jeu d'ambiance qui se joue à 10 joueurs ou plus, 6ans+, sans table et très très simple. Pas forcément récent ou disponible en boutique.

Je cherche un jeu d’ambiance qui se joue à 10 joueurs ou plus, à partir de 6 ans, sans table et très très simple. Pas forcément récent ou disponible en boutique.

Pour le moment, j’ai Photo Party.

(doublon)

Brouhaha ?
Loup-garou ?

Dans ma famille, on rst facilement une centaine a mes reunions familliales…
Je privilegie des jeux rapides a peu de joueurs pour que ca tourne et que les joueurs ne se sentent pas prisonniers de la partie.
le mieux c est quarto de mon point de vue.

sinon, voici ce qui me semble approprié (rapport duree partie / complexité wes regles) :
- las vegas
- diamant
- time s up (
parce que c est universel)
- boomerang
- set
- can’t stop

Brouhaha porte bien son nom effectivement! Bien délirant!

Comme l’a dit marsu il te faut des jeux rapides à jouer et à mettre en place. 

Si certains aiment le Scrabble essayez Bananagrams
En party-game tu as twin-it, plouf party
En jeu de conquête facile et rapide 8 min pour un empire.
Love Letter, ça marche à tous les coups. 
Dixit et Azul n’ont fait que de confirmer leur succès auprès du public, quelqu’il soit.

Perso, dans de pareilles conditions, je ne propose rien car c’est voué à l’échec (selon moi). Bruit, alcool, personne qui n’écoute rien et qui a mieux à faire ne sont pas les conditions idéales.

Dexter269 semble avoir été le seul à avoir lu mon message initial! 
Mais bon, juste pour Dexter269, les autres ne lisez pas! j’avais volontairement forcé le trait pour éviter qu’on me propose de s’installer à table avec des jeux de société “normaux”.

Les autres, lisez ici svp
Il faut lire le message avant de répondre, les enfants! Je chambre :wink:
Je reprends mon post initial.

“Naturellement, personne n’écoute, entre les enfants qui crient et les adultes qui prennent l’apéro ou préparent le barbecue.”
“Vous voulez faire jouer tout le monde à un jeu.”

Vous=Vous seul voulez faire jouer. Tout le monde à un jeu = tout le monde au même jeu!

Donc l’idée de proposer qu’on s’installe autour de tables pour des jeux de société, je ne comprends pas! On est à l’apéro, si on s’installe à table, c’est pour boire/manger!

Tout le monde peut lire ici
Oui mais voilà j’ai envie de faire jouer, alors je cherche quand même 1 jeu pour que tout le monde se marre ensemble.Et j’aime bien les causes perdues. Alors je cherche quand même à trouver 1 jeu!

Et pourquoi pas Poule Poule (pas besoin de table, facile à expliquer, difficulté progressive et adaptable, marrant, ça marche avec les enfants…) ?

Boutabou

Joué et approuvé dans les conditions demandées !
La première partie est chaotique, la moitié des participants ne suit qu’à moitié, mais dès la deuxième partie c’est bon.

les incontournables ultra simples qui marcheront à coup sur:

-compatibility
-las vegas
-twin it!
-time’s up
-6 qui prend
-dream on
-just one
-Plouf party
-Wink
-Crazy cups
-Boutabou
-Mixmo/ bananagrams (même jeu quasiment)

Dans les très récents, portrait robot m’a l’air aussi très bien.

Bon, mon message ne semble pas clair. Je vais le simplifier.
Je cherche un jeu d’ambiance qui se joue à 10 joueurs ou plus, à partir de 6 ans, sans table, et très très simple. Pas forcément récent ou disponible en boutique.

Ok, dit comme ça, ça laisse moins de place à l’interpretation.

voici des jeux qui peuvent se jouer à deux équipes, sans trop te soucier des regles et de l’equilibre des équipes :
- time’s up
- pictionnary / dessiné c’est gagner (anticiper le tableau)
- contrario
- marabout
- jokes de papa (bon… c’est pas ma meilleure proposition celle là)
- shabadabada

Ca correspond mieux à tes attentes ?

marsu dit :Ok, dit comme ça, ça laisse moins de place à l'interpretation.

voici des jeux qui peuvent se jouer à deux équipes, sans trop te soucier des regles et de l'equilibre des équipes :
- time's up
- pictionnary / dessiné c'est gagner (anticiper le tableau)
- contrario
- marabout
- jokes de papa (bon... c'est pas ma meilleure proposition celle là)
- shabadabada

Ca correspond mieux à tes attentes ?

Tu as une présentation de marabout stp? Je n'en trouve pas.

Ca répond à la question. Après, je connais la plupart de ces jeux, mais ça, tu ne pouvais pas le savoir.

secret hitler 

la fiche du jeu est la :
marabout

elle me semble plutot bien detaillée.

par contre je ne sais pas si c’est encore édité.

Je te proposerais bien un Haggle.  Chacun joue à son rythme, ça peut s’étaler en fil rouge sur la soirée et en général si tu le fais en équipe de deux, ça permet de briser la glace.  J’ai été étonné de la rapidité avec laquelle les convives se prennent à ce jeu.

Tu peux trouver des scénarios en Français sur BGG.

libero dit :Bon, mon message ne semble pas clair. Je vais le simplifier.
Je cherche un jeu d'ambiance qui se joue à 10 joueurs ou plus, à partir de 6 ans, sans table, et très très simple. Pas forcément récent ou disponible en boutique.

Un jeu d'ambiance à partir de 6 ans, c'est quand même compliqué. 
Très honnêtement, je ne sais pas s'il existe un jeu correspondant à ta demande.

Dexter269 dit :
libero dit :Bon, mon message ne semble pas clair. Je vais le simplifier.
Je cherche un jeu d'ambiance qui se joue à 10 joueurs ou plus, à partir de 6 ans, sans table, et très très simple. Pas forcément récent ou disponible en boutique.

Un jeu d'ambiance à partir de 6 ans, c'est quand même compliqué. 
Très honnêtement, je ne sais pas s'il existe un jeu correspondant à ta demande.

Ça a l’air chaud... pour 10j+ il te faut sans doute un jeu en équipes 

TIMES’UP FAMILY ou TIME’s UP KIDS

essaye le foot :grin: