Jeu profond pour 2 joueurs

Otys se joue très bien à deux ! 4-5 parties à notre actif en duo, il ne perd pas du tout en saveur à mon sens. 

Pour du tord neurones à deux, moi je dis sans hésitation du Takashi Sakaue !
Il fait de très bons jeux de confrontations pour deux joueurs : Art of war pour des parties d’une trentaine de minutes. Mais si tu veux du tord neurones de compétitions, saute sur Twelve Heroes. Une tuerie. La partie de Monsieur Guillaume sur la TTTV me servira de témoins : le jeu est très riche et stratégique. Tu peux facilement passer 1h sur le jeu pour un matériel minimaliste.

Oups, j’ai cru que j’étais dans un topic pour 4 joueurs, j’ai confondu.
Oui Otys est top à 2. On y joue en 30 minutes chez nous. 30 minutes où on se casse la tête!

Dexter269 dit :
Proute dit :Bon, Abyss ça fait deux fois.
Mais personne n'a cité Otys. smileyJe n'y ai pas joué, mais il correspond peut-être, en plus ?

J'y avais pensé pour le jeu de mots. Mais c'est vrai qu'Otys peut correspondre. C'est rapide et c'est brise-neurones à bien jouer. J'ai fait une partie à 4, avec 2 joueurs qui découvraient et ça a duré 1 heure. Donc ça rentre dans les critères. 

La gamme complète de Pearl Games est superbe à deux joueurs.

Salut Fowl,

si je peux me permettre, tu cherches des jeux “profonds” à 2
ce que vous aimez comme vos 2 jeux sont des jeux très particuliers, un style très thématique avec une finalité qui n’est pas en terme de points.

il y a de belles propositions qui t’on été faite, et oui tu devrais sûrement aller dans un bar à jeux ou des associations pour découvrir d’autres jeux, avoir une idée de ce que tu aimes ou pas (car tu peux très bien aimer les jeux de gestion aussi :p)

quelques idées :

Robinson crusoé est assez difficile à deux, totalement rejouable et fonctionne très bien à deux. il apporte un côté gestion sans être réelement de la pose d’ouvrier, avec de multipes actions. le thème est très différent de tes jeux. 
un peux dans le même genre tu as Freedom

je sais pas si tu accepte des jeux en anglais mais dans ce cas regarde Legenday et Legendary Alien (coop celui là)
sinon en français

Tu as Space Alert qui peux te parler, le but est de défendre ton vaiseau contre des vagues de créature et bande sonore et programmation de tes actions

Star wars: rebellion (et autres du genre genre chez FFG qui sont sortis et tres bon), Star Wars: Imperial Assault

Mage Knight

Elder Sign (mais là tu reste dans ton monde :slight_smile: et pas le plus profond

Forbidden Stars (en promo en plus sur une boutique orange) ou Kemet

Mices and mystics (et stuffed fables mais qu’en anglais celui là pour le moment)

je te conseille le lien suivant si tu cherches des jeux que tu veux jouer à fond, comme ça tu regarde les thématiques qui te plaisent, les mécaniques, et sur la fiche des jeux prends que ceux marqués “best with” avec 2 joueurs dedans
certains seront sûrement difficiles à trouver ou à enlever si tu ne veux pas jouer en anglais

https://boardgamegeek.com/search/boardgame?sort=avgrating&advsearch=1&q=&include[designerid]=&include[publisherid]=&geekitemname=&range[yearpublished][min]=&range[yearpublished][max]=&range[minage][max]=&range[numvoters][min]=1000&range[numweights][min]=50&range[minplayers][max]=2&range[maxplayers][min]=&range[leastplaytime][min]=30&range[playtime][max]=&floatrange[avgrating][min]=7&floatrange[avgrating][max]=10&floatrange[avgweight][min]=3&floatrange[avgweight][max]=5&colfiltertype=&searchuser=Koyl&nosubtypes[0]=boardgameexpansion&playerrangetype=normal&nopropertyids[0]=1044&nopropertyids[1]=1091&nopropertyids[2]=1104&nopropertyids[3]=1069&nopropertyids[4]=1054&nopropertyids[5]=2710&nopropertyids[6]=1120&nopropertyids[7]=1109&nopropertyids[8]=1025&nopropertyids[9]=1065&nopropertyids[10]=1049&nopropertyids[11]=2047&nopropertyids[12]=2055&nopropertyids[13]=2661&nopropertyids[14]=2082&nofamilyids[0]=4666&nofamilyids[1]=4665&nofamilyids[2]=5499&nofamilyids[3]=5498&B1=Submit

Fowl dit :
- Durtal : Je vais y jeter un oeil, mais ça a l'air d'être du costaud haha ! (c'est accessible ?)

Dans la plupart des listes on est sur des jeux experts, c'est clairement plus costaud que 7W duel et les cités perdues.

Dans l'ordre d'accessibilité je te conseille :

Shakespear très bon jeu, avec des règles simples et claires, excellent à 2.

Keyflower rien à dire de plus que ce qui a été dit, parfait de 2 à 6 joueurs, assez simple et rapide à 2j, il est excellent. (les extensions sont largement dispensables)

Concordia Excellent de 2 à 5j, les règles tiennent en une page, mais le scoring peut être déroutant (on marque les points seulement à la fin, il faut donc pas mal anticiper, difficile sur les premières parties)

Tournay excellent jeu de cartes à 2 et plus, les icônes sont déroutantes au début mais on s'y fait vite.

Troyes Ce jeu est une merveille, mais attention on passe un petit cran au dessus niveau complexité.

Bruxelles 1893 Les configurations 2 ou 3 joueurs sont mes préférées à cet excellent jeu, mais là encore, on est quand même assez haut niveau difficulté même si après quelques tours le jeu est limpide et les actions logiques et thématiques.

Race for The galaxy le meilleur jeu de carte du monde. Mais attention, c'est du lourd, les règles ne sont clairement pas une sinécure, ça demande un peu d'effort. Appréhender cette merveille n'est pas simple, mais la récompense en vaut le coup. 
On peut s'entraîner contre un IA avec un logiciel gratuit (Keldon), ça peut aider à mieux comprendre le jeu. Niveau profondeur, c'est assez thématique, aussi grand que l'univers, infini.

Si tu veux changer de theme, je te conseille l’excellent Android Netrunner.

Par contre la VF n’est plus reimprimee. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a des soldes en cours pour ce jeu et ses extensions.

JudasNanas dit :Excellentissime jeu de gestion, expension, affrontement, fortement thématique pour deux joueurs uniquement mais en anglais et sans doute assez difficilement trouvable (qui a dit que cela ne se méritait pas!) il y a Polis: fight for the hegemony.

Bonjour,
J'ai fait la VF de toutes les cartes.
C'est sur cette page.

Cordialement.
Thierry

fdubois dit :Deus, c'est tout de même beaucoup plus costaud que 7W.
Faut pas déconner non plus.

Costaud oui, mais profond ?
je ne suis pas sûr que tout le monde dise la même chose en utilisant ce mot. 
Moi, quand on me demande des jeux modernes profonds je pense à des jeux comme ceux de Kris Burm.

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils. Par rapport à la masse de jeux proposés, il va me falloir quelques temps pour jeter un oeil à tout et voir ce qui me plaît. J’ai en tout cas de solides pistes de recherche.
Je ne peux pas vous remercier individuellement car les réponses s’enchaînent, mais je prends bien note de toutes vos remarques et j’essayerais de vous faire un retour si certains sont encore là d’ici à ce moment.
A bientôt!

Through the Ages. Ca devrait vous occuper pour un moment :wink:

stfrantic82 dit :Through the Ages. Ca devrait vous occuper pour un moment ;)

Je suis un peu étonné que Through the Ages revienne aussi souvent ... Même si c'est un bon jeu à deux c'est surtout à trois qu'il vaut le coup. Idem pour Keyflower ...

Si un jeu est bon à deux, pourquoi ne pas le proposer ? Je ne saisi pas la logique. Surtout que spécifiquement pour TTA “meilleur à deux” ou meilleur à trois" c’est vraiment une question de sensibilité. Le fait est qu’il est de toute façon excellent. 
D’ailleurs TTA est certainement le meilleur “vrai” jeu de civilisations qu’on puisse proposer pour deux joueurs.

Hello a tous, 

J’ai acheté la semaine passée Grand Austria Hotel (on joue à 2 à la maison).

Nous y avons joués ce WE et je peux dire que nous adorons avec mdme, il y a tellement de possibilités dans la gestion de l hotel, je pense qu en terme de profondeur il y a de quoi reflechir !
je suis etonné d’ailleurs que personne ne parle de ce jeu :-)… 

Sinon à 2 l’un de mes jeux preféré est : Twelves Heroes (juste que ca plait pas à tout le monde, mde n adhère pas du tout :-/ … dommage car le coté gestion de nourriture est juste tres bien trouvé)

ANTIKE DUELLUM de Gerdts. Exclusivement conçu pour 2 joueurs. Brutal, tendu, dynamique, profond, c’est un de mes tops actuels!

Je plussoie la recommandation des jeux du projet Gipf! 

Des jeux abstraits profonds, simples et jolis!
Tous excellents, avec des mécanismes intelligents et differents:
Dvonn

Tzaar
Yinsh
Zertz
Gipf 

Après, je recherche aussi des jeux plus ‘thématiques’ et ‘immersifs’ pour changer :wink:
Je me dirigeais vers:
L’expédition perdue
Root (mais à deux … Avec IA?)
Troyes ou Tournay (j’aime l’esthétique médiévale!)
Autre? 

Merci et bons jeux à tous!
​​​​​​

Petit déterrage, dis donc, mais des choses sympa dans les listes précédemment citées !

Bonjour,

Nos jeux 2 joueurs :

Antike Duellum
Onitama
Champ d’Honneur
Dungeon Twister
7Wonders Duel
Botanik
Codex Naturalis

Bons choix.

Jeu profond pour 2 joueurs ? :nerd_face:

ok je sors

Alfa dit :Jeu profond pour 2 joueurs ? 🤓

ok je sors 

Oh allez ! Personne ne l'a faite ! S'il te plaît !
Je t'aide.

Avec madame on adore, avec des profondeurs variables et tous très très bon à deux :slight_smile: :

Trickerion
Black Angel
Maracaibo
Res Arcana
Race for the galaxy
Gugong
Tzolkin
Architectes du royaume de l’ouest
Anachrony
RPdNarak
Dungeon twister
Kanban