grolapinos dit:Plus court ? Genre : Parti Fumée Bon Temps Sélections Etoile Jaune Rafles Darquier Pellepoix Chemin Croix Cauchemar Nuits Brouillard Vice Justice Re- (j'espère juste que ce n'était pas un des articles )
Le titre est dans la liste et c'est un nom propre...
L'homme respecté Dont je vais te parler Aujourd'hui vit tranquille Dans un autre pays A une certaine époque Il trônait à Paris France occupée que chacun a sali Un retour aux sources Est quelquefois pénible Surtout quand des gosses servaient de cible Je ne veut pas faire revivre le cauchemar Ni vous reparler de " Nuits et Brouillard " Vice dans la justice Qui étaient ses complices ? Parti en fumée Le bon temps des sélections Quand l'étoile jaune brillait sur les vestons Passé maître dans les rafles Sa signature posée, tatouée, condamnée Une odeur le suit celle des charniers Darquier de Pellepoix Retraçait le chemin de croix Je ne veut pas faire revivre le cauchemar Ni vous reparler de " Nuits et Brouillard " Vice dans la justice Qui étaient ses complices ? Mais comment se fait t-il Que tout d'un coup A Auschwitz on n'ait gazé que les poux Ne te crois pas à l'abri de la rechute L'ordre sacré n'est pas consumé. Saluerais-tu une nouvelle svastika Ou serais-tu le premier à crever sous ses pas Si tout était à recommencer La tête haute irais-tu collaborer ? Nouvelle race supérieure Enfantée dans l'horreur
On ne parle pas la bouche pleine Mets pas tes doigts dans le nez Tiens-toi droit quand je te parle Arrêtes-toi de gigoter Si tu continues c’est la fessée Quand tu seras plus grand tu feras ce que tu voudras Mais tu m’obéis tant que je suis là Restes pas dans mes jambes Arrêtes! tu me casses les pieds Maman a du travail elle est trop fatiguée
Cookie dit:Rhoooo, je suis trop forte Alors... On ne parle pas la bouche pleine Mets pas tes doigts dans le nez Tiens-toi droit quand je te parle Arrêtes-toi de gigoter Si tu continues c'est la fessée Quand tu seras plus grand tu feras ce que tu voudras Mais tu m'obéis tant que je suis là Restes pas dans mes jambes Arrêtes! tu me casses les pieds Maman a du travail elle est trop fatiguée
Cela fait penser à "Fais pas ci, fais pas ça" de Dutronc... mais je sais que ce n'est pas ça.
Moi j’m’en foutais d’notre amitié j’élaborais des trucs sexuels des trucs assez compliqués et dégradants pour Christelle Pendant que je pensais à mon Hot d’or elle parlait à son voisin qu’était mon copain d’ailleurs qu’allait bientôt devenir le sien…
Moi j'm'en foutais d'notre amitié j'élaborais des trucs sexuels des trucs assez compliqués et dégradants pour Christelle Pendant que je pensais à mon Hot d'or elle parlait à son voisin qu'était mon copain d'ailleurs qu'allait bientôt devenir le sien...
Le bonus track "Christelle" de Reprise des Négociations de Bénabar (de mémoire)
Entre le textile le charbon les mur de briques et les mines Les cités minières le ciel gris les usines Les courées les pavés les terrils et l’crachin les chicons la grisaille le brouillard et la Jenlain j’y suis né j’y errais j’en ai fait tous les recoins des plages de Dunkerque jusqu’au bistro d’Tourcoing l’enfer du nord ses routes ses trottoirs de pavé sur mon mountain bike j’y ai roulé roulé a gambader gamberger ruminer rêvasser les semelles de mes nike j’l’ai ai usées usées quand la pluie froide vient te glacer le front te geler les larmes et te tremper l’caleçon c’est l’stress l’angoisse au rythme des saisons 65 jours de soleil et 300 jours dépression a part ça tout va bien chez moi dans l’nord c’était juste 16 mesures pour te planter l’décor
Entre le textile le charbon les mur de briques et les mines Les cités minières le ciel gris les usines Les courées les pavés les terrils et l’crachin les chicons la grisaille le brouillard et la Jenlain j’y suis né j’y errais j’en ai fait tous les recoins des plages de Dunkerque jusqu’au bistro d’Tourcoing l’enfer du nord ses routes ses trottoirs de pavé sur mon mountain bike j’y ai roulé roulé a gambader gamberger ruminer rêvasser les semelles de mes nike j’l’ai ai usées usées quand la pluie froide vient te glacer le front te geler les larmes et te tremper l’caleçon c’est l’stress l’angoisse au rythme des saisons 65 jours de soleil et 300 jours dépression a part ça tout va bien chez moi dans l’nord c’était juste 16 mesures pour te planter l’décor
C’est marrant pour Bénabar, je venais justement de mettre le CD dans ma voiture ce matin en me disant que la prochaine fois que je gagnerais, ça pourrait être une idée !!!
bertrand dit:Ca doit être du Map ...Les bronzés font du chti?
Bon pour le groupe, pas pour le titre. Un gros indice :
Lille by night c’est pathétique a voir a la sortie des pubs ça dégeule sur les trottoirs toxico piquent du zen dans les hall de gares et ca refoule les bronzés a l’entrée des bars j'vais pas t'faire l’apologie d'mon code postal le cire-cul ou l'chauvin a 2 balles dans c'pays on m'rappelle que jsuis pas chez moi ici j’ai mes repères ma famille c’est dja ca alors j'fais avec c'que j’ai même si ca m'fait chier mal me complaire ou d’accepter la fatalité j’ai choisis d’ouvrir ma gueule militer en chroniquant p'têtre que j'brasse du vent mais ca m'fait passer l'temps j’en place une pour les bradeux et les p'tits pouchins une pour HK mon grand ronchin très très loin des décors paradisiaques mais finalement ques'qu’on est bien a ch’barak