Jeu qui pue

Bonjour,

je viens de recevoir une superbe boîte de Battlelore toute belle toute neuve, achat et service impeccable :D

par contre à l’ouverture, ourgh :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

ça pue les phtalates et je ne sais quoi !!!

j’imagine que ça vient des figurines, et je me demande si leur aération quelques jours dans un local frais peut suffire pour leur faire perdre leur terrible odeur ou si vous aviez d’autres expériences à partager pour remédier à ce problème :?:

merci beaucoup de m’aider :D et bonne année au passage :wink:

Proute dit:Jeu qui pue

Mouahahaha !
Désolé, c'est très con, mais ça m'fait rire ^_^'

Ah, toi aussi ? :mrgreen:

YoshiRyu dit:

Mouahahaha !

d'autant plus qu'il parle d'aération...

J’ai eu le même problème avec Biblios. Et je sais que je ne suis pas le seul car c’était même mentionné dans l’article de JeuxSurUnPlateau (je crois que c’était là).
Et comme mon unique partie ne m’a pas ultra emballé, il fermente gentiment sur son étagère.

Dans mon Biblios, j’ai mis quelques feuilles de thé et du coup à l’ouverture, ça sent super bon ;)

Un comble quand on s’appelle “proute”

Désolé…

Reste a doucher , secher et parfumer les figs … :mrgreen:

Apparemment, c’est un phénomène qui perdure

Je croise les doigts, jusqu’ici j’ai eu de la chance. :^:

Dav3038 dit:Un comble quand on s'appelle "proute"
Désolé...

Moi je pensais que ça allait être un gag ou un bon gros trollage.

Ou une pub de la part d'un mec qui présentait son jeu : le jeu qui pue, par Proute :mrgreen:

Faut avouer que je n’en attendais pas tant pour débuter l’année :mrgreen:

Effectivement en lisant le topic et le nom de l’auteur je n’ai pas pu m’empecher de rigoler…

Pour ma part j’ai eu la boite de base Battlelore d’occasion donc pas d’odeur. Et je n’ai pas eu ce soucis avec les boites neuves des extensions.

Par contre d’accord sur les avis de Biblios à l’ouverture…

Prunelles dit:Dans mon Biblios, j'ai mis quelques feuilles de thé et du coup à l'ouverture, ça sent super bon ;)

Ah oui bonne idée... Et tu le sors souvent ? Parce que j'ai dû passer à coté d'un truc mais mon unique partie (à deux joueurs, c'est peut être le problème) m'a franchement ennuyé.
Franz dit:Ou une pub de la part d'un mec qui présentait son jeu : le jeu qui pue, par Proute :mrgreen:

J'y ai immédiatement pensé aussi...
Pour être précis, j'ai pensé
Bah, j'avais pourtant pas cliqué sur "Discussion sur la Création"...

On l’a découvert à 4, on a adoré ! Et depuis quand on y joue, c’est seulement à deux, mais on aime bien. Certes c’est pas forcément celui que je préfère, mais ma fille ainée l’aime beaucoup ! Et puis, je le trouve beau !!

arf oui, je ne me suis rendu compte du lien entre le titre du sujet et mon pseudo qu’après avoir posté… :oops:

mais la question est très sérieuse, bien sûr!

merci Prunelles :D pour l’idée des feuilles de thé, je vais peut-être essayer…

…si je ne parviens pas à le faire échanger par l’éditeur, enfin edge, je vais voir, parce qu’après tout ils ne peuvent pas s’amuser à ouvrir toutes les boîtes pour m’en envoyer une qui ne pue pas, mais avec le lien donné par timbur (merci :) ) ça n’augure pas des super parties, avec gants en latex et masques en papier pour jouer :babypouic: :bonnetpouic:

attendons de voir s’il y aura d’autres remarques constructives autres que prout pipi caca :clownpouic:

Bouse ?

leonmars dit:
YoshiRyu dit:

Mouahahaha !

d'autant plus qu'il parle d'aération...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vous m'aurez bien fait marré en tout cas !!

Sérieusement, sur Biblios tout le monde a eu des problèmes d'odeur (odeur d'encre à priori) qui sont parties avec le temps et l'aération.

Donc ton problème partira petit à petit, mais tu peux l'accélerer avec du thé, de la lavande...

merci Golden pour les solutions proposées :D

j’espère pouvoir y jouer bientôt sans craindre l’intoxication aux phtalates…

Petite question : y avais-t-il quelqu’un à proximité de toi lorsque tu as ouvert la boite ?

Ou alors, c’était peut-être une blague de la prod datant de la production du 1er Avril :lol:

Plus sérieusement, je connais quelqu’un qui m’avait parlé de ce problème avec son jeu, mais quand on a joué avec, il n’y avait plus d’odeur, donc suffit d’être patient à mon avis :wink: