Jeu pour un enfant de 7 ans

Bonsoir,

Mon neveeu vient d’avoir 7 ans. Il aime bien les jeux de société.
Je m’en remets aux papas trictraciens: quoi qu’y serait bien?? J’en ai aucune idée moi!

Merci pour votre aide ô combien précieuse!

mmm âge délicat s’il en est …

il y a bien quelques jeux mais ça dépend qui va jouer avec lui.

A partir de 7 ans tu as Les évadés de Carthagena (2 ou 3 joueurs idéalement avec un enfant), Carcassonne vert (2 ou 3 joueurs tout pareillement),Chateau Roquefort aussi (de 2 à 4 joueurs).

Hello,

De mon côté j’ai essayé :

Wazabi, la guerre des moutons, montego bay, génial, pingouins, le lynx, Folix … D’ailleurs certains sont en échange :wink: car je suis passé à un niveau supérieur avec mes enfants :)

Même si certains d’entre eux sont proposés pour des joueurs plus âgés, ils ont tous passés avec succés.

Tchao.
Laudaphnis.

Hello!
Effectivement âge difficile et le choix dépend des goûts et de la culture ludophile de l’enfant. Carcassone vert, Cartagena et château Roquefort sont de bon choix…
Je pense aussi à Jamaïca (la piraterie, tout ça, tout ça…)…

Mais jette plutôt un oeil à ma signature… ;)

Mon fils de 7 ans me réclame souvent Château Roquefort en ce moment, c’est un must jouable en famille (on joue avec l’extension Cheesy Gonzola).

Sinon, on joue à pas mal de trucs pas “enfant” comme Polygone, Gygès, Pentago, Abalone, Veleno aussi (mais pas facile à trouver, c’est un vieux jeu).

Et dans les “pas chers mais super”, il y a Pocket Rockets qui est vraiment le must du moment, jouable à deux avec autant de plaisir qu’à trois ou quatre, tout à fait adapté à cet âge et avec un look qui fait fureur chez les jeunes garçons.

Aventuriers du Rail!

au début, nous laissions le temps à notre fille de bien voir où se trouvait les villes pour les objectifs. on partait de la pièce! ;o)

ensuite, on essayait dans les premières parties de ne pas trop la bloquer pour que le jeu reste amusant pour elle, seulement trois fois de suite elle nous a litéralement lincher! alors du coup, plus de cadeaux, c’est la guerre!

Ce jeu est formidable pour les enfants et en plus ça leur fait un peu de géographie

il y a aussi,

Niagara (elle adore)
Cartagéna
elle a découvert ce week-end Pérudo (trois parties d’affilée)
Carcassone
l’age de pierre (sans les cartes pour commencer)
Big point

dans les non cités :

La course des tortues
Animalia
Mow
Viva topo
Giro galopo
Victor et le château aux 1000 miroirs
King lui
can’t stop
jungle speed
Perudo
Les dragons du Mekong
Sultan …

Mes deux grands ont 6 et 8 (mais celui de 6 sait bien lire).

Ils adorent (à peu pres dans l’ordre) :
* Dominion (LE gros hit)
* Les aventuriers du rail
* Heroscape (surtout la version Marvel)
* Ghost Stories (c’est récent - pas besoin de savoir lire)
* Marrakesh

Je pense que les colons de catane devraient passer comme un charme, je vais lancer ça bientôt.

Zooloretto, Labyrinth, Genial, Pentago sont des reussites par chez nous. Je ne desespere pas de faire aussi passer Hive dans pas longtemps.

Enormément de jeux à proposer.

S’il a des frères, soeurs ou parents pour jouer, Jamaica est mon coup de coeur du moment pour les 7/8 ans.

Pour faire simple : Ave cesar.

Quelques propositions à la rubrique “Jeux familliaux” ici:
http://yahndrev.over-blog.fr/article-31168709.html

Merci pur toutes ces réponses! Je pense me diriger vers Les évadés de Cartagena, s’il est facilement trouvable en boutique…