Jeu qui pue

Mr. J dit:Petite question : y avais-t-il quelqu'un à proximité de toi lorsque tu as ouvert la boite ?

nanméhein c'est pas humain comme odeur :mrgreen:
c'est genre odeur de plastique qui pue fort fort à piquer les nez et les yeux :skullpouic: :pouicvomi: :skullpouic:
Mr. J dit:
Plus sérieusement, je connais quelqu'un qui m'avait parlé de ce problème avec son jeu, mais quand on a joué avec, il n'y avait plus d'odeur, donc suffit d'être patient à mon avis :wink:

oufffff ça me rassure bien ça parce que je me voyais déjà en train de négocier avec le SAV "votre jeu dégage une odeur infecte" hum.... je pense que c'était pas gagné! :pouicboulet:

merci bien pour ta réponse, Mr. J :D

Astuce pour savoir si le contenu d’une boîte de jeu sent vraiment mauvais :idea:

1) Trouve quelqu’un qui a la colique

2) Ouvre ta boîte de jeu et répand tout son contenu.

3) Demande à la personne de se soulager abondamment sur tout ce que tu viens de déverser sur le sol.

Conclusion : Si l’odeur de départ persiste ça voulait dire que vraiment ça sentait mauvais.

Monsieur Garaic, je ne vois pas l’utilité d’une telle intervention :roll:

Bah c’est juste que maintenant qu’une réponse a été donné, le départ en cacahuette est toléré :D

Proute dit:
Mr. J dit:
Plus sérieusement, je connais quelqu'un qui m'avait parlé de ce problème avec son jeu, mais quand on a joué avec, il n'y avait plus d'odeur, donc suffit d'être patient à mon avis :wink:

oufffff ça me rassure bien ça parce que je me voyais déjà en train de négocier avec le SAV "votre jeu dégage une odeur infecte" hum.... je pense que c'était pas gagné! :pouicboulet:

Désolé, mais j'arrive toujours pas à me retirer l'image de toi en train d'envoyer au SAV un mail, du genre "bonjour, je me nommes Proute, et votre jeu dégage une odeur" :lol:

Je sais c'est con, mais admets que la scène pourrait s'avérer marrante :mrgreen:

Sinon, tu peux toujours les contacter, ils te donneront peut-être une "solution miracle" afin quelles ne sentent plus de façon immédiate (je me dis que les laver au liquide vaisselle et à l'eau froide, ça pourrait faire l'affaire, car je pense que c'est l'agent démoulant qui provoque cette odeur).
Mr. J dit:
Désolé, mais j'arrive toujours pas à me retirer l'image de toi en train d'envoyer au SAV un mail, du genre "bonjour, je me nommes Proute, et votre jeu dégage une odeur" :lol:
Je sais c'est con, mais admets que la scène pourrait s'avérer marrante :mrgreen:

c'est clair :lol: :lol: :lol:
mais bon, heureusement, Proute... ce n'est pas mon vrai nom :clownpouic:
Mr. J dit:
Sinon, tu peux toujours les contacter, ils te donneront peut-être une "solution miracle" afin quelles ne sentent plus de façon immédiate (je me dis que les laver au liquide vaisselle et à l'eau froide, ça pourrait faire l'affaire, car je pense que c'est l'agent démoulant qui provoque cette odeur).

après 24h dans un local bien aéré, il me semble que l'odeur ne vient pas des figurines mais du livret et surtout, le pire, du plateau de jeu :shock:
ça proviendrait donc de la colle ou de l'encre? et pas possible de les passer au lave-vaisselle :mrgreen:
on va attendre encore un peu, on va voir en combien de temps l'odeur s'atténue (en espérant qu'elle le fasse)...

merci pour tes commentaires, Mr J :D

En voyant le titre, je m’attendais à un énième post sur le jeu de la Raclette… :pouicvomi:

Certainement plus de l’encre, comme Biblios…
Laisse tout cela s’aérer et si tu refermes la boîte, mets un sachet de lavande dedans jusqu’à ce qu’il y est une odeur neutre :lol: ça viendra avec le temps (je me répète là j’ai l’impression :kwak: )

Proute dit:
Mr. J dit:

après 24h dans un local bien aéré, il me semble que l'odeur ne vient pas des figurines mais du livret et surtout, le pire, du plateau de jeu :shock:
ça proviendrait donc de la colle ou de l'encre? et pas possible de les passer au lave-vaisselle :mrgreen:
on va attendre encore un peu, on va voir en combien de temps l'odeur s'atténue (en espérant qu'elle le fasse)...

