Jeu questions-réponses inspirées de livres:droits d'auteur

Désolée, j'ai du mal à trouver un bon titre pour le sujet.
J'essaie de créer un jeu de société pour cavaliers et passionnés de chevaux en générale, dans lequel les joueurs sont emmenés à répondre à des questions. Pour les questions-réponses je me base sur de la littérature déjà existante. Logique non? 8)
Maintenant je me doute bien qu'il faut l'accord des auteurs des livres desquelles je m'inspire. Est-ce que quelqu'un ici pourrait me mettre en route concernant les démarches à suivre?
Je vous remercie en avance.
Cordialement,
Eva.

Bonjour Eva!
De ce que j'en pense, nous avons le droit de faire des jeux questionnaires dont les questions portent sur des sujets divers (livres, films, chansons, etc...)
Par contre, et je ne suis pas un expert des droits d'auteurs, je crois qu'il est interdit de faire une jeu ayant pour seule thématique le même film, livre, etc....
Autrement dit, si une question de ton jeu mentionne Luke Skywalker, je ne pense pas que cela entraînerait des poursuites. Mais si toutes les questions concernent les 6 épisodes, alors là je crois que tu te trouveras sur le coté obscur assez vite merci! :mrgreen:

Bonne continuation et reviens nous avec plus de détails sur ton jeu!
Kavern.

Bonjour Kavern. Merci pour cette réponse rapide.
Les questions porteraient sur le monde du cheval en général, les soins, les maladies, connaissances anatomiques, l'équitation, les diverses branches de l'équitation, culture générale genre les films et livres sur des chevaux etc, bref tout ce qui concerne "les chevaux".
Comme c'est un vaste sujet et que je veux être sûre de ne pas "dire des conneries" (je suis vétérinaire et cavalière, mais je ne sais pas tout sur tout tout de même :roll: :pouicboulet: ) je me base sur les 'données' littéraires; sur les quelques centaines de livres qui ont été écrits sur le monde du cheval.