jeu pour un grand nombre de joueur en soirée

Salut,

Dans le cadre d’une soirée d’anniversaire ou il devrait y avoir entre 50 et 100 personnes, je cherche une idée de jeu assez simple qui puisse se dérouler tout au long de la soirée et qui permette au gens d’avoir un peu d’interaction avec les autres invités.

En fait, j’imagine un truc ou on distribue par exemple une carte personnage que va représenter le joueur (sans forcément l’incarner comme dans un jeu de rôle, je connais la limite de mes invités) des cartes objets et une ou deux carte objectifs par exemple, mettre en relation tel et tel personnage (a trouver avant bien sur), ou obtenir la plus belle collection de grenouille en céramique…

J’avoue que le jeu d’échange de carte et de collections me semble intéressant (tu me trouve un vase ming et je te l’échange contre une grenouille en céramique). On donne 5 cartes objet au hasard et un objectif a quelqu’un (par exemple faire un collec de 4 carte ‘bibliothèque louis XV’).

Le but étant que les gens soient contraint d’aller causer avec leur voisins pour obtenir des information sur ce qu’il cherchent ou pour faire des échanges.

J’avais pensé a un Killer au début (je dois avoir un vieux livret de règles quelque part), mais je sais pas trop comment ça peut tourner avec tous les gens dans une même salle des fêtes…

Voila, si vous avez déjà organisé ce genre de chose, je prend toutes vos suggestions :D

Yep…

Un loto … :mrgreen:

Edit : plus sérieusement… Avec 50-100 personnes le temps d une soirée un killer me semble quelque peu délicat, tout comme une murder.

Après faudrait savoir deux trois choses, par exemple le temps de jeu et l’âge des convives en fait … :roll:

Un loto ?! :pouicvomi:

Pour la tranche d’age, ben je vais fêter mes 40 ans… Enfin presque parce qu’on fait ça a deux, et c’est mon pote qui a 40 ans, moi je suis un petit jeune par rapport a lui, je n’ai que 39.

Pour la durée, je vois plutôt un truc sur deux heure, parce que après 22-23h tout le monde sera bien éméché (vu qu’on dors tous sur place).

Sinon, le killer ne me semble effectivement pas adapté.

Le haggle correspond peut être à ce que tu cherches
lien

Oui, c’est rigolo ça benben…

Je pense qu’il y a moyen de creuser la chose en effet…

Une idée en passant :
Il doit y avoir moyen de diviser les convives en 10 équipes, sans que personne ne sache dans quelle équipe sont les autres…

Supposons qu’ils soient tous dans une équipe d’objets (tasse, moteur, fenêtre, CDRom etc.) et qu’on puisse poser des questions sur l’objet en face, sans jamais le nommer.
Si quelqu’un te pose une question, tu peux en poser une.
On répond sans mentir.

Chaque participant pourrait recevoir une carte personnelle sur laquelle serait noté le nom de son équipe, le nom d’une autre équipe et un indice sur une troisième équipe.

On ne peut dire à personne le nom d’une équipe, même pas de la sienne.
On ne peut montrer à personne sa carte personnelle sur laquelle on note tout.

Les joueurs marquent des points de la façon suivante :
2 points pour chaque nom trouvé d’équipe
1 point pour chaque convive mis dans la bonne équipe

Pour chaque équipe, on fait la somme des scores des joueurs + éventuellement des points collectifs restant à déterminer.

Ce qui fait au moins un gagnant individuel et au moins une équipe gagnante.

Yop Mr girafe, j’avoue n’avoir pas tout compris a vos suggestions… :|

Sinon, j’ai regardé haggle, ca a l’air pas mal mais peut être un peu trop calculateur pour les convives.

C’est dommage qu’on ne puisse pas rechercher un jeu en base par le nombre de joueur sur TT, ca m’aurais permis de voir tous les jeux qui se jouent a plein. J’ai essayé sur BGG mais on ne peux que chercher pour 10+ joueurs et j’obtiens + de 400 résultats :(

Vous avez d’autre suggestions?

Pompon dit:Yop Mr girafe, j'avoue n'avoir pas tout compris a vos suggestions...

Ben... Soit tu t'en fous, soit il faut que je redise tout en copiant-collant, soit je redis tout en changeant complètement la forme ou soit tu me dis ce que tu veux que je précise... C'est la dernière option qui peut me faire bouger :)

Sinon, il y a des rubriques recensant les topics en fonction des joueurs dans le TOP des Topics Utiles

Merci pour les infos Deckard, effectivement le lien que tu me donne pointe vers des topics qui parlent deja de ca. En gros, reste, le haggle et le killer simplifié d’après ce que je vois.

Merci aussi Mr girafe pour tes suggestions, au depart, je croyait que tu parlais de modifier le haggle suggeré par benben, c’est pour ca que je ne comprenais pas tout.

Bon, je vais aussi creuser l’idée du jeu de collection et des suggestion de Girafe.

il y a bien Brouhaha qui peut se jouer jusqu’a une cinquantaine de personne environ …
Mais pour 100… en dehors du loto ou des jeux que l’on retrouve dans les mariages je ne vois pas.

un tétris humain

salut, pour les 30 ans de ma copine de là bientôt, j’organise une sorte de killer pour 70 personnes.

chaque invité reçoit 3 jetons et une carte identité : sur cette carte est indiqué e son sexe, depuis combien de temps elle connait ma copine, et le réseau qui l’a mené jusqu’à elle (sous forme de symbole (genre : mari de - amie de- son frère).

Chaque carte existe en double ds une boite : on pioche et on tente de retrouver la personne qui nous donne alors un jeton. Celui qui a le plus de jetons à la fin gagne.
L’intérêt du truc c’est que les personnes que ça emmerde ne sont pas obligées de participer…

Voilà, si ça t’inspire…