Ou alors peut-être du vernis (oui oui, ils en mettent aussi sur les plateaux de jeu), mais bon, vu l'odeur, ce qu'ils ont utilisés doit être de bon marché (plus que d'habitude quoi).

PS : et ce n'est pas parce que ton plateau pue que ça vient forcément du plateau, car l'odeur provenait peut-être des figurines et cela a "infecté" ton plateau :roll:

du thym, c’est efficace.
J’avais acheté un jeu d’occaz qui puait la cloppe. :bonnetpouic:

avec le thym, plus de problème :D

Quelles petites natures…on voit que personne ici n’a laissé traîner de PFusch 15 ans dans un placard…
:pouicvomi:

Proute dit:nanméhein c'est pas humain comme odeur :mrgreen:
c'est genre odeur de plastique qui pue fort fort à piquer le nez et les yeux

Oui mais là j'objecte : au contraire, ça peut être très humain comme odeur.

C'est fou les résultats que l'on peut obtenir avec une alimentation parfaitement inadéquate, de légers troubles digestifs ou un petit dérèglement bactérien. Ayez foi en l'homme pour repousser toute limite :mrgreen:

Oui, moi je trouve aussi que certains jeux puent. “Drakon” de FFG…pue toujours même après 5 ans :pouicnul:

Plusieurs solutions:
- tu peux mettre ta boite au congelateur pendant 3 a 5 jours
- tu peux mettre du deodorisant de litiere pour chat dans ta boite pendant 2 a 3 semaines, et mettre la boite dans un sac poubelle avec le meme deodorisant.
La solution la plus adaptee depend du type d’odeur, donc je te conseil de commencer par le congelateur.

Monsieur Garaic dit:Astuce pour savoir si le contenu d'une boîte de jeu sent vraiment mauvais :idea:
1) Trouve quelqu'un qui a la colique
2) Ouvre ta boîte de jeu et répand tout son contenu.
3) Demande à la personne de se soulager abondamment sur tout ce que tu viens de déverser sur le sol.
Conclusion : Si l'odeur de départ persiste ça voulait dire que vraiment ça sentait mauvais.
y'a vraiment des gens qui écrivent ce genre de post :skullpouic:

sinon les bêtes brins de lavande, à renouveler
Wasabi dit:Plusieurs solutions:
- tu peux mettre ta boite au congelateur pendant 3 a 5 jours
- tu peux mettre du deodorisant de litiere pour chat dans ta boite pendant 2 a 3 semaines, et mettre la boite dans un sac poubelle avec le meme deodorisant.
La solution la plus adaptee depend du type d'odeur, donc je te conseil de commencer par le congelateur.

Enlève quand même les crevettes du congelo !!

merci à tous pour toutes ces solutions, dont certaines inattendues (je parle du congélateur, bien sûr) :o :)

pour le congélo, je n’en ai pas donc ça règle le problème, mais je me serais quand même demandé si ça n’allait pas abîmer le jeu en décollant des choses?
Sinon, si l’odeur ne part vraiment pas, je pourrai demander à quelqu’un qui en a un mais ça me fait un peu peur pour le jeu :|

bon, je vais attendre encore un ou deux jours d’aération puis faire un bouquet garni pour mon jeu, thym-lavande, thé ou menthe devraient être pas mal aussi :D
je suppose que parmi ces herbes certaines “absorbent” la mauvaise odeur, ne faisant pas que la masquer? Parce que aussi, je ne tiens pas à nous intoxiquer, mon adversaire et moi, tandis que nous jouerons :skullpouic: :bonnetpouic:

en tout cas le livret de règles commence à avoir une odeur normale, c’est bon signe :D

bonne journée :)

Qui c’est le jeu qui pue ? C’est le barbu !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6120

:clownpouic:

le thym ça sent bon et ça je tâche pas :wink:

Mon intervention était très fine, pertinente et même philosophique.

Parce que dire “Il faut mettre une bonne odeur pour contrecarrer la mauvaise.” ou bien “Il faut aérer la boîte.”, excusez-moi mais c’est un peu facile, tout le monde aurait pu s’en douter je pense, même Monsieur Proute qui avait l’air pourtant complètement désemparé face à une odeur un peu forte. Moi je lui apporte une solution inédite, pas chère, et profondément moderne. :mrgreen:

Il faut vaincre le mal par le mal!