[Jeu] Qui est le plus fort entre l'hippopotame et l'elephant

Hello
Ce jeu, que j'ai connu sur Casus-no (grace à un denomme Ikaar), j'ai envie de vous le faire partager. (peut-etre existe-il deja mais j'ai pas l'impression...)

Le concept est simple: on choisit deux personnages comparables, ou deux lieux, ou deux concepts, etc etc, si possible en images, et on demande aux gens "qui c'est le plus fort?" en indiquant pourquoi...

Quand les gens ne "votent" plus, genre un ou deux jours sans reponse par ex, n'importe qui peut proposer un autre duel, et ainsi de suite...

Voila, y'a moyen de se marrer, soyons creatifs!

Seule limite: le but n'est surtout pas de comparer des jeux, ou des valeurs strategiques que telle ou telle carte, qui ferait tomber cela dans le serieux, voire dans la polemique ou pire... il s'agit vraiment de deconner dans la bonne humeur

EDIT: Suite à une proposition du Che, je vous propose de faire comme si on était dans le "et si" (vous suivez?). Donc, au bout de 24h, le posteur du duel imagé choisit le réponse qu'il préfère selon des critères bien subjectifs et lui donne la main pour un autre duel de 24h...
Etc, etc...



EDIT2 LES SCORES:
Keiyan: 1
Mitsoukos: 1
El Commandante: 5
Grolapinos: 6
Olive de Montpellier: 2
Bertrand: 1
Cookie: 2
Backdraft: 1
lycisca: 2
Bertrand: 1
jmguiche:2
petzaah: 1
Fadest: 2
Timbur: 2
Fabericus: 1
Reste du monde pour l'instant: 0



Allez, je commence:

qui est le plus fort entre

1) la plume



et

2) l'epee?


Ayant été durant quelques années joueur passionné de Gloire et Pouvoir (sur la toile), j'opterais pour le fait que la plume est plus forte.

Grâce à elle, on peut rédiger des missives, mettre une diplomatie en oeuvre, et avec un peu de succès, l'épée passe au second plan, quoi que je ne lui enlève pas son pouvoir dissuasif, parfois persuasif !

Salutations ludiques.
Docky

P.S. En diplomatie, l'ultimatum est la dernière exigence avant les concessions. Ambrose Bierce

Ainsi Quimby périt-il sous les coups d'un poète mécontent au cours d'une expérience menée dans l'enceinte du palais pour prouver la justesse controversée du proverbe : "La plume est plus forte que l'épée", lequel proverbe on rectifia en sa mémoire par l'ajout de la phrase : "Seulement si l'épée est très courte et la plume très pointue".

Keiyan, références.

Moi je vote pour l'épée.
Déjà parce que tout le monde préfère la plume...
Et puis parce qu'1kg de lame effilée pèsera toujours plus lourd qu'1kg de plume d'oreiller...

Na ! :mrgreen:

c'est l'épée, car se mettre une plume dans le cul, c'est facile... par contre, une épée...

Keiyan dit:Ainsi Quimby périt-il sous les coups d'un poète mécontent au cours d'une expérience menée dans l'enceinte du palais pour prouver la justesse controversée du proverbe : "La plume est plus forte que l'épée", lequel proverbe on rectifia en sa mémoire par l'ajout de la phrase : "Seulement si l'épée est très courte et la plume très pointue".
Keiyan, références.


Merci, j'avoue que j'y pensais très fortement en choisissant ce duel...
C'est dans Les Petits dieux non?

lambeer dit:c'est l'épée, car se mettre une plume dans le cul, c'est facile... par contre, une épée...


Mr est connaisseur.

Entre la "plume de Damoclès" et un "oreiller d'épée"...
mon choix est vite fait

C'est l'éléphant!

J'ai bon?

C'est la plume, bien entendu. Tu peux tuer un homme avec la points de ta plume, mais va essayer d'écrire avec une épée...

zorro lui il signait "son nom à la pointe de l'épée"...

une plume épée quoi...

petezahh dit:C'est la plume, bien entendu. Tu peux tuer un homme avec la points de ta plume, mais va essayer d'écrire avec une épée...


mmm, sur un sol adéquat, en trempant l'épée dans le sang de ton ennemi, y'a peut-être moyen

C'est l'épée, car elle résiste même coincée entre le marteau et la plume. :pouicboulet:

NB : excellente idée del Zakanonegro. Pourquoi ne pas en faire une espèce de Et si ? Au bout d'environ 24 heures tu choisis la réponse la plus poétique / marrante / débile / bref, à ton goût, tu files un point et c'est au gagnant de relancer.

Et puis comme tu as proposé le jeu tu feras aussi une excellent comptabilité de points comme le fait Tom ZeBug pour le Et si. :)

El comandante dit:NB : excellente idée del Zakanonegro. Pourquoi ne pas en faire une espèce de Et si ? Au bout d'environ 24 heures tu choisis la réponse la plus poétique / marrante / débile / bref, à ton goût, tu files un point et c'est au gagnant de relancer.
Et puis comme tu as proposé le jeu tu feras aussi une excellent comptabilité de points comme le fait Tom ZeBug pour le Et si. :)


Oui, pourquoi pas, même si (rhha!) ça risque de doublonner avec le "et si" si (décidément!) ça en épouse trop le mécanisme non?

Je veux bien tenter le truc en tout cas, tenir la compta, tout ça... mais si ça tue le sujet dans l'oeuf, je reviendrai à la formule initiale

EDIT: Je vais éditer le post initial en ce sens

C'est la plume, car on peut écouter une critique assassine d'un film de cape et d'épées dans le masque et la plume...

Une plume dands le cul, on se sent juste ridicule
Une épée, par contre ça sent le sapin.

La plume bien sûr.
L'épée, ça ne sera toujours que du vent :mrgreen:

Sujet déjà débattu dans Bowling for Columbine
Voici l'extrait :
http://movieclips.com/yHuD-bowling-for- ... is-pillow/

Ce gentil monsieur est l'oncle de Terry Nichols le complice de Timothy McVeigh qui a tué 165 personne lors de l'attentat d'Oklahoma City en 1995.
En gros le monsieur préfère la plume, mais il garde toujours une épée au cas ou la plume ne marche pas...
C'est pour ça qu'il dort avec un magnum 44 sous son oreiller.

T'ain zakhan tu plombes l'ambiance avec tes topics !!

Bon, allez, comme vu avec El Commandanto, je vais désigner un vainqueur qui a donc 24h pour proposer un autre duel (en images aussi!). Quand il le fera, on aura 24 h pour poster nos réponses, etc etc


Bon, y'a eu des choses très drôles, mais Keiyan a su faire vibrer ma corde pratchetienne avec sa citation donc je lui accorde le premier point de ce jeu

Si au bout de 24h, il ne se manifeste pas, le premier qui passe peut relancer

Je note les scores dans le premier post, qui sera donc voué à l'édition éternelle...

Alors, c'est qui le plus fort entre :

Bertrand Cantat

et

Un radiateur ?

Keiyan, actualités.