Jeu rapide, accessible, profond, à beaucoup et transportable

Salut à tous, tout est dans le titre. Hier on a joué à 7 wonders chez mes amis, à 6, c’est vrai que c’est sympa et qu’on peut le sortir très facilement. Y’a quoi comme “équivalent” plus approfondi et relativement facile à expliquer/jouer? Mes amis sont loin d’être des turnes, mais faut pas une heure d’explications dans ce cas.

J’ai pensé à Race For The Galaxy et la première extension. Qu’en pensez vous? Quelle durée à 4? Avec l’extension, ça se joue bien à 6?

Merci, Tristan.

Jusqu’à 6 joueurs LIBERTALIA est un must !
Règles simples, jeu très fun et très interactif. Bonne ambiance garantie avec coups fourrés sur le pont.
Par contre boîte un peu grande mais on peut mettre toutes les cartes, doublons et plateaux dans une plus p’tite boîte le temps du transport.

CYCLADES excellent à 6 avec l’extension Titans mais règles plus complexes.

Après y’a aussi l’indémodable classique CITADELLES.

Et puis MAKABANA, jeu de fourbes.

Enfin ROOM 25 et Smallworld.

Attention gros emballages pour Cyclades, Smallworld et un peu moins Libertalia.

Millions Club est pas mal.

La boite est plutot compacte, le jeu peu se jouer jusqu’à 6, de l’intéraction entre joueurs, des choix cornélien a chaque tour, et niveau explication, rien d’insurmontable, disons une vingtaine de minutes.

Merci pour vos réponses! Je vais regarder tout ça sauf Cyclades, que j’ai remplacé avec succès par Mare Nostrum sur le même thème (mais j’aime quand même) et j’ai déjà Smallworld, qui reste une référence :wink:

Tristan.

• Citadelles evidemment !
    sinon isle of sky ou le super Oodvilles peuvent convenir.

Résistance, tjrs top
Haute tension le jeu de cartes ? 

Salut les jeunes ! Citadelles le collègue l’a déjà et je crains qu’il soit trop long. Je veux dire par là que pour un jeu plus long on aura tôt fait de sortir smallworld ou mare nostrum. J’ai téléchargé les règles de isle of skye (même si que 5) pour voir un peu de quoi il s’agit vu tout les bons retour. Je vais regarder les autres jeux que vous m’avez conseillé. Haute tension le jeu de cartes c’est pas un peu austère ?

Que pensez vous de Bohnanza qui coûte rien et peut se jouer jusqu’à 7?

Bohanza par chez nous ce fut : acheté, testé et revendu. La mayonnaise n’a pas prise mais il a ses fans donc à tester mais certainement pas strategique car principalement basé sur les capacités de chacuns à magouiller :wink: