Pour moi c’est “Qui veut gagner des millions?” le jeu de société.
Je trouve que se résoudre a prendre un joker alors que tout le monde autour de la table rigole en disant “trop facile cette question” est un concept génial. Il faut de l’humilité pour gagner et savoir dire “je ne sais pas” quand on ne sais pas la réponse, même aux questions les plus simples. Les gens perdent souvent car ils préfèrent répondre que d’avouer leurs lacunes. De plus, les réponses a choix multiple permettent une réflexion qui vous fait souvent trouver la bonne par déduction. C’est très bon!
Et pourtant, dieu sait que je ne suis ni fan des jeux télé, ni des jeux ou de l’argent est en jeu, ni de TF1…
Incroyable ce nombre de scrabbleurs… Je déteste ce jeu. Surement parceque je suis particulièrement nul pour trouver des mots avec des lettres tirées au hasard. Etrange, j’ai pourtant un bon vocabulaire… De plus il y a un hasard vraiment trop important dans ce jeu, c’est trop long et sexy comme un bac a glaçons… ^^
Yahndrev dit:De plus il y a un hasard vraiment trop important dans ce jeu,
pour se faire des vraies sensations, faut jouer comme les purs et durs : en duplicate
bon, sinon, j'aime bien "jump lapin"...
c'est tellement la honte, qu'il n'y a même pas de fiche sur TT...
Kouynemum dit:Yahndrev dit:De plus il y a un hasard vraiment trop important dans ce jeu,
pour se faire des vraies sensations, faut jouer comme les purs et durs : en duplicate![]()
Je savais qu'on allait me la sortir celle-là! ^^
Je préfère encore le Jarnac, même si je perd aussi à chaque partie...
Yahndrev dit:Kouynemum dit:Yahndrev dit:De plus il y a un hasard vraiment trop important dans ce jeu,
pour se faire des vraies sensations, faut jouer comme les purs et durs : en duplicate![]()
Je savais qu'on allait me la sortir celle-là! ^^
Oui mais c'est tellement vrai. Il y a une quinzaine d'année, un copain m'a traîné dans un club de Scrabble et j'ai découvert le Duplicate: un vrai plaisir
Par contre j'ai renoncé au Scrabble en famille parce que si on est pas du même niveau c'est pénible.
Depuis, il y a Mixmo et ça c'est un jeu qui sort bien et que les gosses réclament.
bon sinon dans les jeux qui n'ont pas vraiment la cote ici et que j'aime bien jouer, il ya :
-Fantasy(I et II), Novembre Rouge, 1000 bornes, rummikub et le nain jaune (comme Deepdelver). Pour ce dernier, ça a vraiment un goût de Madeleine à Proust
Pour Talisman, je ne l'ai découvert que lors de la 4ème édition révisée et je ne le regrette pas.
Qoui qu'il en soit, je n'ai jamais honte de jouer à une jeu que j'apprécie
Questions pour un champion, mais en club et en tournois (et non, il n’y a pas que des vieux
)
Dans la série des jeux qui n’ont guère la cote sur TT, le Trivial Pursuit que personne n’a cité, je l’aime bien et j’y rejoue encore de temps à autre. Mais je n’en ai absolument pas honte.
Ce qui me ferait un peu plus honte, c’est d’avoir retrié les 1000 fiches questions par ordre de numéro (il y a un petit numéro en bas à droite de chaque carte) et d’avoir ainsi vérifié que le jeu était complet…
![]()
florica.fluture dit:Ce qui me ferait un peu plus honte, c'est d'avoir retrié les 1000 fiches questions par ordre de numéro (il y a un petit numéro en bas à droite de chaque carte) et d'avoir ainsi vérifié que le jeu était complet...
![]()
Fencig dit:SOS Ouistitis
SOS Ouistitis, c'est pas ringard, c'est juste "Nolife"
http://www.dailymotion.com/video/x6y294_nolife-tv-superplay-sos-ouistiti_fun
virdela dit:florica.fluture dit:Ce qui me ferait un peu plus honte, c'est d'avoir retrié les 1000 fiches questions par ordre de numéro (il y a un petit numéro en bas à droite de chaque carte) et d'avoir ainsi vérifié que le jeu était complet...
![]()
J'avoue avoir été tenté de le faire, mais j'ai jamais osé.
Ben moi, si.
Perso j’adore AFRICA de Knizia.
et je suis bien le seul… dommage ![]()
Moi j’ai pas compris la question… a partir du moment ou un jeu me plait, je n’ai pas honte d’y jouer…
florica.fluture dit:Ce qui me ferait un peu plus honte, c'est d'avoir retrié les 1000 fiches questions par ordre de numéro (il y a un petit numéro en bas à droite de chaque carte) et d'avoir ainsi vérifié que le jeu était complet...
![]()
Moi je l'ai fais à 12 ans mais c'était pour apprendre les questions par coeur (rhalala dur l'adolescence ^^).
Sinon j'aime moi aussi le Boogle et surtout le 1000 bornes mais bon je manque de joueurs (mais ma fille me permet d'assouvir ma passion pour le 1000 ^^).