Pour un anniversaire, un ami à imprimé les icones du jeu “Concept” et les a mis sur sa porte de garage. Le dispositif a été complété avec des aimants en guise de pion.
Le jeu a bien fonctionné et des personnes ont continué à y jouer pendant une grande partie de l’après midi.
L’avantage est que les gens peuvent facilement rejoindre ou quitter le jeu sans que ca pose de problème.
Le Loup-Garous pour une nuit est franchement efficace, jusqu’à 10 joueurs (peut-être plus avec 2 exemplaires ou une extension ?). Ça fonctionne sans problème à partir de 6 ans, ça s’explique en 1 minute (pas besoin de détailler les rôles avant la partie, le meneur le fait pendant la phase de nuit) et les parties durent entre 3 et 5 minutes grand max (et en appellent souvent une autre derrière).
Cherche Turtle Wushu sur le net
J’ai immédiatement pensé à Saumon Frétillant. Il ne se joue que jusqu’à 6 mais vu la rapidité des parties c’est facile de tourner.
Ambiance : oui (c’est quand même très con)
Sans table : oui
Simple : oui (4 règles)
CmoiSig dit :Cherche Turtle Wushu sur le net
Turtle Wushu => excellent!
Comme Dexter, j’ai laissé tomber l’idée de faire jouer + de 10 personnes “non-joueuses” en même temps avec en plus des enfants…
SAUF Photo Party que tu as déjà
Time’s Up, l’indétronable
Shabadabada
également Contrario si le public s’y prête (adultes aimant les jeux de mots / devinettes)
Le Wushu des tortues a l’air super fun.
Bonjour,
A l’époque je jouais à Brainstorm, en équipe c’était génial.
Dommage, ils ne l’ont jamais remis au goût du jour.
A plus de 10, on ne fait que Time’s UP (avec des papiers créer par chaque invité).
Bonne journée.
Sébastien
babaaast dit :Comme Dexter, j'ai laissé tomber l'idée de faire jouer + de 10 personnes "non-joueuses" en même temps avec en plus des enfants...
SAUF Photo Party que tu as déjà
Time's Up, l'indétronable
Shabadabada
également Contrario si le public s'y prête (adultes aimant les jeux de mots / devinettes)
Le Wushu des tortues a l'air super fun.
C'est génial ce jeu des tortues !! Il le tarde de le tester, sur la plage c'est parfait !
Ah tiens je pense à un autre, apparemment limité à 10 joueurs, mais il suffit d’avoir 2 boîtes ! “Body party”, chez Cocktail Games.
CmoiSig dit :Ah tiens je pense à un autre, apparemment limité à 10 joueurs, mais il suffit d'avoir 2 boîtes ! "Body party", chez Cocktail Games.
Sympa!
Un jeu non commercial, très simple: un memory collectif.
2 équipes (ou plus).
Chaque équipe, le même nombre de paires (5, 7 … suivant la durée voulue).
Chaque équipe se positionne sur la ligne de départ.
On mélange les cartes et les pose à quelques mètres des joueurs.
Go!
Alternativement, dans chaque équipe un joueur va retourner une paire, puis la remettre ou pas suivant la règle du memory.
Puis revient vers son équipe et doit lui communiquer l’information.
Interdit de noter avec papier ou smartphone.
A fake artist goes to New York peut être joué à plus de 10 (on augment le nombre d’espions)
les ambassadeurs est un grand classique parmi les jeux de veillée ainsi que bien d’autres jeux basés sur les mimes, les devinettes, le bouche à oreille, l’impro théâtrale.
le wushu tortue ressemble un peu au jeu des foulards (il faut attraper le foulard dans le dos des adversaires sans se faire piquer le sien)
également des jeux d’adresse, des jeux de course (relais avec contrainte comme un objet glissant sur le front).
Ce sujet me rappelle mes années de scoutisme !