Eh bonjour !
Alors voilà, ma fille aime jouer. Elle adore ça.
Elle vient d’adorer Perlimpinpin, et me demande des autres jeux de grands.
Donc je cherche un ou plusieurs jeux, intéressants à partir de 2, qui se joue au minimum jusqu’à 4, et qui soit assez fin.
Pas un truc rigolo, pas forcément un truc fun.
Il faut que le thème soit assez présent.
Pas de jeu coop.
Petite boite de préférence. Moyenne aussi. Et puis grosse aussi, tant que le jeu est bon ![]()
Bref, un jeu pour une petite fille de 6 ans, qui a envie de découvrir un peu plus sérieusement les jeux…
Merci ![]()
ploufplouf007 dit:Eh bonjour !
Alors voilà, ma fille aime jouer. Elle adore ça.
Elle vient d'adorer Perlimpinpin, et me demande des autres jeux de grands.
Donc je cherche un ou plusieurs jeux, intéressants à partir de 2, qui se joue au minimum jusqu'à 4, et qui soit assez fin.
Pas un truc rigolo, pas forcément un truc fun.
Il faut que le thème soit assez présent.
Pas de jeu coop.
Petite boite de préférence. Moyenne aussi. Et puis grosse aussi, tant que le jeu est bon
Bref, un jeu pour une petite fille de 6 ans, qui a envie de découvrir un peu plus sérieusement les jeux...
Merci
Hawaiki !!! sans rire, je le place à toutes les sauces mais c'est vraiment un très bon jeu de défausse.
en route vers les etoiles (petit prince des ludonautes),
ou Mille et un trésor de chez haba (prise de risque, gestion du déplacement).
Kangaroo ou chat pêche de chez piatnik
Je ne saurais que te conseiller les jeux de la game Ilopeli.
Je ne suis pas objectif biensur puisque je suis l’editeur, mais je mets du coeur dans la selection des jeux (et parfois dans leur création). Avec les videos, je pense que tu pourras te faire ton propre avis.
bonne recherche et bon amusement.
Korrigans à 6 ans ça le fait ?
Parce qu’il me fait de l’oeil depuis pas mal de temps ![]()
ploufplouf007 dit:Korrigans à 6 ans ça le fait ?
Parce qu'il me fait de l'oeil depuis pas mal de temps
J'allais te conseiller Korrigans oui.
Matériel et thème au top pour les enfants (et les adultes aussi y trouve leur compte).
Nono dit:Je ne saurais que te conseiller les jeux de la game Ilopeli.
Je ne suis pas objectif biensur puisque je suis l'editeur, mais je mets du coeur dans la selection des jeux (et parfois dans leur création). Avec les videos, je pense que tu pourras te faire ton propre avis.
bonne recherche et bon amusement.
Je ne suis pas l'éditeur d'Illopeli mais je confirme pour en être usager la qualité des jeux : règles très simples, bien expliquées et illustrées, jeux adaptés aux enfants mais qui savent réunir les parents et les enfants autour de la table. Si tous les éditeurs pouvaient avoir des produits de cette qualité le monde ludique s'en porterait mieux
Korrigans, Hawaiki, 1001, Chromatiktak, Jurassik... jamais été déçu et il y en a pour tous les goûts à petit prix.
ploufplouf007 dit:Korrigans à 6 ans ça le fait ?
Parce qu'il me fait de l'oeil depuis pas mal de temps
On l'a mis à 8 ans, mais un peu accompagné (surtout pour le dernier tour après l'arrivé du chaudron) c'est tout à fait jouable. Je le conseille surtout à plus de deux joueurs cependant.
Belboudin dit:
[...]Korrigans, Hawaiki, 1001, Chromatiktak, Jurassik... jamais été déçu et il y en a pour tous les goûts à petit prix.
je suis touché, vraiment merci beaucoup.
Mes filles ont débuté le JdS à 6 ans avec Noé. Petite boite, thème super. Il faut un peu les aider pour le comptage jusqu’à 21, mais c’est aussi un bon moyen de les amener au calcul.
Dans mon cas, cela a té de premier vrai JdS pour nous. Et depuis… c’était il y a 3 ans… Il y en a eu beaucoup d’autres…
Nono dit:Belboudin dit:
[...]Korrigans, Hawaiki, 1001, Chromatiktak, Jurassik... jamais été déçu et il y en a pour tous les goûts à petit prix.
je suis touché, vraiment merci beaucoup.
De rien c'est pas de la flagornerie juste mérité.
Sinon pour revenir sur la question initiale une gamme qui fonctionne très bien également pour des jeux enfants/parents c'est Purple Brain.
L'enfant avance en terrain connu (le conte) et les jeux sont agréables à 2,3 ou 4. Même si le lièvre et la tortue est un excellent jeu il serait sans doute souhaitable de pas commencer par lui vu que la première approche des règles est délicate pour les plus petits.
Effectivement la gamme purple game me plait beaucoup sur le papier ![]()
Par lequel commencer ? Les 3 petits cochons ?
ploufplouf007 dit:Effectivement la gamme purple game me plait beaucoup sur le papier
Moi, j'ai le lièvre et la tortue et la version simple marche très bien avec ma fille de 6 ans. Et la version complète est très sympa entre adultes. Je te le conseille vivement !
Et je plussoie les jeux ilopedi. Ma fille adore Jurassik !
ploufplouf007 dit:Effectivement la gamme purple game me plait beaucoup sur le papier
Les 3 petits cochons marche très bien avec les enfants de 6/7 ans (testé de nombreuses fois dans des animations pour des classes de CP/CE1). Les enfants adhérent de suite au thème et le jeu est vite expliqué. Il reste agréable à 2 comme à 4.
Marcherait très bien aussi la cigale et la fourmi qui est plus lisible pour l'enfant niveau objectifs. Plus basé sur le bluff que les 3 cochons qui fonctionne sur la prise de risque.
Le lièvre et la tortue est réellement un très bon jeu mais j'ai constaté dans mes animations que pas mal d'enfants perdaient le fil des explications des règles (du mal à appréhender les mouvements différents des enfants). Au-delà de 8 ans ils comprennent tous facilement mais avant c'est parfois difficile.
Ce sont en tout cas deux très bon choix pour développer le sens stratégique pour l'enfant.
Et à côté suffit de prendre Hawaiki pour avoir un petit jeu de pli retors
Je rejoins le dernier post de Belboudin, et je rajoute Le petit Prince, construis ta planète, Aramini circus, Sky Tango à 4 est très bon et abordable, Takenoko évidemment, et pour finir Le Tombeau Maudit, chez Haba. La Chasse aux Gigamons, en plus d’un matériel superbe, permet aussi aux parents de ne pas s’ennuyer autour de la table.
J’essaie d’inoculer le virus du jeu à ma fille de 6 ans.
Elle adore:
“Maitre renard”, son préféré actuellement
“le tresor des dragons” un stop ou encore très sympa.
“Qui l’a vu” très bon jeu de coopération, a cet age là ça n’aime pas souvent perdre donc le coop c’est pas mal
“Pingouin”
“3 p’tits cochons”, “le lièvre et la tortue” semble un peu moins évident pour 6 ans. Pas mal de chose à retenir sur les manières d’avancer de chacun des animaux.
Actuellement on démarre avec Cacao qu’elle commence à bien appréhender, elle comprend déjà bien la mécanique mais à encore du mal a visualiser les meilleurs placements.
Mais y’a de quoi faire a cet age là, ca commence à devenir intéressant.
Si tu l as essayes splendor. Mes neveux de 6 ans nous ont vu jouer ils ont essayé et ont adoré.
Ma p’tite de 6 ans aime jouer à :
Korrigans
Cartagena
Chasse aux Gigamons
Coloretto
Dixit
Beasty Bar
Glastonbury
Jaipur
Kabuki
Love Letter
Patchwork
Perlinpinpin
Pingouins
Sushi Go
Takenoko
The Island
Y’a de quoi faire à cet âge.
C’est le moment d’aller vers des jeux plus “costauds” avec la lecture qui s’installe.
Les colons de catane… un classique ![]()
Game Over
Noé
Indigo