et sa mécanique de défausse très maline

HANAFUDA KOI KOI le jeu zen à jouer pour voyager en amoureux dans le Japon traditionnel

CALL TO GLORY magnifique Japon médiéval

BIOUTIFOUL pour jouer aux marchands d'art

SIBERIA qui ressemble un peu à Jaipur dans sa mécanique

PAX pour essayer de vaincre Rome

Bon choix et bons jeux :D

“En garde” ou “Schotten-Totten” peuvent convenir à ta recherche.

J’ajouterais bien Spendor, même si on est loin du virage à 180°

OUI bien entendu SPLENDOR aussi :D

• Aussi simple, voire plus simple, que Jaipur mais très plaisant : Les Cités Perdues. On enchaîne facilement les parties et c’est moins “basique” qu’on ne pourrait le croire au premier abord.
    - Plus complexe à maîtriser mais doté de règles très simples et merveilleux à deux joueurs (comme à plus d’ailleurs) : Hanabi. Franchement ce jeu est un bijou, je n’ai encore rencontré personne que ne l’a pas aimé dès la première partie.
    - Et le plus complexe des trois, du moins au niveau des règles (mais ça reste quand même très acceptable) : Mr Jack Pocket. C’est aussi le plus brise-neurones des trois, mais c’est normal car c’est un jeu de déduction.
    J’ai vu passer Babel dans la liste des jeux recommandés : je ne critique pas la suggestion, mais personnellement je m’attendais à un truc plus simple et moins prise de tête. La règle n’est pas un modèle de clarté et j’ai trouvé que les parties traînaient un peu en longueur. C’est clairement plus “technique” que Jaipur, je conseille donc d’au moins lire la règle en ligne avant d’acheter.

Bonjour,
Aussi bon, petit et facile que Jaipur : Noé, de Cathala/Maublanc. Le meilleur choix à mon avis.
Sinon je plussoie Sobek et Les citées perdues.

Merci, je vais regarder tout ça

Avec tout le respect que je te dois Cripure, je trouve quand même que Hanafuda Koi Koi c’est autrement + chaud que Jaipur…
Sinon Noé c’est une bonne idée ouais.

J’aime beaucoup Jaïpur et dans ce calibre de jeu à 2 qui se renouvelle pas mal, j’aime aussi beaucoup Roma.
Des cartes, des dés, des coups fourrés, facile à appréhender et à mettre en place. Plus ancien que ceux proposés, mais pas démodé.

Ah et il y a aussi Sun Tzu, bien sûr ! Très facile d’approche mais tactique et élégant, comme Jaïpur…

Dans les nouveautés à sortir pour Essen, j’attends beaucoup de Patchwork.
Sinon, je valide Fungi/Morels.

CIA vs KGB, ça le fait bien aussi.

Cripure dit:
- peu de temps d'installation

Bon là Yzar tu peux pas mieux tomber car j'ai ce qu'il te faut :D
J'ai Jaipur et aussi ces jeux qui correspondent tous à ton cahier des charges:
FUNGI et sa mécanique de défausse très maline

HANAFUDA KOI KOI le jeu zen à jouer pour voyager en amoureux dans le Japon traditionnel

CALL TO GLORY magnifique Japon médiéval

BIOUTIFOUL pour jouer aux marchands d'art

SIBERIA qui ressemble un peu à Jaipur dans sa mécanique

PAX pour essayer de vaincre Rome

Bon choix et bons jeux :D

Je rêve ! :shock:
Je ne dois pas encore passer assez de temps sur TricTrac (mon patron ne sera sûrement pas d'accord) mais je n'ai jamais entendu parler d'aucun de ces jeux.
Je vais en zieuter quelques-uns.
Rimsk dit:Avec tout le respect que je te dois Cripure, je trouve quand même que Hanafuda Koi Koi c'est autrement + chaud que Jaipur...

Je partage cet avis, d'ailleurs la TTTV de ce jeu reste pour moi une expérience étrange, j'ai eu la sensation de regarder une partie de Kamoulox... Rien compris.