Bonjour,
Je cherche pour un cadeau un jeu de questions/connaissance pour un ami qui aime ce type de jeux.
Il a déja TTMC - Timeline Challenge - Qu’est ce que tu veux que je te dise - J’y Crois pas - Mystères (même si on est a la limite pour ce dernier)
Connaissez vous d’autres jeux de ce types et qui fonctionnent bien en dehors du vieux Trivial Poursuit?
Tu comptes les jeux de lettre dans les jeux de connaissances ?
Il y a des jeux dans lesquels les joueurs peuvent jouer sur des références culturelles communes : link , decrypto, codenames…
La série Timeline, Honolulu pour la géographie, Fauna pour la zoologie sont à leur façon des jeux de connaissance.
jeux de lettres j’exclue meme si ca pourrait rentrer dedans car il en a déja plein
Est-ce que Time’s up est un jeu de connaissances ?
Y avait iKnow édité par Tactic et qui était un peu la référence avant TTMC. Jeu de questions mais avec une notion de prise de risque et de pari.
Y a même une explipartie en TTTV.
Si tu arrives à trouver Fauna, il est vraiment très bien !
“Ces années-là” nous avait bien plu aussi !
Bonjour,
Fauna en occas’ ICI.
Excellent jeu, très instructif.
Il y a aussi D’Art d’art mais uniquement pour les passionnés de peinture.
C’est dans quoi déjà sur la littérature.
Tu m’en diras tant sur la langue française (grammaire, orthographe, vocabulaire, étymologie, etc.)
Si c’est une personne qui aime bien les jeux de questions, alors le jeu Color Brain peut être intéressant, car proposant une autre façon d’aborder les réponses en utilisant les couleurs. Idem avec un jeu comme Pantone qui joue aussi sur les couleurs pour faire deviner des personnages.
Sinon le jeu Concept.
Concept il a deja.
Color Brain pourrait etre une bonne option effectivement
Un autre jeu que je viens de voir en vidéo, c’est Mes Amis Sont …, c’est sur le principe de l’auto-complétion de Google, quand tu tapes quelque chose dans la barre de recherche et qu’il te donne une série de réponse pour compléter. Un peu dans le délire de l’émission de télé Une famille en or.
IL y a aussi Etymos sur la langue française, mais il faut sans doute fouiner en occas pour le trouver.
Moins serieusement : Trivial Pourcuite, boire un canon de l’alcool de la couleur de la question à chaque fois qu’une bonne réponse est donnée, ça équilibre les niveaux…
Plus serieusement : j’appuie le choix de I Know, correspondant parfaitement à la demande