[JEU] Qui suis-je ?

deepdelver dit:Mondialement connu, ou seulement par les geek ? :evil:

Roooooooooooo t'exagères un poil là quand même !!
Fallait pas être geek... Juste lire de la SF et/ou faire des recherches avec google....
:^:

Personnage de

Roman ?
Film ?
Théâtre ?
Conte ?
Mythologie ?
Légende ?
Opéra ?

grolapinos dit:Personnage de
Roman ?
Film ?
Théâtre ?
Conte ?
Mythologie ?
Légende ?
Opéra ?

ouuuuuuuuuups, erreur dans les premières réponses
donc :
non
non
non
non
non
non
non
:mrgreen:

Téléfilm ?
Série télé ?
Jeu de société :mrgreen: ?

J'ai moi aussi l'impression que pour rendre le jeu un peu plus compliqué, on est obligé de partir chercher très très très loin et que finalement, seuls les geek vont finir par jouer ensemble ! :-)

Selon moi, un personnage bien choisi est un personnage super connu mais qui est suffisamment subtil pour que la recherche de son identité soit intéressante.

Par exemples, Beetlejuice, Colucci, Nefertiti... ont donné lieu à de bonnes phases de jeu alors que Sklodowska, Vorkosigan ont un peu tué l'ambiance ! :wink:

Rien

ibragymtonic dit:

Par exemples, Beetlejuice, Colucci, Nefertiti... ont donné lieu à de bonnes phases de jeu alors que Sklodowska, Vorkosigan ont un peu tué l'ambiance ! :wink:

Ha ok pardon... je vais arrêter de jouer alors...
Et donc Marie Curie est pas mondialement connue...

Allez zou...

Oui là je suis vexé...

XXVII dit:Donc Homme réel...
Politique ?
Sportif ?
Intellectuel ?
Artiste ?
Dilettante ?

non
non
oui, d'une certaine manière
oui aussi
non

XXVII dit:
ibragymtonic dit:

Ha ok pardon... je vais arrêter de jouer alors...
Et donc Marie Curie est pas mondialement connue...
Allez zou...
Oui là je suis vexé...

Ouh le vilain boudeur ! :D

Ibragymtonic a dit : "j'ai l'impression...", "selon moi..." !

Le personnage que l'on cherche est il :

- vivant ?

- encore en activité ?

- français ?

- européen ?

Loder dit:Le personnage que l'on cherche est il :
- vivant ?
- encore en activité ?
- français ?
- européen ?

oui
oui
non
oui

Anglais ?

Italien ?

Espagnol ?

Portugais ?

Allemand ?

Loder dit:Anglais ?
Italien ?
Espagnol ?
Portugais ?
Allemand ?

non
non
non
non
oui

ibragymtonic dit:

J'ai moi aussi l'impression que pour rendre le jeu un peu plus compliqué, on est obligé de partir chercher très très très loin et que finalement, seuls les geek vont finir par jouer ensemble ! :-)
Selon moi, un personnage bien choisi est un personnage super connu mais qui est suffisamment subtil pour que la recherche de son identité soit intéressante.

Argh, ayant trouvé les 2 réponses ci dessus, je me sens visé comme un geek là, c'est horrible :evil:

Sérieusement, Sklodowska, je trouvais ça bien ficelé, le nom de jeune fille de Marie Curie (qui était facilement identifiable), il n'y avait pas besoin de chercher longtemps pour tester (pour le taper, c'était autre chose, n'est ca pas Monsieur XXVII :lol: )
Pour Miles Vorkosigan, c'est un classique, la série a eu plusieurs prix Hugo et est régulièrement citée dans les topics lectures/SF de TT. Ce n'est pas non plus une référence obscure...

Sinon, j'adore le nouvel avatar de Monsieur Grolapinos mais tout le monde s'en fout en fait :lol:

Son sport :

-sport auto ?
-sport collectif ?
-sport avec un ballon ?
-jogging ?

Aspect intellectuel :

littérature ?
théâtre ?
peinture ?
philosophie ?
sciences ?

Fadest dit:... mais tout le monde s'en fout en fait :lol:

Euh.... chui pas obligé de répondre ?

:mrgreen:

Si j'ai bien compris, c'est un intellectuel artiste, pas un sportif intellectuel (psst, Monsieur Bertrand, vous avez vu, j'ai casé les 2 mots dans la même phrase :lol: )

Donc, quel art pratique t'il ?
musique ?
peinture ?
sculpture ?
cinéma ?
théatre ?
écriture ?

Loder dit:...
Ouh le vilain boudeur ! :D
Ibragymtonic a dit : "j'ai l'impression...", "selon moi..." !

Oui parfaitement, je boude.... Þ
Mais Fadest a très bien répondu pour moi...

Il n'empêche que les deux exemples provenant de moi, vous jouerez sans moi....

Fadest dit:Si j'ai bien compris, c'est un intellectuel artiste, pas un sportif intellectuel (psst, Monsieur Bertrand, vous avez vu, j'ai casé les 2 mots dans la même phrase :lol: )
Donc, quel art pratique t'il ?
musique ?
peinture ?
sculpture ?
cinéma ?
théatre ?
écriture ?

J'ai dit qu'on pouvait considérer cet homme comme un artiste avec un côté intellectuel en effet. Pour les questions
non
non
non
non
non
non

Roh hey... ne soit pas désagréable ! Sinon je peux l'être moi aussi ! Regarde :

On ne te demande pas d'arrêter de jouer, on te demande d'arrêter de gagner parce qu'après tu proposes des personnages merdiques ! 8)

It was a joke !!!